URGENT Oublie d'une partie du tire lait !!

Discussions

Auteur
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 10:16
Bonjour à Toutes, Je travaille et tire mon lait régulièrement au boulot. J'utilise le tire lait AV....T et pour la première fois, j'ai oublié une toute partie (la valve blanche) qui est essentielle pour l'utilisation !! En principe, je tire mon lait à 9h30, à 12h00, 14h et 16h. Là, du coup je ne vais pas pouvoir tirer avant 14 h ...... Est-ce que une seule entrave dans mon rythme peut mettre en péril ma production ??? Que faire pour rattraper le coup ? Je semble un peu stressée, mais j'ai mes raisons, car depuis que j'ai repris le boulot il y a 5 semaines, j'ai eu une baisse enorme de lactation et du coup mon bébé doit avoir des compléments de LA. J'ai dû multiplier par deux mes traites pendant la journée.... Aujourd'hui ça va beaucoup mieux (je suis passé de 150ml difficilement à 240ml tres facilement) . Merci d'avance de me rassurer ou de me dire quoi faire pour rattraper tout ça !! Milles merci !!!!
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 10:28
Bjr, Je ne suis pas experte mais je ne pense pas qu'il y ait des risuqes, j'ai une amie qui n'a pas tiré son lait pdt 15 jours et qui en a eu par la suite quand même et dans certains magasines ils parlent d'un délai de 48h, donc je pense que tu n'as pas à t'inquiéter. Mais bon je ne suis pas une experte ! Bon courage !
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 10:34
coucou Non aucun souci pour ta lactation! ça m'est déjà arrivé le coup de la valve... Le seul truc c'est que tu vas avoir les seins gonflés car ils s'habituent au rythme des tt et du tire-lait. Mais si tu peux la récupérer à 14h pas de soucis. :wink:
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 10:37
salut, le seul soucis que tu risque d'avoir c'est d'avoir mal au seins car la production de lait se fait un peu près au heure "du tirage" donc comme tu vas en louper deux tu auras les seins bien remplis!! la valve que tu as oublié c'est ce qui permet de donner le rythme de l'entrée d'air non?! je suis plus trop sur!! car si c'est ça tu peux peut être essayer de voir à y mettre ton doigt en alternance pour faire un peu comme la valve...?! si je ne me trompe pas bien sur!! bonne journée
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 10:47
Coucou ! Merci à toutes pour vos réponses ! Effectivement je commence déjà à avoir assez mal aux seins ... mais je viens d'aller essayer de faire une expression manuelle ... j'y arrive pas, je pense que je suis trop stressée ... émy.coiff : Non c'est la toute petite valve (de la taille d'un petit bouton) qui est à l'interieur du Tire-lait. Elle permet, je crois, de faire le vide et donc d'extraire... Weka : Contente de pas être la seule tête de linotte :D :roll: :roll: ... je me sens moins seule !! Franchement c'est tout petit ces morceaux, c'est trop facile d'en oublier !!! Maintenant, j'espère tenir sans trop souffrir .... Merci les filles en tout cas de me rassurer, par rapport à la production ! Bises
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 10:52
[quote:e004e71ca2="Raccoonnette"]Bonjour à Toutes, Je travaille et tire mon lait régulièrement au boulot. J'utilise le tire lait AV....T et pour la première fois, j'ai oublié une toute partie (la valve blanche) qui est essentielle pour l'utilisation !! En principe, je tire mon lait à 9h30, à 12h00, 14h et 16h. Là, du coup je ne vais pas pouvoir tirer avant 14 h ...... Est-ce que une seule entrave dans mon rythme peut mettre en péril ma production ??? Que faire pour rattraper le coup ? Je semble un peu stressée, mais j'ai mes raisons, car depuis que j'ai repris le boulot il y a 5 semaines, j'ai eu une baisse enorme de lactation et du coup mon bébé doit avoir des compléments de LA. J'ai dû multiplier par deux mes traites pendant la journée.... Aujourd'hui ça va beaucoup mieux (je suis passé de 150ml difficilement à 240ml tres facilement) . Merci d'avance de me rassurer ou de me dire quoi faire pour rattraper tout ça !! Milles merci !!!![/quote:e004e71ca2] Bonjour, A mon avis, il n'y a pas de souci. Le seul risque c'est d'avoir un peu mal aux seins (voire beaucoup). En ce qui me concerne, mon fils a 13 mois et depuis le début je tire mon lait que je remets à la crèche. Je tire mon lait le soir (je ne le fais plus dans la journée au travail car trop compliqué) et la quantité tirée correspond aux tétées de la journée qu'il n'a pas prises. Par contre, le faire régulièrement ainsi est jouable pour moi car je ne travaille pas tous les jours et donc lorsque mon fils est avec moi, il restimule ma production de lait. Conclusion : je pense que tu peux avoir l'esprit tranquile. Sinon, je trouve que tu es très courageuse de tirer ton lait avec un tire-lait manuel, c'est celui que j'utilisais au début et j'avais très mal aux poignets. Bon courage, bonne continuation!
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 10:58
Salut Pepite 22, Je te remercie pour ta réponse, et félicitation pour ton allaitement ! Donc toi, tu arrivais à tenir toute la journée sans tirer ton lait. Ca devait être un peu douloureux non ? Je me rend de plus en plus compte effectivement que le tire-lait manuel , bien que très efficace et doux, demande une musculture du poigné assez développée !! :roll: Je pense que j'investirai sur un tire-lait electrique pour le deuxième !! Bises !!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 11:05
Nonon t'es pas la seule tête de linotte... :mdr: Parfois j'ai carrément oublié le tire lait... car je tirai parfois le matin avant de partir, je le lavais et puis je l'oubliais dans le speed du matin... Alors je tirai un peu à la main et je massais, parceque ça faisait bien mal moi je ne pouvais pas rentrer à midi. Sinon met un peu d'eau chaude en attendant ça soulage. Je tire plus depuis qu'elle a 8 mois parcequ'elle ne prend plus de lait à la crèche depuis qu'elle est diversifiée. :wink: Pour ce qui est du tire lait électrique, j'avais testé le medela électrique plus loué en pharmacie, mais c'est pas le plus récent double phase qui n'était pas dispo, ça faisait du bruit, c'était gros et jamais j'aurai pu prendre ça au boulot. J'ai un medela double-phase manuel et il est génial je m'en suis servi 8 mois sans souci et encore récemment, ça va super vite, la première phase permet la montée de lait comme si bb tétait la sensation est vraiment similaire, et la deuxième après le lait coule à flot, bp plus qu'avec l'électrique. Si tu veux tester tu peux en louer un en pharmacie avec une ordonnance, tu ne paie que la partie jetable, fil, bib, et téterelle, 15 ou 20 euro
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 11:09
Ben là en fait j'ai la chance que ma belle-mère soit là pour garder bébé et vienne manger avec moi, car sinon j'aurai du attendre jusqu'à ce soir !! 8 mois, ça me rassure, il me reste "que" 4mois 1/2 à galérer au boulot !
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 11:16
ah ok! Mes filles n'ont jamais été amies avec le bib, la première encore moins, elle on l'a diversifié à 5mois et demi car elle ne buvait rien de la journée et m'attendait donc je n'avais tiré que 2 mois environ. Elle se rattrapait le soir! la deuxième a commencé la diversification à 7 mois et quelques donc ça dépend de quand tu commenceras et de son envie aussi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.