Allaitement et Eau

Discussions

Auteur
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2009 à 08:32
Ma fille est née la semaine dernière, elle n'arrive pas du tout à teter donc je tire mon lait et lui donne au biberon. J'habite dans le sud-ouest et il commence a faire chaud, penser vous que je peux lui donne un peu d'eau au biberon en dehors du moment de la tétée ? Merci d'avance pour votre aide.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2009 à 09:06
alors sache que quand tu allaite meme au bib il n'est absolument pas necessaire de lui donner de l'eau ton lait en est composé en grde partie !! sauf en cas de grossesse canicule mais c pas encore le cas!!! maitenant tu pe tjrs l'hydrater en lui vaporisant un pe de brumisateur ce qui va la rafraichir et lui faire du bien et ensuite si il fait vraiment cho n'hesite pas a la baigner meme 2 fois par jour dans sa petite baignoire biensur sans la savonnner a chaque fois juste histoire de la rafraichir voila mais donner de l'eau tt petit ne sert pas vraiment a grd chose tt com nous il on plus cho exterieurement!!!
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2009 à 10:35
bien sur que tu peu lui donner de 'eau et c'est meme recommander !!! Car meme si ton lait en ai composer en grande parti ( comme c'est dit plus haut) un bébé se déshydrate tres vite !! L'eau c'est a volonté.... Ca ne peu pa leur faire de mal au contraire. Apres comme c'est dit plus haut rien ne t'empeche de la rafraichir avec un brumisateur ou un bain. Ne jamais privé un bébé d'eau !!!!!!!!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2009 à 18:59
ben ecoute il doit y avoir plusieur son de cloche car pediatre et sage femme pour mon fils qui est né en plein été aout 2008 il faisiat bien cho et il m'on dit pas besoin de donner de l'eau et pour moi c bb3 pour dans 2 semaine normalemnt et encore cette année pdt les cours de prepa accouchement une futur mama,n a posé la question et on lui repondu egalement que ct pas necessaire maintenant c sur que rien n'enpeche de lui en donner mais bon un bb tete souvent dc pas varaiment de risque de deshydratation!!!
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2009 à 23:35
Bonsoir Pour moi même son de cloche que muesly, ma pediatre m'a dit pas besoin de bibi d'eau du moment qu'on donne le sein à la demande. Le mieux c'est de lui proposer souvent le sein pour la faire boire, comme tu le ferais avec un bibi d'eau. Parfois ces jours ci ma fille fait des minis tétées de 5 minutes je pense que c'est plus par soif que par faim.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 08:11
Le soucis c'est que ma fille n'arrive pas a téter, je tire mon lait et lui donne au biberon, a peut prés a heures fixe (toutes les 2h30 à 3h30), donc si elle a soif entre je pensais donner de l'eau. Dés qu'elle sera prendre le sein ce sera plus simple.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 08:33
alors deja si tu tire ton lait et que tu lui donne au bib esxcuse moi de te dire sa mais tu va galerer pour qu'elle pernne le sein il faut la mettre au sein le plus souvent possible!!! et si elle ne tete pas et ben donne lui plutot a la cuillere a la tasse avec une petite seringe mais pas de bib si tu ve qu'elle te prenne un jour le sein car il n'on pas du tt la meme fcon de tete au sein qu'au bib et si il arrive deja pas a prendre ton sein le fait de lui donner le bib fera qu'elle ne te le prendra pas!! quand a l'eau je retse sur mon idée si elle prend tte les 2h00 2h30 une vrai tete pk lui donner de l'eau entre c pas en 2h00 qu'elle va mourir de soif ou se deshydrater!! apres chacun fait comme il ve mais meme au lait artificiel c pas la peine ton bib et fait que d'eau a la base donc voila!!!
bambipanpan 116 messages
bambipanpan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2009 à 10:07
HerMiAuDe, mon bébé de 18 jours ne tête pas bien non plus et comme il ne prenait pas assez de poids on m'a dit (pmi+docteur+maternité+allo allaitement) de compléter systématiquement par un bib de mon lait que j'aurai tiré. ( entre 60-90ml) il boit toutes les 3/4h. par contre c'est vrai que ça complik bcp la mise en place de l'allaitement malgré le fait qu'on uilise des bib doddi** & tétine qui imite téton de la mère.on m'a conseillé après coup d'utiliser une tasse ou une seringue (la leche ligue, va voir sur leur site: allaitement: les débuts...) mais trop tard bébé s'est habitué à la tétine. Comme il regrossit car il s'enfile à chak fois tout le bib', il reprend des forces et tête de mieux en mieux et de + en + longtemps et efficacement. donc courage, ça va venir. hier il a fait très chaud, a bcp pleuré et a passé bcp de temps au sein.mais trop énervé pour téter correctement. j'ai donc enchaîné les bib et a chaque fois il buvait tout. hier soir il a bu à 18h/20/21/22h. bon pas toujours une grande quantité, j'avais pas le temps de tirer beaucoup à chaque fois.j'en pouvais plus, mon hom non plus. on m'a déconseillé l'eau car ça rempli l'estomac de bébé et il a la sensation fausse d'avoir mangé. et comme mon loulou doit grossir, faut pas. je lui ai donné plusieurs bains, laisser en body manche courte , arroser au brumisateur, laisser à l'ombre à l'extérieur car il faisait - chaud k dans l'appart. voilà bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.