Posté le : 03-06-2009 à 19:10
[quote:fd3a27cedf="Véromicou"]Coucou,
je rejoins cette discussion en postant un message que j'avais écrit sur un autre post.
J'ai envie de passer un petit coup de gueule ce matin... suite à des réflexions constantes qui finissent par me gaver, à propos de l'allaitement.
OUI, mon fils à bientot 8 mois, et OUI je l'allaite toujours! OUI j'en suis très fière, OUI ça nous fait du bien ces moments calins et NON je n'éprouve aucune gêne quand je l'allaite devant d'autres personnes. C'est pour moi qqch de tout à fait naturel et si les personnes autour de moi s'en sentent gênées, eh bien, je ne les oblige pas à rester à côté, qu'elles aillent prendre l'air le temps que loulou boive.
ça m'énerve qu'on me regarde comme une bête curieuse, ça m'énerve quand on me fait des réflexions pour m'inciter à arrêter, du genre :
1) le bibi serait tellement plus simple, au moins le papa pourrait assurer de temps en temps le matin et tu pourrais te reposer...
2) si il se réveille à 5h00, c'est qu'il n'a plus assez... ben tiens! hier, il a bu à 19h, puis il mangé un tout petit mini bout de brioche juste pour dire, et ce matin, j'ai du l'éveiller a 7h, il dormait profondément!
3) tu verras qu'il finira par s'en lasser. remarque dite alors que j'allaitais thomas lors d'un souper de famille et qu'il était tout le temps distrait par ses cousines. Comme si avec un bibi il ne se laisserait pas distraire...
4) si tu lui donnais le bibi ça irait plus vite, et il ne chipoterait pas autant. c'est vrai que depuis quelques temps, le matin il prend bien tout son temps (ça peut durer 45min à 1h, mais en deux fois, entre les deux, je vais l'habiller) mais je me suis toujours donné comme règle de ne pas le brusquer et de lui laisser le temps qu'il faut pour bien se nourrir. et puis, c'est le moment calin du matin avant la séparation de la journée, et en aucun cas je ne voudrais le remplacer par un bibi "par facilité"...
Jamais l'allaitement ne prendra fin juste pour me simplifier la vie! NON! C'est Poussinou qui décidera quand il ne voudra plus! NA!
FAce à toutes ces remarques déplacées, je ne peux m'empêcher de penser qu'elles viennent de mamans frustrées de n'avoir pas vécu un allaitment comme celui que je vis avec mon bébé. L'allaitement me procure bcp de satisfaction, bcp de plaisir et quand je vois comment thomas est au sein, ça m'encourage à continuer à lui donner le meilleur!
DOnc, les filles, je partage à 100% vos avis!
bizz à toutes et... bon allaitement![/quote:fd3a27cedf]
Tout a fait d'accord avec toi :wink: ! C'est exactement ce que je pense, et puis tu as bien raison en general les pires reflexions viennent de femmes frustrees par un echec ou qui ont arrete juste a cause des "qu'en dira t-on "!