Plus de lait? Que faire? et comment?

Discussions

Auteur
9 messages
Guest211305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2009 à 14:07
J'ai une petite puce de 1 mois et demi jusqu'à hier, je l'allaitais sans souci. Mais depuis j'ai le sensation que seins ne se reremplissent pas assez. il est vrai que dans un même temps nous avons déménager (fatiogue stress...stand bye chez les beau parents) et que cela fait 3 nuits que la puce dort de 22h à 6h (donc pas de tétée, de stimulation) Un peu paniquée hier de ne pas avoir assez donné a manger à ma fille je suis passée à la maternité où ils m'ont donné du gallia. Voilà pour les faits, mais j'hésite a passer au mixte. d'autant que jusqu'à présent l'allaitement maternel exclusif profite bien à Ophélia. En effet née avec presque 4 semaine d'avance elle pesait 2kg820 en 3 semaine elle était déjà à 3kg700 et maintenant elle pèse environ 4kg 600. N'y a -t-il pas quelque chose pour restimuler la lactation (je prend déja 2x/j de la tisane) et si jamais je dois utilisé le lait maternisé je ne sais même pas à quel rithme en quelle quantité... Quelqu'un aurait des conseil à me donner?
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 14:27
Alors là déstresses-toi! Bien-sûr que tu as du lait! Ce n'est pas parce que tu as la sensation d'avoir les seins mous que tu n'en n'as plus, c'est tout simplement ton corps qui s'adapte bien, ce qui est tout à fait normal... J'en suis à mon 15ème mois d'allaitement et j'ai toujours les seins mous, et j'ai repris ma taille de soutien-gorge d'avant grossesse et pourtant mon fils tète toujours sans problème, comme quoi... Si tu veux continuer ton allaitement (qui semble se passer à merveille!), pas de lait artificiel, donnes le sein à la demande, et si ta petite dors toute la nuit profites pour te reposer, c'est qu'elle va bien! Fais-lui confiance si elle a faim, elle te le fera savoir...et puis vue sa prise de poids je ne crois pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter. Bises
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 14:35
Coucou Tout a fait d'accord avec la pianiste Ne commence pas le lait artificiel a mon avis ton allaitement se passe bien, ta puce prend bien du poid, elle fait ses nuit c'est SUPER !!!!! Repose toi, boit beaucoup et fait toi confiance .
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 16:35
Hello ! Tout a fait d'accord avec la pianiste, ma conseillere en allaitement m'a explique de plus que jusqu'aux 6 semaines environ du bebe le lait est toujours en avant du sein ce qui donne cette sensation "de sein plein de lait "si je puis dire... apres le lait se place a l'arriere du sein et donne soudainnement la fausse impression qu'il n'y a plus de lait mais il ne faut pas s'inquieter le lait est toujours la ! Ca donne un plus grand confort a la mere et moins d'engorgements, la nature est bien faite. J'allaite ma fille depuis 10mois et j'ai les seins souples comme avant ma grossesse pourtant j'ai toujours autant de lait...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 10:39
comme d'hab "la pianiste" a raison (je sais chui toujours d'accord avec elle...mais me paye en vrais pour dire ca :mdr: zee rigole 8) ) ce qui me choque le + dans tout ca c'est la mate qui refile du gallia en guise de conseil....et apres on nous dit que les francaise n'allaitent pas ou pas assez...grrr j'espere que tout est rentré dans l'ordre pour toi en tout cas !!! :wink:
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.