Fer ou allaitement ? (Page 2)

Discussions

Auteur
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 15:56
coucou! bon d'abord c'est une super nouvelle! ensuite ça veut dire que "booster" ton allaitement en la "gavant " au sein (ou le contraire) ça marche: donc ton lait est bon et nourissant et tout et tout! pour la pesée de lundi, c'est bien comme tu le sens évidemment, reste vigilante mais pas de stress si ta puce n'a pas pris àbeaucoup , 400g en 15 jours c'est déjà pas mal, il ne faut pas s'alarmer si ensuite la courbe ralentit un peu, c'est un peu comme les femmes qui se pèsent tous les jours, ça "monte à la tête!" mon pédiatre a tjrs été un peu chiant sur le poids, si je l'avais écouté mes enfants seraient presque des sumos! surtout que le papa est plutôt du genre fil de fer... en général les bébés ressemblent à leurs parents, tu n'est peut-être pas épaisse et le papa non plus?! bon , je suis contente pour toi, tu dois te sentir rassurée ! salut Caroline
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 14:33
vrai que je n'aimerais pas avoir a rajouté un bib de lait en poudre ( comme vous je trouve ça stupide :lol: ) puisque ma puce a repris 400g en 15jours moi personnelement je trouve ca plutot bon signe ! pour ce qui est de son etat general hé bien il est impeccable c'est d'ailleur pour ça que je juge son etat sans gravité , je n'irai la faire pesée que par formalité mais comme vous l'avez si bien dit c'est sur que je ne vais pas me stresser la vie ! a la base ce qui m'inquiété c'était cette histoire de prise de sang et de manque de fer maintenant que cette hypothése est bouclée je suis tout de meme bien rassurée ! et le fait que cette pediatre est une militante de l'allaitement le fait qu'elle me propose cela c'est vrai que ça m'interpelle si elle est pour l'allaitement pourquoi me preciser que si elle n'a pas pris assez de poids ce sera une necessité de lui introduire un bib de LA :shock: :shock: :arrow: valérie : ma puce prend le biberon pour boire de l'eau pendant les grandes chaleur ou quand je tire mon lait ( ce qui est assez rare ) pour faire plaisir au papa qui veut participer :lol: c'est un biberon tommee tippee fait pour reproduire les meme sensation qu'au sein afin que justement elle ne devienne pas feignante au sein ! lol sinon jamais un biberon de LA car comme je l'ai bien preciser je suis tres tres attachée a mon allaitement :D :arrow: karinia c'est sur que j'aurais aimée te dire que oui mais non pas du tout ici on est pas trés trés fin mdrrr :mdr: on est plutot de poids normal voir un peu potelé mdr ! bon en tout cas je vous remercie pour toutes vos reponses et vos temoignages qui me rassure et me disent de ne pas me stresser la vie ! gros bisous a toutes ! et merci encore !!!! :D
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 20:54
Tu sais j ai rencontre plusieurs medecins qui se disent tres favorables a l allaitement, mais au final leur formation les rattrappe (ou plutot leur absence de formation a ce sujet), ce qui aboutit a ce genre de discours "il va vraiment falloir introduire un bib de LA" par exemple. Ta fille va bien, tu le constate par toi meme, les courbes, meme les plus basses, ne sont que des courbes, des moyennes, il y a des enfants en dessous de la plus basse, et d autres au dessus de la plus haute (ma fille pendant tres longtemps!!!! elle tetait bcp, a la demande, ce qui a amene ma BM a se demander si c etait pas lie a cela.... et une pediatre aussi! La pediatre a meme ecrit dans le carnet de sante "instaurer un rythme" (pour les repas), et elle m a aussi dit que le lait n hydratait plus correctement apres les 3 ou 6 mois de l enfant et que la tetee c etait un repas, donc qu il fallait que je lui donne plus d eau et moins de sein (et c etait la pediatre que tout le monde indiquait comme pro allaitement). J en ai rencontre une autre qui etait relou au niveau de la diversification (a 7 ou 8 mois ma fille mangeait en tres petites quantite) et il fallait a tout prix commencer la viande (en italie c est presque par ca qu on commence la diversification.... a cause du fer... tout le monde scientifique n est pas d accord avec ca!) Chaque medecin, meme pediatre a une certaine vision de l allaitement, et