Posté le : 09-07-2009 à 20:54
Tu sais j ai rencontre plusieurs medecins qui se disent tres favorables a l allaitement, mais au final leur formation les rattrappe (ou plutot leur absence de formation a ce sujet), ce qui aboutit a ce genre de discours "il va vraiment falloir introduire un bib de LA" par exemple.
Ta fille va bien, tu le constate par toi meme, les courbes, meme les plus basses, ne sont que des courbes, des moyennes, il y a des enfants en dessous de la plus basse, et d autres au dessus de la plus haute (ma fille pendant tres longtemps!!!! elle tetait bcp, a la demande, ce qui a amene ma BM a se demander si c etait pas lie a cela.... et une pediatre aussi! La pediatre a meme ecrit dans le carnet de sante "instaurer un rythme" (pour les repas), et elle m a aussi dit que le lait n hydratait plus correctement apres les 3 ou 6 mois de l enfant et que la tetee c etait un repas, donc qu il fallait que je lui donne plus d eau et moins de sein (et c etait la pediatre que tout le monde indiquait comme pro allaitement).
J en ai rencontre une autre qui etait relou au niveau de la diversification (a 7 ou 8 mois ma fille mangeait en tres petites quantite) et il fallait a tout prix commencer la viande (en italie c est presque par ca qu on commence la diversification.... a cause du fer... tout le monde scientifique n est pas d accord avec ca!)
Chaque medecin, meme pediatre a une certaine vision de l allaitement, et elle est rarement parfaitement eclairee. Les informations que tu trouveras sur le site de la leche league sont les plus juste scientifiquement, les etudes sont citees, les chiffres sont presentes et explique, c est une vraie demarche scientifique. Le personnel soignant en France n est forme qu a la pathologie de l allaitement, et ca ne represente que quelques heures dans leur formation qui dure 10ans (4h je crois :shock: ).
Ta fille est pile poile dans cette phase ou les bebes allaites stagne, voire MAIGRISSENT (je ne sais pas si tu a ete voir le document que j avais mis en lien, c est quelque chose de tout a fait physiologique et normal).
Seul compte l etat general! Meme une femme malnutrie n aura pas un lait carence! Quand a la quantite, elle depend de la demande, et ta fille sait parfaitement exprimer sa faim. Quand c est l ete, donne moins d eau, et allaite plus! Ca hydrate mieux que l eau et stimulera ta production de lait.
C est toi la maman, regarde ton bebe, pas les courbes, c est toi qui sait si elle a un probleme. Ta fille a so´n rythme de croissance qui peut enormement differer d une courbe, ma fille n a pas du tout grandi et grossi comme les courbes! Les courbes sont des moyennes, et on ne voit plus aucune individualite. Meme si 80% d une population aura tendance a evoluer comme ca, quid des 20% restant? (je dis des chiffres au hasard). On est tous differents, les courbes gomment ca.
:roll:
Oui oui je m arrete! looool