Coucou, tu me permets également de poster pour la première fois dans "allaitement". :D
Je viens vous apporter mon témoignage mais aussi vous féliciter, car vous ne vous mettez pas la pression, et après tout c'est vous qui avez raison.
J'ai souhaité plus que tout allaiter Loan, c'était une évidence pour moi, aussi, pour y arriver, je me suis un peu (trop) mis la pression pendant ma grossesse, je me suis hyper documentée, renseignée...
Mais quelques jours avant l'accouchement, des doutes, je sens que je ne me sens plus, arrivée à l'accouchement je me dis que je vais essayer mais que si je n'y arrive pas tant pis! Je crois que j'ai vu l'allaitement comme quelque chose de contraignant finalement.
Donc Loan est né il y a 7 mois, il n'y a pas de peau à peau possible dans ma maternité et je pense que chaque minute passé loin de lui diminue mes chances de l'allaiter, il revient au bout d'une heure à peu près (pourtant aucun soucis) et il est fatigué, il ne tète pas.
Quelques heures plus tard je retente le coup, autant sous le coup de l'accouchement ça ne m'a pas spécialement géné mais là, c'est insupportable!
En fait, à la base, je suis très sensible de la poitrine, même avant d'être enceinte, et je me doutais bien que ça risquait d'être difficile!
Donc j'étais trop crispée, je n'ai pas supporté la succion, puis n'étant pas aidée par une équipe compétente, j'ai abandonné!
Je l'ai très vite regretté, et ce d'autant plus à cause des problèmes de vomissements en jets qu'il a eu, nous pensons qu'il est intolérant au lait de vache.
Il a beaucoup vomi, eu de diarrhées, de pleurs pendant le bib, et pour ça je le regrette, et c'est très dur pour moi.
Il m'arrive encore d'en pleurer, je regrette aussi d'avoir raté de beaux moments de partage, enfin bref jusqu'à hier encore j'ai rêvé que j'allaitais, c'est un problème pour moi.
J'ai donc décidé d'en parler à une sage-femme, je voudrais revenir sur ma grossesse, essayé de comprendre, car je veux avoir fait le point de tout ça avant d'avoir le 2e, et surtout ne pas me mettre la pression.
Voilà pour moi, maintenant, toi je vois que tu es plutôt sereine, et franchement, je suis sûre que ça aide de partir comme ça.
Puis tu dis que tu ne seras pas forcément blessée de donner le biberon si ça venait à ne pas marcher, donc en gros tu ne perds rien par rapport à ce que tu en attends.
Pour le fait de tirer son lait, là encore je ne peux malheureusement pas t'aider, mais je connais des mamans qui ont réussi à allaiter rien qu'en tirant leur lait, par contre il faut beaucoup stimuler.
Si tu penses que tu vivras aussi bien le fait de le nourrir au biberon avec ton lait que si tu le mettais au sein, alors je te souhaite que cette relation ne te "manquera " pas plus tard, car moi déjà ça me "manque".
Biz