Posté le : 08-07-2009 à 21:06
[quote:8815c8ebbf="ploumploumtralala"]salut les filles!!
j'ais une petite question sur tout ca !!
Est ce que tout vos bébé ont décider de se sevrer un jours ?
et est ce que c'est vous qui avez du "sauvez l'allaitement?"
je sais pas si je suis claire mais comme j'aimerais vraiment allaiter longtemps je m'etait un peu idéaliser tout ca....et les debut etant tres difficile je pensais que la suite coulait de source...
et je sais pas si j'arriverais a imposer "mon allaitement" le moment venu[/quote:8815c8ebbf]
Bonsoir ploumploum,
Alors pour répondre à ta question, ma fille n'a jamais voulu se sevrer. En fait, quand elle ne voulait pas rester au sein, c'était plus parce qu'elle voulait que ça vienne plus vite. D'ailleurs, a cette période, elle réclamait le sein très souvent dans la journée mais ne voulait pas y rester.
Après, le jour où elle décidera de se sevrer, j'espère ne pas la forcer à reprendre le sein. Au contraire, je serais (je crois) entièrement satisfaite d'avoir pu l'accompagner jusque là, de lui permettre de grandir autrement (sans le lait de maman mais toujours avec maman à ses côtés). Après c'est très personnel, bon nombre de mamans ne semble pas prête a "se sevrer" alors que bébé, lui, est prêt. Puis je dis ça alors que je n'y suis pas, peut être que le jour où...
En m^me temps, je pense pas y être de si tôt car ma fille ne prend pas de laitage (animal), ni de bib alors, vu qu'elle a encore un grand besoin de lait, je pense pas qu'elle lache mes nénés bientôt.
Voilou, j'espère avoir pu repondre à tes questions :wink: