Ras le bol des critiques sur l'allaitement (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2009 à 14:08
[quote:bf91e1773d="Noa et sa puce Argaman"]Hello ! Je suis effaree de la reflexion qui t'a ete faite ! Les pervers se sont ceux qui te disent ca... alors si je comprends bien selon eux l'humanite entiere a ete pervetie jusqu'a ce qu'ils inventent le "super LA" venu au secours de la moralite de l'espece humaine :think: ! Des cons pareils ca me met hors de moi ! Ben oui avant le LA il n'y avait que l'allaitement et les enfants etaient allaites au minimum deux ans mais comme toujours il faut casser la nature humaine pour la technologie et surtout l'economie, faut pas chercher bien loin quand on sait que chaque mere qui a allaite son enfant 12 mois au moins fait perdre 1000 dollars sur une annee aux societes produisant du LA... :what: ! De plus je ne crois pas qu'un mammifere qui a pour seul passe temps de brouter de l'herbe va pouvoir contribuer mieux que moi au developpement physique et mental de mon bebe non mais ces gens avec leurs reflexions ! :gr: Bref ne fait pas attention a ses reflexions sans aucun sens et je te souhaite une bonne continuation dans ton allaitement ! :wink:[/quote:bf91e1773d] Même si je suis souvent d'accord avec certaines choses, je plussoie pas souvent mais là, je plussoie. Très bien dit Noa :wink:
massylia555 180 messages
massylia555
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 14:42
salut future maman Alors j'allaite mon fils ki a 6mois et demi, et pour la maternité je n'avais rien prevu du tout, mais je sais ken général les maternités fournissent les biberons et le lait en cas de besoins, et puis y'a pas de raison pour ke tu ne puisse pas allaiter!! Si vraiment y'a besoins, tu enveras ton homme ou meme ta maman, c ce que j'avais prevu... La MoTiVaTiOn est de mise
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 14:55
massylia à raison il n'y a pas de raison pour que tu n'allaite pas mais pour te rasurer moi je prend des biberon en verre pour éviter le BPA dans les biberon en plastic ( dangeureux pour bébé) si tu veux allaiter tu peux toujours en acheter 1 ou 2 pour au cas ou et puis aprés tu vérra
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 15:18
Coucou Moi aussi super motivée! Mais jai tout de meme acheté un dodie Mam initiation en pharma ils sont sans BPA (ce sont ceux qui se devissent par le dessous) jai eu ceux la pour ma premiere et je 'nai jamais eu aucun soucis! biz
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 17:00
Je compte allaiter aussi, j'ai acheter 6 biberons (Nuby en plastique sans bisphénol, dispo sur internet ou magasin Aubert) mais de grande taille comme ça serviron longtemps que j'arrive a allaiter ou pas. Ils sont compatible avec montire lait. Pour les tétines, il fournissait une 3-6 mois avec les biberons donc j'ai acheter des 3 vitesses pour avoir tétine à la fois naissance et + 3 mois. Avec le tire lait j'ai 2 biberons en plus mais de petite capacité qui serviron à conserver le lait et pour les médicaments homéopathique (qui faut dilué dans l'eau jusqu'a l'age de 1 an). Si tu veux pas etre démunie achète en un ou deux de la marque qui te convient et si papa a besoin que tu lui en achète d'autre en urgence tu lui donne une bib pour pas qu'il se trompe au magasin ...
