Doutes sur mon allaitement

Discussions

Auteur
1266 messages
Guest163018
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 19:43
Bonjour, je me permet de poster ce message car j'ai besoin de vos conseils je suis complètement perdue... Mon fils de 13 mois est toujours encore allaité mais j'ai le sentiment de ne plus avoir assez de lait... Je suis passé à 2 tétées (matin et soir) depuis un moment car il me boudait les autres mais j'ai l'impression d'avoir une baisse de lactation... Ce soir j'ai voulu tester et j'ai tiré mon lait 1h avant l'heure de sa tétée et j'en ai à peine tiré 20ml ça veut donc dire qu'il ne tête que ça??? Merci de vos réponses
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2009 à 20:04
Salut, Bravo, j aimerai allaiter aussi longtemps que toi ! :lol: Je suis pas la plus experte sachant que c est bb1 et il a que 3 semaines. seulement j'ai moi meme douter d'avoir assez de lait car j ai fais comme toi! J ai tiré mon lait et j avais pas grand chose. :? Quand j'ai vu ca, j ai appeler une sage femme qui ma dis que bébé stimule d avantage le sein. Donc au final elle ma dis que je ne manquerai jamais de lait. :wink: Bonne soirée
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2009 à 20:20
Salut! Je suis l'heureuse maman d'un p'tit Raphaël de 22 mois, que j'ai allaité durant 15 mois. Je ne suis pas experte, mais si j'en crois ma propre expérience, c'est normal que tu aies une baisse de lactation. Ton enfant mange de plus en plus de solide, et peut-être qu'il se désintéressera graduellement, et de lui-même, de l'allaitement maternel. C'est normal, je crois. Dans mon cas, Raphaël a cessé de boire au sein par-lui même. Plus ça allait, et plus il diminuait. Il est passé de 2 tétées par jour à 1, puis il s'est mit à sauter des journées et a finalement arrêté. Donc s'il tète moins, c'est normale que ta production diminue, ton corps s'adapte à sa demande. Bonne chance et j'espère avoir pu t'aider un peu! Anne :wink: