Nuit + allaitement

Discussions

Auteur
mimicitron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2009 à 08:34
bonjour a toutes,mon petit théo qui a 3 mois ne fait tjs pas ses nuits et je suis crevée!!le pediatre m'a dit que je pouvais lui donner un bib de 90ml le soir avant le coucher(pourtant pediatre a 100% pour l alliatement). Ca fait 4 jours qu'on lui donne le bib mais 90ml pas assez,dc j'ai fais 120ml. Il le prend bien et s 'endort apres .Il peut tenir 6 heures d'affilé quand il est couché a 20h30 mais si je lui donne le bib a 21h30 comme hier soir,il se reveille a 2h,4h,6h.et 7h(mai la pas pour manger). Avez vous des methodes pour l endormir plus longtps?? Je precise qu'il fait 5kg600 pour 63 cm.A la naissance 50cm 3kg450. merci d avance si vous pouvez m aider
Guest139354
98 messages
Guest139354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2009 à 10:02
salut, le mien a un mois et demi, je l'allaite aussi et il ne fait pas ses nuits non plus. c'est tres variable, je lui donne la derniere tété vers 19h30 il s'endort vers 21h et se reveille soit a 4h soit a 2h et apres ttes les 3 h com dhab. je pense pas qu'on puisse faire qqchose. ils vont se regler tt seul je pense. je te comprends pr moi aussi c dur, mais ca va arriver. si t vraimen crevée demande de tps en tps a ton mari de lui donner la nuit un bib de lait que tu aura tiré. bon courage
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 11:45
bonjour pititbebe Alors moi je n'allaite pas mais vu l'âge et le poids de ton p'tit bout je pense que si tu ne lui donnes qu'un bib le soir tu peux passer à 150 ml ; Raphaël qui a eu 3 mois hier prends des 180ml et tient une nuit complète (10h) Voilà j'espère t'avoir aidé Bonne continuation
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2009 à 11:52
Bonjour, :P J'allaite mon fils Mathéo depuis 1 mois aujourd'hui et il fait pas ses nuits non plus. Il se reveille autour de 2h puis 5h et se leve entre 7h et 8h. Mon fils ne fais pas ses nuits mais il commence a etre regler. Jme dis que c est le debut et qu'il va pousser les tétées par le temps Théo te demande dans les meme heures :?: Je suis pas expert mais je pense qu'il on besoin de se regler avant de faire une nuit complete sans demander :!: Et puis plus on voudra qu'il fasse leurs nuits moi il arriveron je pense :lol: Perso je donne le sein a mon fils a 2h et 5h et mon homme s occupe de lui qu en il se reveille. Mais tu peu lui demander effectivement de te soulager au moins d un biberon tirer ou de lui donner juste un biberon de lait artificielle pr le papa :) courage
mimicitron 107 messages
mimicitron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2009 à 11:55
[quote:72d7949ccc="LOUNETTE&RAPHAEL(co38"]bonjour pititbebe Alors moi je n'allaite pas mais vu l'âge et le poids de ton p'tit bout je pense que si tu ne lui donnes qu'un bib le soir tu peux passer à 150 ml ; Raphaël qui a eu 3 mois hier prends des 180ml et tient une nuit complète (10h) Voilà j'espère t'avoir aidé Bonne continuation[/quote:72d7949ccc] COUCOU J AI ESSAYE le bib de 150 ml,et il c'est reveillé au bout de 3 h!!!pfff
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 13:25
Et oui justement, tu te rends bien compte que si ton bébé se réveille ce n'est pas parce qu'il n'a pas assez à manger, c'est tout simplement qu'il n'est pas prêt! Le lait artificiel étant plus difficile à digérer que ton lait, ça ne m'étonnerai pas qu'il dorme encore moins bien! Il n'y a rien à faire pour qu'un bébé fasse ses nuits sauf attendre... A 3 mois c'est tout à fait normal qu'il se réveille une ou plusieurs fois!! allez bon courage à toi!!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 16:10
Je suis d'accord avec la pianiste :wink: ton bibou fera ses nuit t'inquiete ... la mienne a 3 mois aussi et elle p :wink: eu tétée jusqu'a 5 fois dans la nuit (enfin des fois elle ouvre juste un oeil , prend le sein et ne tete presque pas :) juste poue etre sur que je suis là :wink: !! ) comme elle dort avec moi j'arrive a dormir car minne de rien elle reste p :wink: presque 12 H ainsi 8) c'est vrais que ca no 8) s change car les deux premi 8) ere ont fait leur nuit des la mat...et pourtant c'etait des petit poid et pas elle :wink:
Deviens qui tu es....