elle est rarement parfaitement eclairee. Les informations que tu trouveras sur le site de la leche league sont les plus juste scientifiquement, les etudes sont citees, les chiffres sont presentes et explique, c est une vraie demarche scientifique. Le personnel soignant en France n est forme qu a la pathologie de l allaitement, et ca ne represente que quelques heures dans leur formation qui dure 10ans (4h je crois :shock: ). Ta fille est pile poile dans cette phase ou les bebes allaites stagne, voire MAIGRISSENT (je ne sais pas si tu a ete voir le document que j avais mis en lien, c est quelque chose de tout a fait physiologique et normal). Seul compte l etat general! Meme une femme malnutrie n aura pas un lait carence! Quand a la quantite, elle depend de la demande, et ta fille sait parfaitement exprimer sa faim. Quand c est l ete, donne moins d eau, et allaite plus! Ca hydrate mieux que l eau et stimulera ta production de lait. C est toi la maman, regarde ton bebe, pas les courbes, c est toi qui sait si elle a un probleme. Ta fille a so´n rythme de croissance qui peut enormement differer d une courbe, ma fille n a pas du tout grandi et grossi comme les courbes! Les courbes sont des moyennes, et on ne voit plus aucune individualite. Meme si 80% d une population aura tendance a evoluer comme ca, quid des 20% restant? (je dis des chiffres au hasard). On est tous differents, les courbes gomment ca. :roll: Oui oui je m arrete! looool
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 22:04
bonsoir les filles, même si le "cas" de petit coeur semble réglé , c'est fou comme ce message nous a fait gamberger! je crois qu'on est toutes marquées par ces regards soupçonneux, il est à la mode de dire que l'allaitement c'est le top, mais au moindre petit couac, tout est remis en question...les mamans ont toujours à prouver que leur lait est bon et qu'elles en donnent assez! il faut avoir les nerfs solides! mine de rien je suis sûre que nous interiorisons ce discours de méfiance... Si on réfléchit à ce qui convient le mieux à un veau, on se dit sans l'ombre d'un doute que c'est le lait de sa mère et pas le seau de "lait" reconstitué en labo avec plein de vitamines de synthèse et autres subtances ajoutées...mais pour les bébés humains on en est moins sûr... Comme vous j'imagine , j'ai consciencieusement donné de la vitamine D à mes bébés les premiers mois...les médecins ont peur du rachitisme... mais franchement y t-il bcp de risques de voir des bébés rachitiques en France de nos jours??? est-il nécessaire de donner de la vitamine D à tous les bébés??? on ferait mieux de légiférer sur les pubs pour produits sucrés et autres nutella mac do que les petits sont invités à consommer sans modération! je m'égare, mais si l'alimentation est une question de santé, je crois qu'on a raison à 100% d'allaiter, je me demande si je vais pas me faire un tshirt avec un logo MAMMIFERE ET FIERE DE L'ETRE!!! bon j'ai bien compris que le lait maternel est gratuit et que ça emmerde pas mal de monde!!! bonne nuit
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2009 à 23:30
:lol: coucou karinia !!! je suis prete a porter le meme Tshirt que toi soyons solidaire face a la gratuité ! mdrrr :mdr: c'est vrai que beaucoup de monde ( malheureusement souvent du corps medical :roll: ) nous inquiéte , nous stresse meme sur la prise de poids , la qualité de notre lait , la quantité , le temps de tété ...etc j'en passe et des meilleurs ! j'avoue que c'est assez enervant ! heureusement que la leche leagues est egalement là pour nous rassurer :lol: :wink: enfin bref une fois les problemes de prise de poid , de quantité ...etc passé je pense que par la suite bébé prenant de l'age c'est le regards des gens de notre entourage qui changent en voyant que l'on continu l'allaitement ! personnelement je compte bien continué jusqu'a ce que ma puce n'en veuille plus je ne me vois pas lui refuser le sein ! pourquoi acheter un lait de suite 2e age alors que notre lait evolue avec notre bout de choux et qu'ilest bien entendu 1000fois meilleur que le lait d'un mammifère different de nous ! :lol: bon allez jvais me coucher ! mdr :lol: bibizzzzzzzzzzzzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.