Sevrage difficile

Discussions

Auteur
vanouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2009 à 15:24
Bonjour les filles, j'allaite Léa qui a 5 mois depuis sa naissance en exclusif. je n'ai jamais regardé le nombres de têtées à la journée mais je lui ai donné le sein à la demande. elle n'est donc pas du tout heurée. Mais ttes les bonnes choses ont une fin je dois reprendre le travail ds un mois et j souhaite sevrer ma puce tt en concervant la têtée du soir , voir de la nuit et celle du matin. Dans l'absolu c'est iddylique sauf que je ne sais plus quoi faire. elle pleure plus ces derniers temps car elle a tellement l'habitude d'être au sein mais en même temps elle me boit parfaitement ses bib et ne veut pas forcement prendre le sein quand jeveut la consoler car elle est rassasiée. et moi ds tt cela c'est très difficile car je ne peux pas faire machine arrière en rajoutant des têtées la journée mais je veux tellement envie de continuer ses moments de bonheur!!! elle refuse et ne tête plus pour boire dc le lait commence à manquer!!! et moi je pleure bcp car cela fait un grand vide!!!!
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2009 à 15:54
Courage Ne te focalise pas trop sur le sevrage, la nourice y arrivera surement mieux que toi et c'est normal surtout si tu n'es pas prête a arreter l'allaitement , je te dirais profite en au max et surtout ne t'inquiète pas un BB ne se laisse jamais mourrir de faim. Si tu en as l'occasion laisse ta fille chez la mamie, la nounou, une amie ... 1 journée ou 2 avant la rembauche et éventuellement c'est peut etre l'occasion pour essayer une petite purée, le changement lui plaira certainement et la mamie sera ravie de lui donner sa 1ere purée !!! Et le soir retrouvaille autour d'une longue tétée calins .... Voilà mes conseils (qui sont surtout ceux de ma sage femme :lol: ) Bonne continuation
Guest140095
40 messages
Guest140095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2009 à 23:38
[quote:87d48bdd49="vanouss"]Bonjour les filles, j'allaite Léa qui a 5 mois depuis sa naissance en exclusif. je n'ai jamais regardé le nombres de têtées à la journée mais je lui ai donné le sein à la demande. elle n'est donc pas du tout heurée. Mais ttes les bonnes choses ont une fin je dois reprendre le travail ds un mois et j souhaite sevrer ma puce tt en concervant la têtée du soir , voir de la nuit et celle du matin. Dans l'absolu c'est iddylique sauf que je ne sais plus quoi faire. elle pleure plus ces derniers temps car elle a tellement l'habitude d'être au sein mais en même temps elle me boit parfaitement ses bib et ne veut pas forcement prendre le sein quand jeveut la consoler car elle est rassasiée. et moi ds tt cela c'est très difficile car je ne peux pas faire machine arrière en rajoutant des têtées la journée mais je veux tellement envie de continuer ses moments de bonheur!!! elle refuse et ne tête plus pour boire dc le lait commence à manquer!!! et moi je pleure bcp car cela fait un grand vide!!!![/quote:87d48bdd49] Coucou, moi aussi j allaite ma petite caelia depuis sa naissance et de dois aussi abandonner ce grand moment de partage de tendresse et d amour que j ai avec elle...à cause de la reprise de mon job... (infirmière)j aimerai aussi garder quelques tétées par jour,mais tout le monde me le déconseille...pers comprend...mais je pense qu on pas le choix, on a déjà rempli d amour nos choupettes avec le meilleur de nous...on les aimera tjs ...et on a crées un lien unique, pour tjs...en tout toutes les mamans qui peuvent les allaiter jusqu à 1 an voir plus je les envie e je me dis qu elle ont bcp de chance...donc j te comprends...voilà bisous.vanessa.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.