Debut en creche = arret de l'allaitement??

Discussions

Auteur
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 16:12
bonjour a tte, j'allaite mon titi depuis 1an et demi, et voila je viens d'apprendre ce matin que j'avais enfin une place en crèche pour la rentrée de sept, 2/3j par semaines (car je ne boss pas encore).j'ai rdv le 5juillet, bon c'est sur rien n'est fait encore mais, je ne m'y attendais pas du tout vu la pénurie de place en crèche .. je suis super contente qu'il puisse enfin partager d'autre moments avec d'autres enfants!! et d'un autre coté je ne suis pas du tout prête a le sevrer! je vais m'ennuyer sans mon p'ti bout! oulala ça me fais peur! faut t'il le sevrer des maintenant ou y'a pas d'urgence?? y'a t'il des mamans solos qu'on vécu ça et comment?? merci pour vos témoignages. bizz
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 22:11
Hello ! Tu n'es pas oblige d'arreter, surtout qu'a cet age la c'est beaucoup plus simple vu qu'il mange d'autres repas et peu de lait en journee, pour ce qui est du reste de la journee tu peux tirer ton lait bien qu'a cet age il me semble que ce ne soit plus utile. Ma fille est en creche depuis deux mois et je l'allaite toujours, vu son jeune age elle prend encore deux biberons a la creche que je tire au boulot et a la maison le matin. Allaiter et mettre bebe a la creche c'est tout a fait possible :wink: ! Bon courage !
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 01:39
[quote:6ee3b3a5c1="GA91"]bonjour a tte, j'allaite mon titi depuis 1an et demi, et voila je viens d'apprendre ce matin que j'avais enfin une place en crèche pour la rentrée de sept, 2/3j par semaines (car je ne boss pas encore).j'ai rdv le 5juillet, bon c'est sur rien n'est fait encore mais, je ne m'y attendais pas du tout vu la pénurie de place en crèche .. je suis super contente qu'il puisse enfin partager d'autre moments avec d'autres enfants!! et d'un autre coté je ne suis pas du tout prête a le sevrer! je vais m'ennuyer sans mon p'ti bout! oulala ça me fais peur! faut t'il le sevrer des maintenant ou y'a pas d'urgence?? y'a t'il des mamans solos qu'on vécu ça et comment?? merci pour vos témoignages. bizz[/quote:6ee3b3a5c1] Salut, Je vais te remonter le moral en t'ecrivant ceci: le fait que ton ptit aille a la creche ne veut pas dire la fin de ton allaitement. Ma fille va a la creche ts les jours depuis qu'elle a un an et elle aura 2 ans le mois prochain. Je ne travaille pas. Je continue tj l'allaitement et je ne suis pas prete d'arreter (et elle non plus d'ailleurs). Elle se rattrape lorsque je viens la chercher a 16 h et le week end. Donc pour te dire que je continue a l'allaiter le matin et le soir pdt la semaine et le week end tj a la demande. Je n'ai pas a tirer mon lait puisqu'elle boit ce qu'on lui propose a la creche (de l'eau ou du the, comme c'est la coutume ici). Le biberon ma ptite n'a jamais prise bien que j'ai tout essaye (differentes sortes de tetine, differents types de biberons). J'ai du me resigner qu'elle aime le sein de maman. Donc ne t'inquiete pas pour cela. :wink: Et c'est pour cela aussi qu'il y a la periode d'adaptation au debut pour toi et ton titi, il saura faire la difference entre ce que maman et les educateurs proposent comme boisson. Et pi, y a pas d'urgence pour sevrer ton titi a moins que tu veuilles arreter d'allaiter. :) Bonne nuit de la part d'une maman solo!! :wink:
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 11:45