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 21:59
Coucou, Alors moi j'ai acheté au moins 6 biberons avant la naissance au cas ou je ne puisse pas allaiter ! C'était mon 1er bébé et franchement je n'y connaissais rien du tout ! Heureusement !.....mon allaitement s'est passé à merveille !!!! Comme je vais bientôt reprendre le boulot, je commence à habituer mon ti loulou avec le bibi (au bon lait de maman) mais j'ai dû acheter un biberon tommee tippee (sans BPA) avec la tétine qui ressemble au téton car monsieur ne voulait pas des autres (il ne supporte pas la tototte d'ailleurs !) Avec celui là, il a pris son lait sans soucis ! Je pense que cela ne sert à rien d'en acheter trop, il vaut mieux attendre que bébé soit là ! Maintenant je me retrouve avec ces 6 biberons sur le dos ! LOL Biz à vous
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 19:10
[quote:fd3a27cedf="Véromicou"]Coucou, je rejoins cette discussion en postant un message que j'avais écrit sur un autre post. J'ai envie de passer un petit coup de gueule ce matin... suite à des réflexions constantes qui finissent par me gaver, à propos de l'allaitement. OUI, mon fils à bientot 8 mois, et OUI je l'allaite toujours! OUI j'en suis très fière, OUI ça nous fait du bien ces moments calins et NON je n'éprouve aucune gêne quand je l'allaite devant d'autres personnes. C'est pour moi qqch de tout à fait naturel et si les personnes autour de moi s'en sentent gênées, eh bien, je ne les oblige pas à rester à côté, qu'elles aillent prendre l'air le temps que loulou boive. ça m'énerve qu'on me regarde comme une bête curieuse, ça m'énerve quand on me fait des réflexions pour m'inciter à arrêter, du genre : 1) le bibi serait tellement plus simple, au moins le papa pourrait assurer de temps en temps le matin et tu pourrais te reposer... 2) si il se réveille à 5h00, c'est qu'il n'a plus assez... ben tiens! hier, il a bu à 19h, puis il mangé un tout petit mini bout de brioche juste pour dire, et ce matin, j'ai du l'éveiller a 7h, il dormait profondément! 3) tu verras qu'il finira par s'en lasser. remarque dite alors que j'allaitais thomas lors d'un souper de famille et qu'il était tout le temps distrait par ses cousines. Comme si avec un bibi il ne se laisserait pas distraire... 4) si tu lui donnais le bibi ça irait plus vite, et il ne chipoterait pas autant. c'est vrai que depuis quelques temps, le matin il prend bien tout son temps (ça peut durer 45min à 1h, mais en deux fois, entre les deux, je vais l'habiller) mais je me suis toujours donné comme règle de ne pas le brusquer et de lui laisser le temps qu'il faut pour bien se nourrir. et puis, c'est le moment calin du matin avant la séparation de la journée, et en aucun cas je ne voudrais le remplacer par un bibi "par facilité"... Jamais l'allaitement ne prendra fin juste pour me simplifier la vie! NON! C'est Poussinou qui décidera quand il ne voudra plus! NA! FAce à toutes ces remarques déplacées, je ne peux m'empêcher de penser qu'elles viennent de mamans frustrées de n'avoir pas vécu un allaitment comme celui que je vis avec mon bébé. L'allaitement me procure bcp de satisfaction, bcp de plaisir et quand je vois comment thomas est au sein, ça m'encourage à continuer à lui donner le meilleur! DOnc, les filles, je partage à 100% vos avis! bizz à toutes et... bon allaitement![/quote:fd3a27cedf] Tout a fait d'accord avec toi :wink: ! C'est exactement ce que je pense, et puis tu as bien raison en general les pires reflexions viennent de femmes frustrees par un echec ou qui ont arrete juste a cause des "qu'en dira t-on "!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 20:19
[quote:94e6c12df3="Noa et sa puce Argaman"]Tout a fait d'accord avec toi :wink: ! C'est exactement ce que je pense, et [b:94e6c12df3]puis tu as bien raison en general les pires reflexions viennent de femmes frustrees par un echec ou qui ont arrete juste a cause des "qu'en dira t-on "[/b:94e6c12df3]![/quote:94e6c12df3] [quote:94e6c12df3="Véromicou"][b:94e6c12df3]FAce à toutes ces remarques déplacées, je ne peux m'empêcher de penser qu'elles viennent de mamans frustrées de n'avoir pas vécu un allaitment comme celui que je vis avec mon bébé. [/b:94e6c12df3]L'allaitement me procure bcp de satisfaction, bcp de plaisir et quand je vois comment thomas est au sein, ça m'encourage à continuer à lui donner le meilleur! DOnc, les filles, je partage à 100% vos avis! bizz à toutes et... bon allaitement![/quote:94e6c12df3] ++++ et re ++++ - Ne lâchez pas. Vous faites ce que vous pensez être le meilleurs pour vos bibous. De toutes façons c'est en général les nénettes les pires... :siffle: :siffle: BIZ :wink:
