Posté le : 24-07-2009 à 16:34
Coucou!
Alors d'abord ton lait EST le meilleur pour TON bébé, la pharmacienne n'a qu'aller se gratter pour son lait en boite!
Maintenant pour le problème de ton bébé :arrow:
- ton lait peut arriver trop vite, le bébé en prend trop du début de la tétée, donc le lait sucré, ce qui refilerait des coliques, essaie de lui proposer le même sein 2 ou 3 fois.
Essaie également d'autres positions, sur ta hanche, ou alors toi allongée sur le dos et le bébé sur toi.
Avant de donner la tétée extrais un peu de lait de début comme ça tu verras s'il arrive pas trop vite.
- Effectivement, il y a le problème du lait de vache que toi tu consommes. Pour moi ça a été radical, j'ai arrêté tous les produits laitiers (yaourts, fromages, etc etc), au bout d'une semaine ça allait mieux, j'ai repris petit à petit lorsque Maxime a grandi un peu et donc ses intestins ont atteint une certaine maturité.
[quote:e393b4145e]tire ton lait et l'epaissir avec du gulmik[/quote:e393b4145e]
Pas d'accord du tout là. D'autant plus que ce gulmik a déjà été montré du doigt et même retiré de vente à un moment... Ca laisse à réfléchir...
Et aussi un conseil, tiens bon, car tu te feras culpabiliser par les pédiatres et la cnie, mais garde à l'esprit qu'en donnant ton lait à ton bébé tu lui donnes le meilleur, ne te laisse pas influencer. Essaie plusieurs choses, fouille un peu sur le net, le site de Leache League est super, faut juste faire abstraction de son coté sectaire :lol: Sinon, il y a bcp d'info et conseils utiles.
Et si en plus de recracher ton fils a des coliques (et ça aussi, on appelle des coliques tout et n'importe quoi...), n'oublie pas que c'est pas que physiologique, mais aussi psychologique, porte-le (dans une écharpe?), câline le, rassure -le, des petits massages peuvent être bien aussi, as-tu essayé de voir un ostéo?
N'hésite pas si t'as d'autres questions!
Courage!