Posté le : 10-07-2009 à 22:52
Bonjour a toutes !!!!
Je résume au max (enfin j'ai essayé...), car a la base c'est assez long...
Je suis maman d'une jolie petite princesse née le 3 juillet dernier. Et la petite coquine est trop flémarde pour teter au sein. A la maternité, elles m'ont dit que ça pouvait encore venir, surtout au moment de la montée de lait, elle serait alors + motivée. Ce qui fait qu'on m'a donné de l'homéopatie pour favoriser la montée de lait, je devais tirer le colostrum par tire-lait toutes les 3h et donner a bébé par petit gobelet (pour pas qu'elle s'habitue a une tétine), et dc cela va sans dire que c'était la galère totale jour et nuit... J'ai tenu bon presque une semaine comme ça. J'ai eut ma montée de lait, a un tel point que je devais le tirer trèèèèèès régulièrement sous peine d'avoir des seins tellement tendu que ça me fesait pleurer ! Et ma pitchoune ne veut tjrs pas teter... J'avais décidé de lui donner mon lait au biberon, tant pis pour le vrai peau à peau, ms au moins elle avait mes anticorps.
Mais voila, c'est ENORMEMENT de boulot ! Faut s'organiser 1/2 heure avant la teté, faut nettoyer le matos, faut tirer meme entre les tetés car ça se rempli a une vitesse incroyable, etc. De plus, je me trainais un torticolie du tonère, qui était a un tel point qu'il me fallait une minerve pour reposer ma tete dessus car juste du paracétamol on n'arrive pas loin du tout... J'ai décidé alors a contre coeur de couper ma monté le lait. Je suis passée au lait en poudre depuis mercredi soir, grosse déprime car j'avais l'impression de ne plus m'en sortir !! Et depuis ce jour, nos journées et nos nuits sont moins chargés, je dors un peu +, la miss à l'air de mieux tenir avec le lait artificiel, et je retrouve du plaisir à passer du tps avec elle !!!
Je continue a tirer mon lait 2 a 3x/j pour vider les seins, lait que je ne peux plus lui donner car je suis sous traitement anti-inflammatoire pr ce tortolie que je traine quand meme depuis presque 2 semaines...
Dc ma graaaaaaaaaaaaaaande question (enfin !!) :
- Mon doc m'a prescrit de l'homéopatie pour couper la montée de lait, et il m'a dit de tirer encore le lait juste 2j pour me soulager.
Mais je n'ai plus mal, ça a bien diminué. J'ai jsute peur de réactiver la montée de lait si je continue a vider mes seins, malgré le traitement...
Qu'en pensez vous ???
Avez vous déjà fait couper votre lait par homéopathie ?? Et ça s'est passé comment ??? Vous avez dut tirer votre lait longtps jusqu'a ce qu'il n'y ait plus rien ???
Merci davance pour vos réponses !!! Et encore dsl pour le pavé...
Bisous a toutes !!!!!!
Lilou