[quote:fa30a17b45="Chons"][quote:fa30a17b45="bisounours77600"]Bonjour...
Voilà, ça va être un peu long...
Mon bébé a 1 mois et 1 semaine. Avant d'accoucher, je rêvais de l'allaiter, c'était pour moi évident, et j'en avais vraiment envie. Seulement, je me suis mal informée, je pensais que ça irait tout seul, et ce n'est pas le cas...
[color=indigo:fa30a17b45]Bien d'accord avec toi , les début ne sont pas simple parfois [/color:fa30a17b45] :cry:
A la maternité, on m'a dit de le mettre au sein dès qu'il se mettait à pleurer... Alors chaque fois qu'il commençait à pleurer, je le mettais au sein. Seulement, il ne pleurait pas à chaque fois pour manger!
Bref, du coup, je l'avais constamment au sein...
[color=indigo:fa30a17b45]Alors c'est pour ca que je te pose la question de la tétine , du doigt , du pouce . Après tout il ne tète pas forcément par faim mais par besoin de présence ou du succion .
L'allaitement le 1er mois et demi je dirais c'est très anarchique(ca la été pour moi) et surtout c'est à la demande ... donc comme toi j'ai failli craquer :wink: mais j'espère te rassurer en te disant que après normalement bébé ce régule .[/color:fa30a17b45]
Mais de retour à la maison, l'avoir au sein toutes les heures c'est devenu infernal pour moi... Je n'avais le temps de rien faire, et je n'ai pas été très soutenue! Le papa, qui est super investi, ne comprends pas très bien l'importance que ça a pour moi. Et j'entends beaucoup de choses, du genre "ton lait n'est peut être pas assez riche" etc, parce que bébé tète trop souvent.
[color=green:fa30a17b45]Essaye d'informé un peu le papa peut etre sur les bienfait de l'allaitement [/color:fa30a17b45] :oops:
[color=indigo:fa30a17b45]Pour la question du lait "pas assez riche" les gens sont trop bête parfois [/color:fa30a17b45] :roll: [color=green:fa30a17b45]déjà ils en savent quoi eux ?[/color:fa30a17b45] :twisted: [color=green:fa30a17b45]et puis ton bébé à très bien pris ![/color:fa30a17b45] :P
Bref, j'ai pris un tire lait, pour être sure que mon fils prenne assez de lait. Au début, je tirais mon lait de temps en temps, aussi pour que le Papa puisse avoir le privilège de lui donner à manger. Il n'a aucun problème à passer du biberon au sein.
[color=indigo:fa30a17b45]Ca doit etre un tire lait manuel non ?
Les électrique son louable gratuitement en pharmacie sur ordonnance du pédiatre ( 12 euros pour la téterelle) et bien plus pratique [/color:fa30a17b45]:wink:
Au lieu d'une demi heure , une heure c'est 5 minutes :lol:
[color=indigo:fa30a17b45]Et aussi ca stimule bien [/color:fa30a17b45]:wink: [color=green:fa30a17b45]même si rien de meilleure qu'une tété...[/color:fa30a17b45]Parfois (course, envie de bouger) ca aide .
Mais au bout d'un moment, je me suis aperçue que je n'avais presque plus de lait. En 1/2h je tirais maxi 60 ml, alors que bébé était censé en boire 120 ml.
[color=indigo:fa30a17b45]60 ml à 1 mois et demi et bien je trouve cela parfaitement normal !
On à pas toutes les même quantité mais la pour le coup ma belle soeur ,toi, une amie et moi ... pareil 60 ml à un mois .
Après ca augmente en fonction de l'âge et des besoins.[/color:fa30a17b45]
J'ai flippé, et j'ai craqué pour une boite de lait en poudre. A mon grand regret.
J'ai aussi pris des tisanes, qui ont fait effet le lendemain.
Mais le lait en poudre est devenu un peu la solution de facilité, et je regrette d'en avoir acheté, mais comme mon bébé réclame très souvent à manger, parfois si je n'ai pas le temps, je lui fais un biberon de lait artificiel et le papa lui donne. Il est beaucoup plus calé, et tient plus longtemps sans manger...
Seulement, maintenant, je m'aperçois d'une chose : il mange en petite quantité, et réclame très souvent... Je ne comprends pas pourquoi!
Il boit 60 à 80 ml, puis réclame encore 1 heure après ou 30 min après parfois... Par contre lorsque c'est un biberon de mon lait, il boit 120ml.
