Doutes sur mon allaitement

Discussions

Auteur
1266 messages
Guest163018
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 19:43
Bonjour, je me permet de poster ce message car j'ai besoin de vos conseils je suis complètement perdue... Mon fils de 13 mois est toujours encore allaité mais j'ai le sentiment de ne plus avoir assez de lait... Je suis passé à 2 tétées (matin et soir) depuis un moment car il me boudait les autres mais j'ai l'impression d'avoir une baisse de lactation... Ce soir j'ai voulu tester et j'ai tiré mon lait 1h avant l'heure de sa tétée et j'en ai à peine tiré 20ml ça veut donc dire qu'il ne tête que ça??? Merci de vos réponses
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2009 à 20:04
Salut, Bravo, j aimerai allaiter aussi longtemps que toi ! :lol: Je suis pas la plus experte sachant que c est bb1 et il a que 3 semaines. seulement j'ai moi meme douter d'avoir assez de lait car j ai fais comme toi! J ai tiré mon lait et j avais pas grand chose. :? Quand j'ai vu ca, j ai appeler une sage femme qui ma dis que bébé stimule d avantage le sein. Donc au final elle ma dis que je ne manquerai jamais de lait. :wink: Bonne soirée
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2009 à 20:20
Salut! Je suis l'heureuse maman d'un p'tit Raphaël de 22 mois, que j'ai allaité durant 15 mois. Je ne suis pas experte, mais si j'en crois ma propre expérience, c'est normal que tu aies une baisse de lactation. Ton enfant mange de plus en plus de solide, et peut-être qu'il se désintéressera graduellement, et de lui-même, de l'allaitement maternel. C'est normal, je crois. Dans mon cas, Raphaël a cessé de boire au sein par-lui même. Plus ça allait, et plus il diminuait. Il est passé de 2 tétées par jour à 1, puis il s'est mit à sauter des journées et a finalement arrêté. Donc s'il tète moins, c'est normale que ta production diminue, ton corps s'adapte à sa demande. Bonne chance et j'espère avoir pu t'aider un peu! Anne :wink:
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 20:43
[color=slateblue:035c109027]Bonsoir !!!! J'ai allaité Noah 11 mois et demi, il s'est mis a boudé le sein, du coup j'ai du arrêté... Je suis pas experte mais je peux te dire que le tire lait est moins efficace que la pte bouche de ton BB, si il te semble rassasié après la tétée c'est qu'il a bu assez. C'est normal que tu es une baisse de ta lactation mais tant qu'il tète y'a du lait, pas de soucis, laisse faire ton pt bout... Je te souhaite de continuer ton allaitement aussi longtemps que tu le voudras. Bonne soirée ! Bises ![/color:035c109027]
mimie34 926 messages
mimie34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2009 à 11:49
coucou lesly! bon d'abord qu'est ce qui te fais dire que ta lactation baisse? est ce que ton fils pleure apres la tétée? Le fait que tu n'aies tiré que ça de lait ne veut absolument pas dire qu'il ne tete que ça! tu sais je crois qu'on a toutes eu des doutes à un moment donné ou par les "on dit" mais à priori si tu vois qu'il est rassasié apres la tetee c'est que c'est ok! apres la tetee essaies de presser ton sein pour voir si du lait coule dans ce cas pas de probleme :wink: sinon n'oublie pas que le stress n'aide pas la lactation mais de ce que j'ai pu comprendre le moral remonte donc la lactation devrait te poser moins de probleme! :wink: j'espere t'avoir aidé un peu mais surtout n'hesites pas à demander conseil, tu sais pour 1 premier bébé on a toujours beaucoup de questions et en final on se debrouille pas mal du tout! aies confiance en toi la miss! gros bisous à toi et ton bidibulle :wink:
Guest163018
1266 messages
Guest163018
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 15:04
Merci pour vos réponses les filles, en fait il y a de ça il boude mon sein le soir soit il tête même pas 5mn soit il hurle carrement quand je veux lui donner dans ces cas là j'insiste pas mais j'ai peur qu'il n'ai pas sa ration de lait du coup... Son repas type c'est: matin: 1 tétée + 1 boudoir midi: légumes + yaourt goûter: fruits + yaourt soir: 1 tétée + 1 yaourt et quand il boude la tétée il mange que son yaourt mais passe tout de même sa nuit Je crois aussi que les pré-molaires travaillent cela peut venir de ça??? Mais si vraiment il ne veut plus de mon sein aves quoi je suis censée prendre le relais??? Avez vous pris un lait spécial??? Merci à toutes et désolée de vous embêter
mimie34 926 messages
mimie34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2009 à 20:39
alors moi repas type: matin tetee+ boudoir midi legume+viande ou poisson+ laitage gouter compote+biscuit+yaourt ou tetee soir puree legume feculent+ tetee avant le lit si les premolaires travaillent ça peut effectivement le perturber!!!!!!!!!!! pour repondre à ta question au cas où tu peux lui donner du lait de croissance :wink: bon tiens nous au courantet non tu ne nous embetes pas:wink: bisous
mimie34 926 messages
mimie34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2009 à 09:33
coucou lesly!! alors comment vas tu? finalement tu as fait comment pour l'allaitement? bisous à toi et à jules!!!!!
Guest163018
1266 messages
Guest163018
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 12:16
Coucou Mimie, Je viens de tomber par hasard sur ta réponse je n'avais pas eu de notifications... Pour l'allaitement je sais plus, je suis totalement larguée je crois bien que c'est la fin... Il boude mon sein du coup les tétées durent 2mn environ depuis quelques jours et du coup je me tâte à commencer les bibs mais je sais pas quoi lui donner comme lait de croissance... L'autre soir il a dormi chez sa marraine et il a bu 140ml de lait de croissance au bib le soir et 180 le matin je trouve que ca fait pas beaucoup... Même les compotes il me les boude en ce moment j'ai l'impression qu'il mange presque plus rien Biz à toi et tes loulous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.