Posté le : 01-07-2009 à 12:19
Bonjour,
mon bébé est né le 11 juin avec 33 jours d'avance.
Comme il était trop faible pour prendre le sein, il a été mis au biberon de 'complément' dès le deuxième jour (il n'a pas mangé le premier jour), après plusieurs essais au sein infructueux et 'douloureux'.
Depuis, je tire mon lait et je lui donne.
Depuis que nous sommes rentrés à la maison, j'ai toujours tiré assez de lait pour satisfaire sa faim et ses besoins.
Nous avions même prévu de recommencer la mise au sein cette semaine (avec l'aide d'une sage-femme).
Mon problème est le suivant : j'ai fait un engorgement, qui s'est transformé en mastite ce week-end. J'ai été très malade, car ça a été mal soigné au départ (40 de fièvre, tremblement, frissons, sueurs froides, etc...). Ce problème, qui est apparu sur le sein droit, a aussi touché le sein gauche.
Du coup, je suis sous antibiotiques et anti-inflammatoires. Le médecin m'a dit de jeter mon lait pour le moment.
Je tire toujours mon lait, pour : éviter les engorgements et parce que je ne veux pas que la production s'arrète.
De plus, j'ai pris des crevasses, sur les deux seins. C'est hyper douloureux, surtout quand je tire mon lait.
je ne sais pas quoi faire, car tous les conseils que je trouve concernent les allaitements au sein (genre -changer bébé de position).
Pour le moment, je mets une crème à la lanoline, mais je ne sais pas si ce sera effice.
Pour info, au début de l'engorgement, j'ai essayé de vider mes seins par des massages sous la douche, par des compresses d'eau très chaudes, etc... rien n'y a fait.
Y a-t-il des mamans qui ont eu ce genre d'expérience ? Avez-vous des conseils, des astuces, pour guérir ces crevasses?
Comment est-ce que mes seins ont pu s'engorger alors que je tire mon lait? (je tire 2x10 mm 6x par jours)
Je suis désepérée et j'ai le moral dans les chaussettes, car je ne suis pas en forme et j'ai très mal aux seins. Je ne veux pourtant pas abandonner, car je veux redonner mon lait à mon bébé le plus rapidement possible.
J'espère que j'ai été claire.
Merci par avance de votre aide!
Martine