Combien de temp au frigo?

Discussions

Auteur
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 13:30
bonjour a toutes je pose beaucoup de questions en ce moment :D alors voilà je part samedi a la journee et ma belle mere doit garder mon fils qui a 1mois aujourd'hui donc je doit tirer mon lait vendredi pour samedi mais comme ca va faire beaucoup de lait a tirer vendredi (environ 600ml) en plus mon fils doit prendre sa ration aussi :lol: donc ma question est es que je peu commencer a tirer mon lait jeudi soir es qu'il va encore etre bon car je ne veu pas rendre mon fils malade en le tiran 2jours avant et es qu'il est preferable de le tirer en meme temps que mon tete où juste aprés sur l'autre sein merci pour vos reponses les filles bonne journee
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 14:18
bonjour tu peu le congeler aussi
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 17:09
au ben ca se garde bien au frigo!! maxi 8 JOUR entre 0 ET 4 degres... mais bon + de 2 jours autand le congeler par contre on m'a dis de ne pas le mettre dans la porte di frigo.... pour le tirage c'est comme tu le sents, certaine font téter bébé et tire sur l'autre d'aute cré une tétée fictive pour avoir une montée "expret"" pour tiré...c'est un peu toi qui vois sur ce coup la,commence a tirer aujourd'hui sinon je te raconte pas la difficulté que tu vas avoir pour tiré autand en si peu de temps et surtout la montée de lait que tu aura samedi et dimanche d'avoir autand stimuler tes seins....
Deviens qui tu es....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 17:22
Bonjour! Voici ce que tu peux trouver ici sur le site de la Leche League: http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Conservation-du-lait-maternel.html Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve : - à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures, - à 15°, pendant 24 heures, - au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours, - dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines, - dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois, - dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois. Les temps ne sont pas cumulables entre eux... Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.