Couper la montee de lait

Discussions

Auteur
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 22:52
Bonjour a toutes !!!! Je résume au max (enfin j'ai essayé...), car a la base c'est assez long... Je suis maman d'une jolie petite princesse née le 3 juillet dernier. Et la petite coquine est trop flémarde pour teter au sein. A la maternité, elles m'ont dit que ça pouvait encore venir, surtout au moment de la montée de lait, elle serait alors + motivée. Ce qui fait qu'on m'a donné de l'homéopatie pour favoriser la montée de lait, je devais tirer le colostrum par tire-lait toutes les 3h et donner a bébé par petit gobelet (pour pas qu'elle s'habitue a une tétine), et dc cela va sans dire que c'était la galère totale jour et nuit... J'ai tenu bon presque une semaine comme ça. J'ai eut ma montée de lait, a un tel point que je devais le tirer trèèèèèès régulièrement sous peine d'avoir des seins tellement tendu que ça me fesait pleurer ! Et ma pitchoune ne veut tjrs pas teter... J'avais décidé de lui donner mon lait au biberon, tant pis pour le vrai peau à peau, ms au moins elle avait mes anticorps. Mais voila, c'est ENORMEMENT de boulot ! Faut s'organiser 1/2 heure avant la teté, faut nettoyer le matos, faut tirer meme entre les tetés car ça se rempli a une vitesse incroyable, etc. De plus, je me trainais un torticolie du tonère, qui était a un tel point qu'il me fallait une minerve pour reposer ma tete dessus car juste du paracétamol on n'arrive pas loin du tout... J'ai décidé alors a contre coeur de couper ma monté le lait. Je suis passée au lait en poudre depuis mercredi soir, grosse déprime car j'avais l'impression de ne plus m'en sortir !! Et depuis ce jour, nos journées et nos nuits sont moins chargés, je dors un peu +, la miss à l'air de mieux tenir avec le lait artificiel, et je retrouve du plaisir à passer du tps avec elle !!! Je continue a tirer mon lait 2 a 3x/j pour vider les seins, lait que je ne peux plus lui donner car je suis sous traitement anti-inflammatoire pr ce tortolie que je traine quand meme depuis presque 2 semaines... Dc ma graaaaaaaaaaaaaaande question (enfin !!) : - Mon doc m'a prescrit de l'homéopatie pour couper la montée de lait, et il m'a dit de tirer encore le lait juste 2j pour me soulager. Mais je n'ai plus mal, ça a bien diminué. J'ai jsute peur de réactiver la montée de lait si je continue a vider mes seins, malgré le traitement... Qu'en pensez vous ??? Avez vous déjà fait couper votre lait par homéopathie ?? Et ça s'est passé comment ??? Vous avez dut tirer votre lait longtps jusqu'a ce qu'il n'y ait plus rien ??? Merci davance pour vos réponses !!! Et encore dsl pour le pavé... Bisous a toutes !!!!!! Lilou
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2009 à 06:53
Bonjour, Ouh la petite coquine, qu'ets-ce qu'elle t'as fait là! :lol: C'est pas grave au moins vous avez essayé et elle a eu du colostrum! Moi c'est ma 4ème grossesse et je n'ai allaité que la 1ère et 1 semaine! (gros soucis d'infection etc... je vous passe les détails pour ne pas en décourager certaines!)... Mais c'est vrai que couper la montée à l'homéopathie, perso n'a pas été efficace, (avec le "truc au persil"!), il faut que ton medecin te prescrive du "parlodel" (surtout à prendre par demi, même selon sa posologie, fractionné au long de la journée, car risques de vertiges etc... et en mangeant quelquechose, sinon la cata... (enfin, perso, de cette façon là pour les 2 autres nouveaux nés, ça a été impec!). Quant au fait de tirer ton lait, oui ça ne va faire qu'accentuer ta montée! Moi on m'avait dit, plus une goutte d'eau (pendant quelques jours) ou très peu (mais c'était en janvier!)+conseillé de me "bander" la poitrine! Enfin, tout cela est très fastidieux, mais ça avait marché! Et comme toi, je prenais du plaisir à nourrir mon bébé au biberon avec bonheur et sans culpabilité aucune, et c'est sans hésitation que j'ai souhaité ne pas allaiter mes autres enfants! Car c'est beaucoup plus facile de couper une montée de lait qui n'est pas encore faite! Bref, moi aussi je "romance"... mais que tout cela n'empêche pas les mamans qui nous lisent de vouloir allaiter! Quand ça se passe très bien, (et heureusement c'est souvent!) ça à l'air d'être super! :wink: Allez courage à toi, renseignes toi auprès de ton médecin dans tous les cas. Bisous à la puce et bon courage à toi!
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2009 à 07:00
:oops: Ah, je n'avais pas bien lu (désolée!), c'est ton médecin qui t'as prescrit l'homéopathie et conseillé de tirer ton lait 2 ou 3 fois... Alors là je ne sais pas? Moi perso, on ne me l'avais pas conseillé comme ça... comme quoi encore une fois, ça dépend des toubibs! :lol: Enfin, je t'ai fait part de mon "témoignage"... Moi je serais toi, même si c'est dur, essayes de le tirer le moins souvent possible! (je sais : pas facile!). Peut-être te dit-il ça pour éviter l'engorgement? En tout cas, essayes tu verras... entre temps peut-être que d'autres mamans te donneront leur avis... :wink:
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2009 à 09:19
Salut, J'ai eu les mêmes soucis. Je n'arrivais pas à couper mon lait et je suis passée par l'homéo. Ca marche très bien. Pour ce qui est de tirer ton lait, il suffit juste que tu extrais ce qui te gêne. Ni plus ni moins. Le but est de désengorger. Tu réactives une montée de lait si tu vides entièrement le sein. Là c juste le surplus. Voilà bon courage. A+
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2009 à 17:47
Coucou les filles !!!! Et merci pour vos réponses !!! En fait j'ai moins mal aux seins, il y a déjà bcp moin de lait... Mais j'ai encore tiré ce matin, jsute avant de lire vos réponses (boulette :? ). Ce qui me gène le +, c'est que ça coule tout seul ! Je me ruine un peu en coussinet d'allaitement... Ms bon ça a l'air d'aller mieux... Dc en fait, tant que j'ai pas mal, je tire rien du tout, c'est ça ??? Et je continue alors a mettre mes super coussinet jusqu'a ce que j'ai plus rien ?? Ca peut durer combien de tps ??? Bisous a toutes !!! PS : Soyez pas choqué, jv changer de pseudo...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.