bonjour et merci de vos réponses LadyEboshi: moi non plus je ne boss pas pour le moment et deja je me dis mais qu'est ce que je vais faire sans mon p'ti bout?:) et je me retrouve dans ce que tu dis! victor n'a jamais accepté du bib non plus, et pourtant j'ai insisté longtemps!,pas de tétines non plus.. je sais bien qu'il peu se passer de tété la journée et qu'il mange de tout en dehors et boit del'eau au verre etc c'est sur que je continuerai la tétée du matin et du soir(bon la nuit aussi j'avoue:)) ,mais le prob voila c'est que monsieur s'endort encore au sein, alors c'est ça qui m'embete?comment il vont faire? il ne va pas dormir? ou peu etre qu'il s'y fera tout seul.. la est la grande question!?? bizz
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 14:07
[quote:4710a1559f="GA91"]bonjour et merci de vos réponses LadyEboshi: moi non plus je ne boss pas pour le moment et deja je me dis mais qu'est ce que je vais faire sans mon p'ti bout?:) et je me retrouve dans ce que tu dis! victor n'a jamais accepté du bib non plus, et pourtant j'ai insisté longtemps!,pas de tétines non plus.. je sais bien qu'il peu se passer de tété la journée et qu'il mange de tout en dehors et boit del'eau au verre etc c'est sur que je continuerai la tétée du matin et du soir(bon la nuit aussi j'avoue:)) ,mais le prob voila c'est que monsieur s'endort encore au sein, alors c'est ça qui m'embete?comment il vont faire? il ne va pas dormir? ou peu etre qu'il s'y fera tout seul.. la est la grande question!?? bizz[/quote:4710a1559f] Salut!! Je te comprends tout a fait!!! La mienne aussi ne s'endormait qu'au sein. Je ne te dis pas o combien je me suis faite beaucoup de soucis pour l'endormissement de ma fille. Pour te dire, ma ptite a dormi dans la poussette pdt l'heure de la sieste a la creche jusqu'a ce que l'educatrice lui apprenne a dormir dans le berceau il y a 2 mois de cela et ca a marche!! Etant donne que je ne lui ai pas donne de tetine (en fait j'ai refuse de lui en donne une ;) ), javai peur que ca se passait mal pour la mettre au lit. Mais l'educatrice a ete formidable et ca s'est fait du jour au lendemain. Du coup, j'avais compris que ma ptiote faisait la difference entre la creche et la maison, les educatrices et moi la mere. Et puis elle a un lapin en peluche qui l'aide beaucoup. Voila! J'espere t'avoir aidee! N'hesite surtout pas a me poser des questions en cas de doutes! Et ne t'en fais pas, si les educateurs de ta creche sont competents, tu n'as aucun souci a faire avec ton ptiot! :wink: Tout se passera bien. Et si tu as des reserves, n'hesites pas non plus a en parler avec les educateurs. Gros bisous!!
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 17:27
LadyEbosh: ben j'espere que le personnel sera aussi compétent! j'ai rdv le 7juillet, bon d'icila rien est fait je pense! mon p'ti gars s'en fiche des doudous et autre, alors comment faire pour qu'il ai un truc auquel il tient? bizz
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 18:54
[quote:3e4d6752af="GA91"]LadyEbosh: ben j'espere que le personnel sera aussi compétent! j'ai rdv le 7juillet, bon d'icila rien est fait je pense! mon p'ti gars s'en fiche des doudous et autre, alors comment faire pour qu'il ai un truc auquel il tient? bizz[/quote:3e4d6752af] Resalut, J'ai l'impression de me revoir il y a quelques mois. Ma fille n'etais pas non plus doudou au debut, mais il n'est pas trop tard. Je le lui ai introduis le lapin en peluche que lorsqu'elle avait un peu plus d'un an et demi. C pas force que ce soit une peluche, mais il faut que ca soit quelque chose qui lui rappelle la maison, donne lui peut etre un bout de tissu avec ton odeur, ou son jouet prefere. :wink: Meme a presque 23 mois et demi, elle n'est tj pas doudou, mais je remarque que qd elle est en colere ou fatiguee, elle va directement cherche un de ses jouets preferes. Tu sais je ne m'ennuie pas du tout pdt que ma ptite est a la creche toute la journee. Je vais faire les courses, je nettoie la maison, je vais boire un pot avec des amis. J'ai meme l'impression que le temps defile tellement que mes journees sont remplies :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.