Posté le : 19-07-2009 à 18:24
Coucou Karinia !
Merci beaucoup pour ton message, et félicitation pour tes allaitements !
En ce qui concerne la stagnation du poids vers 3-4 mois, j'en avais déjà entendu parler, mais je n'ai pas osé répliquer quand la pédiatre l'a pesé.... j'avoue qu'il est très difficile de contredire un médecin ...
Bon du coup, nous avons passé la semaine à "le gaver" (je suis désolée, c'est l'effet que ça m'a fait) de 5 bib dans la journée en plus du sein avant (sauf les jours travaillés où il n'a le sein que le matin et le soir)... Du coup, hier on l'a pesé, il avait pris 510g en 8 jours (2x plus que ce que voulait la pédiatre)!!!
Du coup, avec mon mari, nous avons décidé de ne lui donner "que" 4 biberons de LA. En effet, au bureau j'arrive à tirer une biberon de 160 ml que je donne à la nounou. Donc, on a conclu que si je le met aux seins à chaque fois avant les 4 bib, au final il en aura au moins 5 de 150ml!!
Bien sur, on lui dira pas qu'on fait ça . De tout façon on ne risque pas grand chose étant donné le poids qu'il a pris !
On le pèsera la semaine prochaine et voilà !
Franchement, j'ai qu'un mot a dire : on nous dis toujours "Faites vous confiance" , mais au moindre "petit" problème, on nous fait comprendre qu'on fait mal et du coup, on perd toute confiance ...
Il faut être en béton !!
Bise à bientôt .