mimicitron 107 messages
mimicitron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2009 à 20:44
coucou a toutes,voila 2 nuits qu il me reveille qu une seule fois et dors plus longtps le matin!!! apparement il c caler,matin c'est vers 8h./9h:midi entre 11 et 12h30 apres a 16h et 19h et dernier c'est pour le bib vers 22h. Je lui fait un bib ke le soir de 150ml et apres il est naze. Je suis contente il ne rejette pas mon sein pour autant. donc voila,le sourire revient sur mes levres et les valises sous les yeux disparaissent petit a petit.pourvu que ca dure!!! bises a toutes
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 08:26
salut! à presque 3 mois mon petit Théo n'est pas règlé du tout...il tête à n'importe quelle heure, n'importe quand pour ce qui est des nuits ça fait seulement 5 nuits qu'il ne se réveille plus, avant il se réveillait 1 fois par nuit :wink: bon courage! Marie
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 15:30
Bonjour les filles !!! Je suis maman de 3 nenettes 6 ans, 3 ans et 8 mois. :wink: Voilà j'allaite ma puce de 8 mois et elle ne fait toujours pas ses nuits non plus :cry: moi aussi comme vous je me suis demander quoi faire ?? ( et meme encore un peut maintenant desfois :lol: :wink: ) mais malheureusement y a rien a faire !!! bebe a besoin de contact lorsqu'il est allaiter :wink: et la nuit il ne pleure pas forcement par faim mais par besoin d'etre rassurer. :wink: Moi ma nenette s'endort generalement vers 22h00 et se reveille vers 3h 5h puis 7h :oops: mais là elle fait ça car elle est constipée et ça la gêne. Mais autrement dort de 22h00 a 5h00 puis 8h :wink: . ça viendra mais c'est plus long les bebes allaités. :wink: Bis
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 21:25
[quote:3047e31d8d="nanou0410"]Bonjour les filles !!! Je suis maman de 3 nenettes 6 ans, 3 ans et 8 mois. :wink: Voilà j'allaite ma puce de 8 mois et elle ne fait toujours pas ses nuits non plus :cry: moi aussi comme vous je me suis demander quoi faire ?? ( et meme encore un peut maintenant desfois :lol: :wink: ) mais malheureusement y a rien a faire !!! bebe a besoin de contact lorsqu'il est allaiter :wink: et la nuit il ne pleure pas forcement par faim mais par besoin d'etre rassurer. :wink: Moi ma nenette s'endort generalement vers 22h00 et se reveille vers 3h 5h puis 7h :oops: mais là elle fait ça car elle est constipée et ça la gêne. Mais autrement dort de 22h00 a 5h00 puis 8h :wink: . ça viendra mais c'est plus long les bebes allaités. :wink: Bis[/quote:3047e31d8d] je suis dans le meme cas et quelle galère! Mon loulou a 4 mois 1/2. les 2 premeirs mois il tétait 4 fois la journée et 2 la nuit et là c'est le bazare! la journée il tète 4 fois, mais après bonjour les dégats! 23h 3h 5h 6h30 ...résultat vers 5/6h il finit au lit avec moi, au sein, jusqu'au réveil de la "grande" vers 8/9h! là il prend quand i lveut et dort paisiblement. en fait ce matin je l'observais quand il dormait à côté de moi et il bougeait ses mains dans tous les sens en tâtonnant dans le vide. En me recollant à lui, il se calmait et m'attrapait le sein et posait sa tête dessus! Si je m'approche pas, il se réveille et commence à pleurer! c'est ce qui me fait dire que la nuit il se réveille non de faim, mais de manque de Môman ! et j'aimerais qu'il soit suffisamment confiant (c'est pas le mot mais je trouve pas!) pour savoir que je suis tout prêt et qu'il peut dormir tranquille ! bref, pénible cette histoire de nuits! :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.