Posté le : 30-06-2009 à 15:36
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec toi Valerie et j'admire ta disponibilité.
C'est vrai que depuis que je me sens mieux avec mon allaitement, j'ai aussi envie de partager mon expérience et aider d'autres mamans.
De mon coté, j'allaite depuis 12 semaines et les débuts ont été très difficiles .... dû en grande partie au fait que j'étais presque seule pour vivre ça. Je ne me suis pas renseignée avant sur les difficultés que l'on doit surmonter (poussée de croissance, montée de lait etc ...) et du coup, j'étais complétement perdue et malheureuse ...
Heureusement que je n'ai pas écouté ma mère et ma belle-mère, qui me disaient au bout de 3 semaines : "mais tu n'as plus de lait, c'est normal que ton bébé pleure !! Tu devrais lui donner un bibi pour le caler ce pauvre bébé. Tu sais nous non plus on a pas pu allaiter plus longtemps... c'est de famille c'est sur !!".
Bon, du coup bébé a rapidement eu 1 (et 1 seul) biberon par jour de LA. Je le vivais SUPER MAL, et je ne voulais pas regarder mon mari lui donner tellement j'etais malheureuse.
Je porte aussi des teterelles depuis la maternité.... bébé ne veut plus téter sans.
Conclusion :
Aujourd'hui, j'ai repris le travail depuis 1 semaine et demi, TOUT SE PASSE SUPER BIEN.
Je l'allaite le soir en rentrant, la nuit vers 2h du matin, et le matin au reveil. La nounou lui donne pendant la journée 2 biberons 150ml de LA et 1 biberon de 160ml de mon lait que j'ai tiré pendant la journée. Le week end c'est LM à 100% ( j'ai même retiré le biberon de LA qu'on avait l'habitude de lui donner). Du coup, quand mon fils est avec moi, il n'a QUE et QUE mon lait.
Je me sens ENFIN confiante, sûre de moi et je me sens prête à conseiller les autres mamans.
Je précise que j'allaite encore avec les teterelles et que tout semble toujours fonctionner... je pense que pour le coup je suis chanceuse, car c'est assez risqué il parait (d'après la leache league).
Je vais quand même essayer de convaincre mon fils de teter sans, quand j'aurai un peu plus de temps devant moi que le 2 jours de week-end ... Au mois d'aout, à fond !!
Je suis super fière de moi d'avoir persister malgré les CO........IES qu'on peut entendre et subir, petit florilège ci dessous :
- Un medecin bien attentionné m'a dis à 6 semaines que c'était pas normal que mon fils fasse des selles QUE tous les 4 ou 5 jours ..... Du coup il lui a fait un TOUCHER RECTAL avec son doigt et j'ai vu pour la première fois mon bébé hurler de douleur .... Depuis, je sais qu'un bébé allaité mange seulement ce dont il a besoin ( et donc élimine peu) et que certains bébé font des fois une selle toutes 2 semaines sans que cela soit inquiétant. :evil: un jour, je me vengerai : je me réincarnerai en rugbyman et lui en hamster nain ( je suis pour la protection des animaux, mais y'a des limites !) et je m'etonnerai aussi de sa constipation anormale .....
- A la sortie de la maternité, on m'a dit de donner systématiquement un bib de 90ml après la tétée ... du coup il avait pris 230g en 48 heures. pfffff tout ça parce que je me suis faite opérée de la poitrine quand j'avais 16ans et que les sages-femmes ne faisaient pas confiance en ma production de lait. Heureusement que je suis tombée sur une puericultrice à la PMI qui m'a redonné confiance en moi et m'a dit d'arrêter tout de suite les bib !!
Et j'en passe ..........
Aujourd'hui, mon fils, c'est sur n'est pas un BOUDHA (il peut prendre seulement 150g en une semaine ) ,mais il a pris 10 cm depuis sa naissance !!! Il est donc parfaitement en forme et mon lait lui profite à fond.
Voilà mon témoignage, je me suis un peu lachée sur le coup, mais ça faisait un moment que je voulais partager mon expérience, afin d'aider certaines mamans.
Le secret : savoir s'entourer d'une ou deux personnes GRAND maximum qui s'y connaissent et ne les écouter qu'à elles. Le reste : On fait des grand sourires hypocrites et on ferme ses oreilles et on OUVRE son coeur.
Pour finir, j'aurai juste une question pour une maman qui a vécu la meme chose : Je suis cadre, j'ai donc la chance d'avoir mon bureau perso. Je prend 2 pauses dans la journée ( 1/2h pendant ma pause de midi et 1/2h vers 16h), et en tout, je n'arrive à tirer qu'un seul biberon de 160ml ..... Tire-lait Avent manuel ISIS. Comment pourrais-je faire pour tirer plus, avez-vous de trucs et astuces ??? Merci d'avance !
Grosses bises à toutes les mamans, allaitante ou non !!!
Je suis également dispo si question.