Regles et allaitement (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 18:35
ooops :oops: pas reçu l'email-notification de réponse... Et ben Dara t'a tout bien expliqué! ;) Ca paraît compliqué mais en pratique tout est bcp plus simple! :lol: Pour moi pas de règles depuis l'automne 2006 :lol: :wink:
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 18:38
Bonjour et merci pour toutes vos reponses. Je savais qu'on pouvais ovuler et donc tomber enceinte mais je pensais que les vilaines nous laissaient forcement du repit... J'ai de + en + mal au ventre donc à mon avis c'est bientot le débarquement... [quote="D a r a"][quote:09738eff78="lonie31"]Bonjour Tu allaites en exclusif ou il t'arrive de donner du LA (et donc de faire sauter une tétée)?[/quote:09738eff78] Il m'arrive de lui donner du LA mais en fait c'est pas vraiment pour sauter une tétée c'est plus en complement, le max qu'elle ai pris de LA c'est 60ml. Je l'ai eu fait quelque fois pour completer la tétée du soir quand j'etais trop ko, et c'est vrai que du coup elle tient mieux la nuit...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 19:02
[quote:3f0d87c2fd="La Leche League"]En 1988, sous l’égide de l’OMS, de l’UNICEF et de FHI (Family Health International), des scientifiques ont confronté leurs connaissances sur l’interaction entre allaitement et infertilité, et ont alors décrété unanimement le Consensus de Bellagio. Les Drs Miriam Labbok, Kristin Cooney (USA) et Suzanne Parenteau Carreau (Canada) ont largement participé à sa diffusion mondiale. Le Consensus disait : [b:3f0d87c2fd]- Si la mère allaite complètement ou presque son enfant, et si elle reste en aménorrhée (sans retour de couches), l’allaitement permet d’éviter plus de 98 % des grossesses pendant les six premiers mois. Les légers saignements qui se produisent durant les 56 premiers jours ne sont pas pris en compte. - Les intervalles entre les tétées ne doivent pas dépasser [color=red:3f0d87c2fd]quatre heures le jour et six heures la nuit[/color:3f0d87c2fd]. - Les suppléments (liquides ou solides) ne doivent pas remplacer une tétée.[/b:3f0d87c2fd] Donc c’est bien la période d’aménorrhée de lactation plutôt que la période d’allaitement complet qui peut être considérée comme une période d’infertilité naturelle. Le Consensus de Bellagio a été confirmé en 1995, après que de nombreuses études sur le terrain l’aient validé. Les dernières études (Dr Miriam Labbok, OMS, 1999) confirment que le pourcentage de grossesses en cas d’allaitement complet pendant les six premiers mois est plutôt de 1 %. Parmi les pays européens (Angleterre, Allemagne, Italie, Suède) qui ont participé à la grande étude mondiale de l’OMS (soit plus de 4 000 femmes) sur l’efficacité de la MAMA, aucune grossesse n’est survenue (0 %) ! Ces femmes en effet n’avaientt pratiqué que l’allaitement complet (et pas « presque complet »).[/quote:3f0d87c2fd] et [quote:3f0d87c2fd="La Leche League"]Allaitement complet et à la demande Un allaitement complet signifie que l’enfant ne reçoit aucun autre liquide ou aliment solide à part le lait maternel, donné au sein, jour et nuit, à la demande du bébé. On évitera donc un biberon la nuit (sauf exception), et dans la mesure du possible, la sucette. On tolérera tout au plus une à deux cuillerées à café de liquide par jour, pour des médicaments. L'allaitement maternel complet est toujours à la demande du bébé, et ne suit aucun horaire fixe. Lorsque le bébé a faim, il tète beaucoup plus vigoureusement que lorsque la mère décide de l’horaire. Ce genre de tétée stimule davantage la production de lait, et dans le même temps, retarde la venue d’une ovulation. Ainsi mieux le bébé tète, plus le retour de l’ovulation, et donc de la fertilité de la maman, est retardé. Les pratiques qui favorisent l’allaitement sont les mêmes que celles qui retardent le retour de la fertilité de la mère et espacent donc les naissances. [b:3f0d87c2fd]La découverte vers 1970 de la prolactine (hormone produite lors d’une tétée) a permis de comprendre que plus le bébé tétait fréquemment, plus la production de lait augmentait et plus le retour de la fertilité était retardé. Ainsi, c’est la succion du bébé au sein qui stimule principalement l’augmentation de la prolactine.[/b:3f0d87c2fd][/quote:3f0d87c2fd] A lire [url=http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-60-Allaitement-et-fertilite.html]:arrow: ici sur le site de la Leche League[/url]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 19:05
Tes règles peuvent donc survenir même si ta fille a moins de 6 mois et même si tu l'allaites, parce que tu ne l'allaites pas en exclusif.
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2009 à 10:48
moi j'allaité exclivivement et j'ai eu mon retour de couche regulieremnt en fervier et j'ai acouché en decembre donc 2mois aprés.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 10:54
Donc tu fais partie de celles qui n'ont pas de bol et ne sont plus en aménorrhée :siffle: malgré l'allaitement complet.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.