Posté le : 28-07-2009 à 10:52
[quote:e004e71ca2="Raccoonnette"]Bonjour à Toutes,
Je travaille et tire mon lait régulièrement au boulot.
J'utilise le tire lait AV....T et pour la première fois, j'ai oublié une toute partie (la valve blanche) qui est essentielle pour l'utilisation !!
En principe, je tire mon lait à 9h30, à 12h00, 14h et 16h.
Là, du coup je ne vais pas pouvoir tirer avant 14 h ......
Est-ce que une seule entrave dans mon rythme peut mettre en péril ma production ??? Que faire pour rattraper le coup ?
Je semble un peu stressée, mais j'ai mes raisons, car depuis que j'ai repris le boulot il y a 5 semaines, j'ai eu une baisse enorme de lactation et du coup mon bébé doit avoir des compléments de LA. J'ai dû multiplier par deux mes traites pendant la journée.... Aujourd'hui ça va beaucoup mieux (je suis passé de 150ml difficilement à 240ml tres facilement) .
Merci d'avance de me rassurer ou de me dire quoi faire pour rattraper tout ça !!
Milles merci !!!![/quote:e004e71ca2]
Bonjour,
A mon avis, il n'y a pas de souci.
Le seul risque c'est d'avoir un peu mal aux seins (voire beaucoup).
En ce qui me concerne, mon fils a 13 mois et depuis le début je tire mon lait que je remets à la crèche. Je tire mon lait le soir (je ne le fais plus dans la journée au travail car trop compliqué) et la quantité tirée correspond aux tétées de la journée qu'il n'a pas prises. Par contre, le faire régulièrement ainsi est jouable pour moi car je ne travaille pas tous les jours et donc lorsque mon fils est avec moi, il restimule ma production de lait.
Conclusion : je pense que tu peux avoir l'esprit tranquile.
Sinon, je trouve que tu es très courageuse de tirer ton lait avec un tire-lait manuel, c'est celui que j'utilisais au début et j'avais très mal aux poignets.
Bon courage, bonne continuation!