Sevrage ou non...aidez moi

Discussions

Auteur
40 messages
Guest140095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2009 à 14:59
coucou les filles, j ai mis au monde ma fille il ya 4 mois...et je l allaite complètemnt depuis... cest le bonheur... Mais j ai un problème je dois passer mon diplome infirmier au mois de septembre juste pour 1 mois de stage car j ai dèja tout validé, en sachant que c est des horaires très contraignants (matin, après midi),leproblème c est que je ne sais pas comment faire pour mon allaitement, je n ai pas envie de lui donner le biberon, ca me rend très triste, j arrete pas dy penser, je ne suis pas prete à laisser mon allaitement, mon lien avec elle...je trouve que c est trop tot... aidez moi , donnez moi votre avis svp... merci :roll:
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2009 à 15:46
D'ici là elle aura 6 mois, tu comencera la diversification, elle mangera autre chose. Tu peux lui donner ton leit tiré en biberon, en tasse, en cuillère etc...à toi te voir ce qui te (et lui convient). D'ici là ta lactation sera super bien installée, tu peux garder les tétées quans tu seras présente, même si c'est irrégulier. Pour le moment ne change rien, profite de ton allaitement et commence à l'habituer genre 2 semaines avant. Bon allaitement :lol:
Guest140095
40 messages
Guest140095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2009 à 15:49
[quote:c762a91edb="janulka"]D'ici là elle aura 6 mois, tu comencera la diversification, elle mangera autre chose. Tu peux lui donner ton leit tiré en biberon, en tasse, en cuillère etc...à toi te voir ce qui te (et lui convient). D'ici là ta lactation sera super bien installée, tu peux garder les tétées quans tu seras présente, même si c'est irrégulier. Pour le moment ne change rien, profite de ton allaitement et commence à l'habituer genre 2 semaines avant. Bon allaitement :lol:[/quote:c762a91edb]merci pour ta rèponse ca me rassure...surtout que j ai personne ans mon entourage pour me conseiller...
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2009 à 15:57
Y a pas de quoi, si tu veux savoir autre chose, n'hésite pas, d'autres filles de répondront aussi! Surtout, n'arrête pas d'allaiter si ça se passe bien, ce sera trop dommage. Tu fera la sevrage quand ta fille l'aura décidée ou quand tu le souhaitras vraiment ou quand vous serez prêtes toutes les deux (ça, c'est le top!)
Guest140095
40 messages
Guest140095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2009 à 12:23
[quote:533e654bd8="orphéus"]coucou les filles, j ai mis au monde ma fille il ya 4 mois...et je l allaite complètemnt depuis... cest le bonheur... Mais j ai un problème je dois passer mon diplome infirmier au mois de septembre juste pour 1 mois de stage car j ai dèja tout validé, en sachant que c est des horaires très contraignants (matin, après midi),leproblème c est que je ne sais pas comment faire pour mon allaitement, je n ai pas envie de lui donner le biberon, ca me rend très triste, j arrete pas dy penser, je ne suis pas prete à laisser mon allaitement, mon lien avec elle...je trouve que c est trop tot... aidez moi , donnez moi votre avis svp... merci :roll:[/quote:533e654bd8]merci pour vos réponses...je vais tirer mon lait le soir congeler avant mon stage une certaine quantité...ca va etre dur mais je trouve camieux de lui donner du lait naturel que celui en boite...
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 14:30
juste en passant, elle aura 5 mois, je ne pense pas que le fait de prendre un biberon ou deux l'empêchera d'apprécier le sein, le risque de confusion c'est pour les tout petits, au contraire j'en connais deux qui seront trop heureuses de se retrouver le soir pour une (ou deux)bonnes tétées, ne t'étonne pas non plus si elle se réveille la nuit pour récupérer la maman qu'elle n'a pas eu le jour, tu gagneras en sérénité ce que tu perdras en sommeil...ça serait trop cruel et contre productif d'arrêter d'allaiter pour ça, on est pas mal à continuer d'allaiter en ayant repris le boulot, il faut juste s'organiser! bon courage Caroline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.