Allaitement et RGO

Discussions

Auteur
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 17:38
bonjour, j'allaite mon chaton qui va bientôt avoir 2 mois. mais le pauvre souffre d'un RGO. j'ai parfois du mal à concilier les deux : la pédiatre m'a conseillé d'écourter la durée des tétées, voire de ne filer qu'un sein à chaque tétée, pour éviter les reflux. mais c'est dur car j'ai l'impression que la lactation en pâtit... et pas question de donner le sein à la dde car dans ce cas, il reflue encore plus... donc demande encore plus le sein (pour s'apaiser) et ainsi commence le cercle vicieux... et plus généralement, j'aimerais savoir si vous êtes concernées par cette situation (allaitement + RGO), si vous arrivez à concilier les 2 sans pb, bref est-ce que ça pose des pbs à votre allaitement ? merci !
elody024 73 messages
elody024
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2009 à 18:08
slt ! moi aussi ma fille souffre de RGO et le pédiatre m'a conseillé de tirer mon lait pour pouvoir ensuite l'épaissir, malheureusement elle n'a que 3 semaines et je n'ai pratiquement plus de lait, donc contrainte de faire des biberons de lait artificiel. :( mai mes proches me disent que c'est le choc de l'hospitalisation de ma fille qui a tout stopper. Je l'ai allaité au sein qu'à la maternité.
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2009 à 20:42
hello Elody ! tu utilises quel lait et quel épaississant ? merci :wink:
Guest874
99 messages
Guest874
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2009 à 23:12
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=127522 Bonsoir, je t'ai mis le lien d'un sujet plus haut auquel j'ai repondu n'hesite pas si tu as des questions Audrey
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 21:31
[quote:3c78ae758e="Eloyd21"]hello Elody ! tu utilises quel lait et quel épaississant ? merci :wink:[/quote:3c78ae758e] le gumilk est le plus facile d'utilisation je toruve. mes 2 ont eu un RGO et pour mon fils il est assez sévère. ton bébé a un traitement j'imagine, non? ça donne quoi?
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 18:59
[quote:747e8d2b20="mamandavril"][quote:747e8d2b20="Eloyd21"]hello Elody ! tu utilises quel lait et quel épaississant ? merci :wink:[/quote:747e8d2b20] le gumilk est le plus facile d'utilisation je toruve. mes 2 ont eu un RGO et pour mon fils il est assez sévère. ton bébé a un traitement j'imagine, non? ça donne quoi?[/quote:747e8d2b20] salut, dsl pour répondre seulement maintenant... il est sous mopral, gaviscon, perydis, gel de polysilane.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.