Posté le : 11-06-2009 à 10:51
Bonjour!
Je suis enceinte de BB2 de 35sg.
Jusqu'à présent, je me disais que je n'allais pas l'allaiter car pour mon 1er enfant, ce fut extrêmement difficile et j'en ai un souvenir très douloureux: j'avais choisi d'allaiter mon 1er enfant car pour moi c'était une évidence, même si j'ai toujours eu depuis l'adolescence les bouts de seins très sensibles.
Mais j'ai abandonné au bout de 5 jours. Mes bouts de seins étaient en sang, le lait ne venait pas, Louis était affamé, il s'énervait, je serrais les fesses à chaque têtée et j'étais fatiguée, bref un fiasco, malgré la bonne volonté des puéricultrices. J'ai décidé alors que j'étais encore à la mater que pour moi comme pour Louis, il fallait que j'arrête. Du jour au lendemain, tout est allé mieux.
Mais j'ai depuis gardé les têtons ultra sensibles, mon mari n'a jamais pu les retoucher. Je n'exagère pas en disant que ce fut pour moi une expérience quasi mutilante...
Mais me voilà de nouveau sur le point d'accoucher, et à l'inverse de mon 1er BB, j'ai déjà du collostrum qui coule. Mes têtons sont toujours douloureux, mais j'aurais tellement envie que ça marche.
Bref, je suis dans le doute total: peur de dire ok j'allaite, et de ressouffrir.
Merci de m'avoir lue et de me donner vos conseils...
Ninie