Posté le : 19-07-2009 à 10:21
Ah oui, les invitations chez les gens, c'est fun ça, de leur dire "par contre Dara est végétarienne maintenant". Je sais d'avance que je ne mangerais pas terrible parce qu'ils considèrent que végétarien, ça doit se contenter de verdure. :cpa: Je ne me nourris pas qu'avec de la salade moi. :lol:
Pour en revenir au mari et aux enfants, c'est moi qui fais le plus gros des courses ici, et j'achète surtout de la viande bio pour que ce soit des animaux qui aient vécu un peu la vraie vie, l'élevage en plein air et tout ça.
Parce que l'entreposage en surnombre, de la naissance à la mort, ça fait une viande stressée à mort.
Mon mari a juste revu sa consommation de viande à la baisse. Avant, c'était systématique à tous les repas, maintenant il sait que l'apport en protéines peut être atteint par autre chose que de la viande rouge. Et il reconnaît aussi que la viande bio a bien meilleur goût.
Pour mon fils, je veille à lui acheter des petits pots bio pour l'instant, je varie ses repas pour ne pas qu'il mange la même viande tous les jours. Un coup poulet, un coup poisson, un coup jambon, un coup boeuf, un coup pas de viande.
Vu que je ne mange plus de viande, le budget courses me concernant est un peu réduit, je me permets d'acheter de la viande bio à mon mari et mon fils sans me ruiner plus qu'avant.
En gros, le compromis chez nous, c'est de la viande pour les autres oui, mais de la bio.