Refus du biberon pour bebe allaite

Discussions

Auteur
seluna12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2009 à 15:14
bonjour, mon fils de 3 mois et 3 semaines est allaité exclusivement depuis la naissance . Il se réveille 2 à 3 fois la nuit pour téter et moi je suis super fatiguée. Je voudrais trouver une solution pour qu'il soit caler la nuit et que je puisse faire une nuit complète. Le problème est qu'il ne veut pas du tout du biberon!!si vous avez des idées merci de m'aider. de plus je reprend bientôt le boulot et s'il ne veut pas du biberon je sais pas comment faire!! merci de vos réponses
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 15:39
ben.... y a bien le dal mais c'est plutot pour relancer la lactation.... :roll: peut etre la pipette ou le verre....les bb allaiter boive bien au verre :roll: meme si c'est tout de meme plus long :roll: . et lui proposer le bib mais quand il est calme et qu'il n'a pas faim...il se familiarisera peut etre petit a petit... bon courage
Deviens qui tu es....
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 15:47
Coucou a toi Je ne pense pas que lui donner un biberon changera qq chose au faite qu'il tête encore la nuit, le biberon ne le calera peut etre pas plus !!! Moi ce fut le cas pour mon 1er et au contraire le passer au lait en poudre brusquement l'a constipé ++++++++ et bonjours les coliques . Repose toi au maximum, la journée quand il dort et cela t'aidera a mieux supporter qu'il se réveille la nuit . Explique lui bien que lorsque tu auras repris le travail il devra prendre le biberon avec la "tata" et tu verras tout se passera bien quand tu ne seras pas là cela sera plus facile pour lui . Bonne continuation dans ton allaitement
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 16:35
oui pk pense tu que le fait de lui donner le bib le calera plus c un rythme qu'il a moi mon fils reclamait bcp et souvent on a essayer d'epaissir le lait les lait sasiété et rien n'y a fait sauf comme sa a était dit le constiper++ et du coup lui donner des douleur de ventre!! maitenant tu pe p'etre tirer ton lait et papa le lui donner pour te soulager car si c toi qui tente de lui donner le bib il ne le prendra pas il sent ton lait et ta presence hors si papa tente de lui donner quand tu n'est pas la (j'entend d'aller faire un petit tour qu'il te voye partir!!) p'etre qu'il accepetera!!! mais sinon je ne pense pas que d'essayer de le caler la nuit soit la solution!! ma fille et mon fils sa a été pareil a ce niveau la!! bon courage pour la suite!!
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 16:43
bonjour, essaye de lui donner le biberon contre ton sein comme pour allaité change de tétine peut etre qu'il aime pas as tu mis un rituel du coucher en place bain calin tété et dodo toujour a la meme heure? autraument essaye de dormir avec lui dans ton lit je dort avec mon fils depuis ses 3 ou 4 mois il a 16mois tout ce passe bien tu pousse juste ton lit cntre le mur et voila comme sa il risque pas de tomber! voila pour mes conseilles bonne chance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.