Probleme d allaitement

Discussions

Auteur
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2009 à 20:22
Bonjour, J'ai besoin de votre avis :D J'ai accouché dimanche dernier. Je me pose la question: Ai je assez de lait car depuis ma montée de lait il ne fait plus la nuit complete? C'est a dire que la 1ere nuit mon fils mathéo ne ma pas réclamer a manger (dernier repas fini a 00h et 1er repas du 2eme jours a 7h30 en le reveillant!). La 2eme nuit j'ai du le reveiller car il manquai de tétee et ne reclamer tjs pas! La 3eme nuit il se reveille pour me reclamer et depuis il se reveille 1 a 2 fois. [u:dc13cca926]A savoir que les 2 nuits j'avais du colostrum et mon lait est arriver dans la 3eme journée ![/u:dc13cca926] Aujourd'hui j'ai tiré mon lait et j'ai eu 30ml de lait dans un sein et 50 ml dans l autre. Je lui ai donc donner 80 ml et il ne reclamer plus mais la bu sans probleme!!!!Sachant qu'il n'a que 1 semaine :shock: De plus il reste sur mon sein 10 min au max 15min. Quand penser vous? Je ne comprend pas car j'ai d enorme monté de lait au point qu il coule sans rien faire et son extrement tendu!!!Ca ne l empeche pas de tétée en plus :? Merci a toutes de prendre le temps de m aider :lol:
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 20:36
salut je pens qu'il faut que tu lui laisse le temps de s'y mettre si tu sais que tu as du lait c'est le principale apres pour tes seins extra plein ils vont s'y faire petit a petit comme tu l'as dit ton bout de chou n'as qu'une semaine courage bisous
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 20:57
ben je te dirais que pour qu'un allaitement soit bien mis en place fo compter 1 mois facil le tps que t seins se fasse a l'allaitement que les monté de lait se regle par rapport aux besoins de ton bebe et que ton bebe se regle lui aussi mais qu'ils ne te fasse plus les nuits sa c normale la premiere semaine bb recupere de l'accouchement boi bcp d'eau pour favoriser les monté de lait et patiente tt va se regler!!!!
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 21:58
hello,c'est tout a fait normal,une tête peut durer 3min comme30min...cela dépend de la maman et du bb.l alaitement se fait tjrs a la demande :si tu es inquiète tu peux louer une balance pour le peser après la tete.tirer son lait n est pas représentatif,c est le bb qui stimule la lactation.tu peux aller voir sûr le site de la leache league,il y a pleins de conseil et tu peux appeler des conseillères sur ta region.courage
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 22:06
coucou tu sais au départ les bébé sont plein de "glaire" ca les emcombre et n'ont pas envie de manger du coup ( euh c'est pas une généralitée il sont tous + ou moins emcombré) et par la suite ca se dégage et il a gagné en appetit et tand mieux d'ailleurs il a du poid a reprendre :wink: tu dis que tu as tiré ton lait...pourquoi? pour te rassuré? (c'est pas représentatif tu sais :wink: ) les 80ml tu lui a donner au bib? (il est tout petit et si il est deja un peu "feignant" pour téter fais attention avec les bibi :wink: ) tu es tombé sur un petit goulu :lol: met le au sein et tu verra tout va rouler :wink: euh z'au faite pourquoi tu le réveiller pour téter?? mes deux premieres ont fait leur nuit dés la mat mais il m'a fallut resister face au sage femme qui etaient agressive en + :roll: mais au final elle ne me les ont pas dérégler et le poid a été reprit tout de meme!!! si ca se trouve ca vient juste de la ses petit reveils et là je suis sur aussi qu'il se reréglera bien vite (pis quand on allaite ca fait drolement du bien les tetées de nuit :mdr: sinon c'est mal au sein et lit trempé assurer :lol: félicitation hein j'allais presque oublier!!!!! plein de bonheur a ce petit ninidoux !!!
Deviens qui tu es....
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2009 à 22:20
Tout d'abord merci de m aider. :wink: Alors j'ai entre temps appeler la maternité. La sage femme me dis comme vous :D . Elle ma dis que bébé prend environ 70ml quand il a 1 semaine. J'avou que j'aurai pas penser autant en si peu de temps. Mon fils me reclame tous les 2h environ et ca serai parce qu il a faim mais aussi pour stimuler mon sein afin d avoir une augmentation de lait. Pour les nuits elle me dis que il peut faire ses nuits mais qu en general il reclame au moins 1 fois. Elle ma conseiller pour le caler et etre sur qu il mange jusqu'a la fin de la tétée(le bon gras de fin de tétée) de tirer mon lait 5 min(vu qu il tète peu de temps). Par contre j aimerai savoir comment faire car la nuit est longue. Mes coussinets d'allaitement sont pas assez épais,il m arrive parfois d avoir au final des fuites! Que prenez vous pour la nuit car j ai des pertes de lait abondant? :roll: ploumploumtralala j avou avoir mesurer pour me rassurer car c est BB1 :oops: et je les reveiller car la sage femme de nuit m avait dis de le reveiller car dans la journée il avait pas eu assez de tétée. Merci pour tes felicitations Encore merci pour votre aide les filles. Je ne veux pas lacher l allaitement c est tellement du bonheur :lol:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 22:34
je comprend tout a fait que tu ais voulu te rassurer!! c'est normal!! mais pense a la tasse (les bébé allaiter boive tres bien a la tasse et aussi a la pipette ou seringue vu qu'il est petit :wink: ) pour les fuites c'est censé s'arranger.. :wink: .tu peux les changer dans la nuit et aussi ( tu va me prendre pour une folle :mdr:) prendre des serviettes hygienique elle ont un gros pouvoir absorbant ,couvre bien le sein, et reste en place....c'est ce que j'ais fait au tout début. apres j'ais commencer a bien vider mon sein le soir au tire lait car ma puce est une grosse feignante :lol: et s'endort direct allors que le sein est plein...je te raconte pas avec une montées par dessus!! mais la nuit je crois qu'on a toutes de grosse montées de lait....
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.