Posté le : 29-06-2009 à 10:07
HerMiAuDe,
mon bébé de 18 jours ne tête pas bien non plus et comme il ne prenait pas assez de poids on m'a dit (pmi+docteur+maternité+allo allaitement) de compléter systématiquement par un bib de mon lait que j'aurai tiré. ( entre 60-90ml)
il boit toutes les 3/4h.
par contre c'est vrai que ça complik bcp la mise en place de l'allaitement malgré le fait qu'on uilise des bib doddi** & tétine qui imite téton de la mère.on m'a conseillé après coup d'utiliser une tasse ou une seringue (la leche ligue, va voir sur leur site: allaitement: les débuts...) mais trop tard bébé s'est habitué à la tétine. Comme il regrossit car il s'enfile à chak fois tout le bib', il reprend des forces et tête de mieux en mieux et de + en + longtemps et efficacement. donc courage, ça va venir.
hier il a fait très chaud, a bcp pleuré et a passé bcp de temps au sein.mais trop énervé pour téter correctement. j'ai donc enchaîné les bib et a chaque fois il buvait tout. hier soir il a bu à 18h/20/21/22h. bon pas toujours une grande quantité, j'avais pas le temps de tirer beaucoup à chaque fois.j'en pouvais plus, mon hom non plus.
on m'a déconseillé l'eau car ça rempli l'estomac de bébé et il a la sensation fausse d'avoir mangé. et comme mon loulou doit grossir, faut pas.
je lui ai donné plusieurs bains, laisser en body manche courte , arroser au brumisateur, laisser à l'ombre à l'extérieur car il faisait - chaud k dans l'appart. voilà bye