Bebe de 6 mois allaite a du mal a boire de l'eau

Discussions

Auteur
nam73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2009 à 17:44
Bonjour, Mon petit Romeo est allaité depuis sa naissance (15 janvier) ça fait quelques jours que je commence à midi la diversification (petit pot de légume) que je complête par une tétée pour qu'il boiver car il refuse de boire de l'eau au biberon (il fait des sacrées grimaces la têtine dans la bouche) mais aussi à la tasse .. Il n'y aurait qu'à la pipette que ça passerait mais bon ça prend trop de temps.. Des conseils..? Je précise que je suis en Corse et qu'il fait très chaud ..!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 20:49
Bonsoir! Pas de souci, tu l allaites toujours a la demande et tout est ok! Ton lait de debut de tetee est tres hydratant, meme plus hydratant que l eau. Ma fille n a commence a boire "vraiment" que tres tres tard, apres un an (vers 16mois je dirais) Et je precise qu en Toscane, il fait tres chaud! Pourtant elle a toujours ete tres tres bien hydratee :wink: . Avant elle buvait quelques gouttes pour m imiter. Voila!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 08:15
Hello ! Ne t'inquiete pas, du moment que tu l'allaites a la demande il aura son compte en eau via ton lait. Ma fille n'a commence a boire de l'eau que vers 8 mois, le facteur declencheur a ete de manger du pain, elle a commence a boire de l'eau en en mangeant et maintenant elle en boit meme quand elle n'est pas en train de manger. Chez certains bebes ca prend plus de temps mais c'est normal, l ne faut pas s'inquieter :wink: !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.