[color=indigo:fa30a17b45]Peut etre encore le besoin de sucion[/color:fa30a17b45] :oops: [color=indigo:fa30a17b45]j'ai vraiment besoin de savoir pour comprendre . Mais méme si il à une tétine c'est pas évident pour eux de se régulé au départ. Leurs petit estomac n'est pas vraiment fini.[/color:fa30a17b45]
Je n'ose plus le mettre au sein, car il s'endort vite, même si je le stimule, et du coup ça me stresse de ne pas savoir combien il boit. En plus, les tétées durent super longtemps, parfois 1 heure, parcequ'il s'endort, mais ne lache pas le sein... Donc j'attends à chaque fois qu'il le lache de lui même... Je précise que ses selles sont jaunes, et nombreuses (à chaque repas quasiment) et il mouille très bien ses couches.
[color=indigo:fa30a17b45]Ne te stresse pas pour la quantité il ne ce laissera pas mourir de faim .
Essaye peut etre de le retiré quand il dort et si il se réveille de remplacer avec une tétine , son pouce , ton doigt ...[/color:fa30a17b45]
Et mon bébé a pris 1,3 kgs en 1 mois, donc il n'a pas de problème de prise de poids...
Je m'emmêle un peu les pinceaux dans mes explications, désolée!!!
Bref, j'ai plusieurs questions :
- Est ce qu'il doit boire la même quantité de lait maternel que de lait artificiel??? On m'a dit qu'à cet age, ils doivent boire 120 ml, c'est valable aussi pour le lait maternel?
Et bien comme moi tu na pas eu la chance de tombé sur une équipe au top :x
[color=indigo:fa30a17b45]Non ils ne boivent pas (en général) la même quantité au sein que de lait artificiel . Mon pédiatre (que j'avais appelé en panique pour les même raison que toi) m'avait conseillé 80 ml toutes les 4h à la naissance environs de lait artificiel. Par contre 40 ou 60 ml de mon lait tiré (je flippais aussi des quantités [/color:fa30a17b45]:wink: )
[color=indigo:fa30a17b45]- Comment faire pour qu'il boive en plus grande quantité et réclame moins souvent???
Essayer de trouvé une solution autre que la nourriture :
-écharpe de potage : tu as ? ca aussi ca sauve un allaitement parfois =
si sa t'interesse et que tu ne connais pas ,je veux bien t'expliquer [/color:fa30a17b45]:wink:
[color=indigo:fa30a17b45]-Tétine,pouce,ton doigt..
-bercage , calinage.
-attendre qu'il se régule .[/color:fa30a17b45]
Je suis à 2 doigts d'arrêter complètement l'allaitement, pour qu'il puisse enfin se caler, que ce soir le jour ou la nuit... Mais je n'en ai pas envie, j'ai pas envie de vivre un échec... Je pensais que l'allaitement était une partie de plaisir, alors que là pour moi ça devient un enfer, et je me sens esclave! Je suis dégoûtée! J'aimerais tant que ça se passe bien!!![/quote:fa30a17b45]
[color=indigo:fa30a17b45]Oui on et beaucoup à le resentir comme ca .
Mais tente de baisser la pression allaiter c'est bien mais donné le biberon ce n'est pas mal [/color:fa30a17b45]:wink:
[color=indigo:fa30a17b45]Avoir essayé et allaité pendent 1 mois c'est déjà chouette.
Enfin ça va peut être s'arranger très vite [/color:fa30a17b45]:wink:
[color=indigo:fa30a17b45]Peut être aussi un vilain pic de croissance à passer [/color:fa30a17b45]:wink:
[color=indigo:fa30a17b45]Aller plein de courage pour toi et dans tout les cas tu à l'air d'être une maman soucieuse du bien être de ton petit [/color:fa30a17b45]:wink:[/quote:fa30a17b45]
Merci pour ta réponse!!!
Alors pour répondre à tes questions :
Bébé a une tétine, mais lorsqu'il a vraiment faim, j'ai remarqué qu'il la tete 30 secondes puis la recrache et pleure... J'ai pris une tétine avec un bout rond, parcequ'il ne prenait pas les plates. Mais il l'utilise assez rarement au final, il n'est pas accroc. Il tete aussi ses mains, et son pouce quand il arrive à le mettre dans sa bouche, mais c'est pareil, c'est assez rare.
Pour le tire-lait, il s'agit d'un tire-lait électrique loué en pharmacie. Il y a donc un moment où je ne tirai que très peu de lait, mais depuis que j'ai pris des tisanes et du galactogyl, j'arrive à tirer 200 ml en 45 min environ.
Pour l'écharpe de portage, j'en ai une, mais c'est vrai que je ne l'ai pas encore utilisé (juste 1 fois pour aller me balader). J'ai un peu de mal à la mettre, je suis obligée de demander de l'aide! Par contre depuis 2 jours, quand bébé pleure beaucoup je le mets dans le porte bébé kangourou, et j'arrive à vaquer un peu à mes occupations!
Pour ce qui est de la quantité qu'il boit, en fait lorsque c'est mon lait, il boit 120 ml, mais le lait artificiel il n'en boit que 50, 60 ou 90 maxi...