Pic de croissance...galactogenes ou pas??

Discussions

Auteur
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2009 à 22:07
Bonjour!!! donc petit doute sur les pics de croissance et la conduite a tenir... j'ais eu droit a ceux du 7-10 jours et des 3 semaines et me voila a celui des 6 semaines.... :roll: franchement ca laisse sur les rotules cette histoire :lol: pour celui des 7-10 jours, j'avais pris des galactogene (galactogyl pas plus efficasse que du pipi de chat mais + sucré :mdr: et du malt qui marche +++ sur moi donc ovomaltine et petit gateau p'tit dej aux céréales au malt a l'inter-marcher du coin :D ) mais on m'a dit qu'il ne fallait surtout rien faire pour booster en periode de pic car cela faussait tout et que ma lactation ne sera jamais adapter a minidouce...donc rien pris au debut pour celui des 3 semaines...J'ais cru mourrir de fatigue et de peine pour ma puce qui s'ennervait au sein et qui avait soif!!!! donc rebellotte et malt a fond!!! me voila a celui des 6 semaine et je me demande quelle conduite tenir.. .donc comme entre ce qu'on nous aprend et entre ce qu'on lit y a telment de marge que je prefere vous poser la question a vous qui réussisser votre allaitement :wink: vous prenniez quelque chose pour pallier aux pics de croissance et booster vos montees de lait??? moi ca me rassure d'avoir les sein bien gonflés :oops: et par exemple par une journée chaude comme aujourd'hui ou ma puce avait tres soif,je faisait quoi moi avec des nénés tout vide et tout mou??? je lui donnait un bib d'eau???
Deviens qui tu es....
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2009 à 23:33
Coucou! Ah je me suis jamais posé la question, merci de m'avoir mis le doute! :lol: Pour être sérieuse, le pic de croissance exige l'augmentation de production de lait plus adaptée aux besoins du bébé. La succion du bébé est un des moyens pour augmenter cette production, un des meilleurs, mais pas le seul. (ça va, je reste logique là?) Pour moi tout ce que peut donner plus de lait au bébé est bon à prendre. Enfin, c'est comme ça que j'ai fait. Et j'ai allaité pendant 17 mois. ;)
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 07:41
merci beaucoup pour ta réponse :wink: 17mois c'est super autand pour toi que pour ta petite, j'aimerais pouvoir offrir la meme chose a ma minidouce!!! donc d'apres toi cela ne met pas en peril l'allaitement et surtout le dévelopement de bb!! je ne prend que des aliments meme pas d'homéo donc c'est pas trop violent!! tu sais meme hors des pic ma puce est pendu a mes seins non stop :lol: elle a qu'1 mois et demi en meme temps ..;)
Deviens qui tu es....
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 14:00
Coucou! Ben personnellement je ne pense pas que ça peut faire du mal. Au pire ça change rien :roll: . Et niveau bébé pendu aux seins je connais :lol: Mon fils a passé les premiers mois de sa vie aux seins, que ce soit pour manger ou pour câlin, pour se rassurer, ou tétouiller... enfin, tout le temps quoi. :roll: :D Jour et nuit, ça m'est arrivé de m'endormir avec lui aux bras et me réveiller parce qu'il tétait tout seul. :D Et maintenant c'est un petit bonhomme plein de santé et hyper indépendant. ;) Alors profitez! J'attends un bébé pour dans deux mois et ce sera pareil dans la mesure de possible. ;)
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 20:10
coucou c'est exactement ca que je vis!! c'est vrais que parfois c'est fatiguant :lol: mais j'aime ca :oops: a part le ménage qui ne se fait pas tout seul c'est que du bonheur!! merci irka d'avoir pris le temps de me répondre c'est tres gentil car meme si l'allaitement c'est naturel , quesqu'on peut douter parfois... :wink:
Deviens qui tu es....
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 20:28
ben de rien :wink: c'est avec plaisir, si mon expérience peut t'aider. :) Bonne tétouille! :lol: Et n'hésite pas si t'as des questions :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.