Sevrage...

Discussions

Auteur
2 messages
Guest9979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2009 à 00:18
Bonsoir, Mon bébé a eu 3 mois aujourdui, et sa fait 3 mois qu'il ne prend que le sein. Malheuresement pour nous, je dois bientot reprendre le travail, et donc commencer a le sevrer.. Le problème, c'est qu'il ne veux pas de mes bibs, il s'enerve et préfere ne rien manger du tout.. Il a toujours été très calme, et de le voir ce mettre dans ces états, me fait mal au coeur, surtout que si sa ne tenait qu'a moi je n'arrêterais pas l'allaitement maintenant! Je ne sais pas comment faire, a chaque fois je cède, et il finit au sein... J'ai demander conseil au pédiatre, il ma dit de prendre du lait en poudre, et que peu etre il l'accepterais mieux, chose que je ne veux pas faire, ou alors il ma dit de le laisser et puis de toute manière quand il aurait faim, il finirait bien par le prendre... je trouve cette méthode un peu barbare! Je ne sais vraiment pas comment faire, je suis un peu perdu... Si vous avez des conseils, je vous écoute! :(
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2009 à 07:54
bonjour, c'est vrai que la méthode de le laisser pleurer et quand il aura vraiment faim il acceptera le biberon c'est un peu barbare mais en même temps si tu cède à chaque fois il ne prendra pas le biberon! aussi ma sage femme nous avais conseillés pour les 1ers biberons que se soit quelqu'un d'autre que la maman pour lui donner car le bébé sentant l'odeur de maman trouve bizarre de pas avoir le sein alors que papa ou la nourrice, ou la grand mère, il acceptera plus facilement...!! courage tu vas y arriver. bonne journée
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2009 à 09:05
Bonjour! Tout d'abord, bon courage car, j'ai connu le problème deux fois déjà... Un mois avant la reprise du travail, j'ai commencé la méthode douce: lait que j'avais tiré, toutes les marques de biberon que je connaissais, je partais de la maison à l'heure du biberon et chaque personne de mon entourage tentait de lui donner le biberon... Malheureusement, ça n' a pas fonctionné et le jour de la reprise est arrivé. Alors, j'ai laissé ma fille chez sa nourrice, pendant deux jours, elle ne tétait le sein qu'à mon retour soit après une journée de 10 h d'absence :cry: ce fut un peu dur pour tout le monde et, au bout du 3ème jour, miracle, la faim l'a poussé à accepter le biberon :P , le problème était résolu! Pour mon fils, j'avais essayé d'anticiper d'avantage, ce fut encore plus difficile mais par contre, il a accepté avec un bib qui m'avait été recommandé de chez tommee tippee (qui reproduit très bien le mamelon) Bonne reprise
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 13:13
Hello ! Tu n'es pas obligee d'arreter l'allaitement avec la reprise, j'ai repris aux 7 mois de ma fille et elle est toujours allaitee. Quand elle avait 2 mois et demi j'avais commence les essais biberons, ca a ete dur, mais effectivement comme cite plus haut c'est les tommee tippee qu'elle a finit par accepte (apres plusieurs tentatives). Elle boit le lait tire depuis sans probleme en biberon. C'est vrai que ce n'est pas facile mais il faut essayer tous les jours en insistant jusqu'a ce qu'il accepte, pas besoin de l'affamer avant, juste attendre l'heure habituelle de tetee pour essayer. Si il ne veut vraiment pas, lui donner le sein, il finira par accepter :wink: ! Ma fille ca lui a pris 3 semaines. Tu peux peut etre obtenir un prolongement du conges en ayant un arret du medecin pour cause d'allaitement? En general ils acceptent facilement et au moins ca laissera un peu plus de temps a ton bebe pour s'adapter au biberon. Bon courage ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.