Posté le : 26-06-2009 à 14:04
Bon alors....
Comme cela a ete dit, le fort ralentissement de la prise de poids vers 5 mois de vie et parfaitement physiologique! Les bebe allaites sont comme ca, tres souvent, et c est tres bien!
On se moque de la courbe de poids, ton lait sera TOUJOURS ideal, plus le temps passe, plus il est riche d ailleurs, contrairement aux idees recues. Et tu auras toujours assez de lait si ton bebe stimule suffisement la production.
Pour le chapitre "ma mere n a pu allaiter aucn de ses enfants....", et bien il y a une difference entre ne pas y arriver en France, et ne pas y arriver tout court. e manque de lait, je ne sais meme pas si ca peut exister dans de "bonnes conditions", exemple la Norvege (ou la Suede je sais plus) : 99% des femmes allaitent, le pourcent restant, ce n est pas dit que c est pour raison de production, il y a surement un peu de tout (non allaitement par choix, maman qui a un probleme type chirurgie reductrice, cancer etc). Elles n ont pas de meilleurs seins ces nordistes, juste une meilleure culture de l allaitement: le personnel medical Et l entourage ne distille pas de mauvais conseils qui INDUISENT un manque de lait! En France c est tres facile de rater son allaitement, de manquer de lait, ca c est clair!!!!!!!
Allez voir les recommandations du ministere de la sante francais:
http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/nutrition/allaitement.pdf
Il y a un point sur la stagnation du poids des bebes je crois.
Il y a des bebes plus fins, d autres plus ronds, ma fille a bcp grossi jusqu a 10 mois environ, puis depuis, ne grossit presque plus! Elle a 20mois, et pese presque pareil que l annee derniere!!!!!! Elle est en pleine forme, n a jamais recu le moindre antibiotique, pourtant sa courbe serait "catastrophique" si on y pretait attention. Le meilleur indicateur, c est l etat general, l enfant a l air ou non bien eveille, pas somnolant, pas fatigue, etc, tout va bien alors!
Bon allaitement!