Attention engorgement peu devenir grave

Discussions

Auteur
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 14:51
Salut à toutes les mamans qui allaitent et désire d'allaiter... Je veux vous faire partager mon experience ...mais pas vous faire reculer fasse a ce merveilleux contact qui li une mere a son bébé.... :tete: Le debut a ete pour moi assez difficile, pas de lait, mon bout sein qui ne sortait pas,des nuits à ne pas dormir, ensuite engorgé...puis suite a cette engorgement j'ai eu mal au sein ...( j'avou que j'ai lgtps resisté ala douleur) j'ai consulté pediatres,puericultrice, Dr traitant...Tous mon conseillé la meme chose c'est de tirer mon lait et de faire des douches chaude...certe ca un fonctionné une premiere fois...ca partais revenais et toujours je me disais c'est bon ca va passé... Jusqua il y a 1 semaine et demi ( cad au bout de 6 mois et demi ) ou j'avais vraiment mal, impossible de dormir sur le ventre , de faire tété bébé , j'etais sensible du sein( je suporte pas que mon mari me touche et ni meme le contact ac les vetements) , il etait chaud et dur...j'ai reconsulté ma pediatre et ma puericutrice qui mon dit de tiré mon lait... 3 jours apres sa ne passe tjs pas je me decide d'allé au urgence tellement la douleur me faisait pleurer.il me prescrive une echo mammaire pour etre sur, et il a ete detecté une trombose, oedeme ,ganglion( et tout un vocabulaire medicale) ...rien qu'a la tete,au silence , et drole de question du radiologue j'ai compris que les resultats n'etaient pas fameux!!!!me voila donc parti voir le gyneco de garde pour une prescription et m'annonce que je dois arreté l'allaitement ( ac cet douleurs j'avais decidé d'arreter...) 3 jour apres je retourne voir mon gyneco et il me dit que je suis passé a coté de la catastrophe que j'aurais du venir plutot car j'ai failli faire une phlébite....comme quoi un simple engorgement faut le traiter rapidement et le prendre au serieu...Or tout le monde m'avais dit il faut tirer ton lait pour le desengorge or plus on tire plus il s'engorge et moi j'avai beau tiré et faire tete y'avais que dale qlq ml de recolté ce qui fais que c'étais un cercle visieu c'est pour cela qu'il vaut mieu consulté ! Résultat : J'ai arreté l'allaitement et je le regrette!si j'avais traiter plutot j'en serais pas la maintenant! :cry: et maintenant je dois faire des echo regulierement pour controlé si le traitement a ete efficace! voila donc pour celle qui n'ose pas allé consulté ... moi je vous conseil de ne pas attendre!! bisous a toutes et sincerement l'allaitement est tellement mieu que le biberon...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.