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 18:18
je compte allaité aussi,pour ma 1ere je lais pas fait,et je regrette :( jai deja tout ce qui faut au cas ou pour les biberons!par contre,pour les tetines,j'ai une question,faut il tjs prendre les petites tailles?par rapport au debit,pour pas que se soit plus facile que le seins?! je compte allaité le plus longtemps possible a fond,mais j'aimerais quand mme vers 3mois,proposé 1 ou 2biberons dans la journée de mon lait,pour que mon mari et ma fille puisse le donné! pour la maternité,je compte aussi emmener mon tire lait au cas ou!! :lol:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 18:35
Si si c est sur, tu reussiras ton allaitement.... Si tu es suffisement bien informee. Ce n est q une question d information, car physiquement, toutes les femmes peuvent allaiter... Mais en France, c est dur d etre bien informe, bien souvent, en plus du manque de connaissances des mamans, le personnel medical et l entourage distillent de mauvais conseils, ce qui ruine un allaitement... (et ca c est tres tres courant!!!! Effectivement beaucoup de femmes de reussissent pas a allaiter). Contacte les bonnes personnes, entoure toi de femme ayant allaite longtemps, va sur le site de la leche league, achete toi un bon bouquin sur l allaitement, et tu peux etre sure que tu n auras pas besoin d acheter de biberon (ah oui la creme Lansinoh est bien a avoir en avance aussi, a peine une petite douleur et hop, faut pas hesiter). Avoir le numero d une conseillere en lactation peut etre utile, tu le gardes avec toi a la mater et si tu rencontre un souci, tu appelles.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 19:44
Bonjour! Allez, je viens rajouter une couche! :lol: Moi aussi je suis choquée par ce que t'as été dit! Choquée mais malheureusement pas étonnée. :cry: On me l'a dit souvent mais j'avais une "excuse" aux yeux des c** - je ne suis pas française, alors dans "mon pays peu développé" :lol: :P on a pas le choix les pauvres, et on sait pas faire autrement. :roll: Bref, tout ça pour dire que les gens ne réfléchissent pas à ce qu'ils disent et ne se rendent pas compte à quel point ils sont blessants et souvent ridicules! Donc, laisse les chiens aboyer, et continue à donner le meilleur de toi même à ton bébé, après tout il n'y a que ça qui compte! Et je ne vois pas pourquoi tu te sens obligée de t'expliquer :roll: Laisse tomber, s'ils les comprennent pas d'eux même, et ben ça vaut pas le coup! Et je savais pas pour Facebook!!!! Pfff, quelle connerie! Et ils ont supprimé aussi toutes les photos des filles avec décolleté jusqu'au slip? :oops:
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 22:27
coucou les filles! bien sûr que j'en ai entendu aussi des vertes et des pas mûres comme vous...je parviens à rester zen maintenant en me disant que l'allaitement (13mois pour ma fille qui a 3 ans et demi) et 10 mois pour mon fils (et ça continue!!!!) c'est un tel bonheur, que j'en arrive à plaindre celles qui passent à côté de ça... je fais partie d'une génération biberon et quand ma mère me voit allaiter elle se rend compte qu'elle est passée à côté de quelque chose... il faut se dire aussi qu'on transmettra de belles valeurs à nos enfants, qu'on saura dire à nos filles que leurs seins ont plusieurs fonctions!!! il y a quand même de plus en plus de gens qui pensent comme nous, le regard change un peu...bon il y aura toujours des imbéciles...moi ma réponse c'est que je materne maintenant pour que plus tard mes enfants soient autonomes, alors que je vois des parents qui veulent que leur bébés fasse ses nuits à 2 mois, soit diversifié à 3mois... et c'est à peine si ils ne font pas les lacets de leur fils de 20 ans!!!! c'est le monde à l'envers!!!en général ma remarque calme un peu, essayez pour voir! Caroline
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2009 à 15:22
je viens de vous lire et je me surprend a sourire car vous avez toutes mis le doigt sur le problème, l'ignorance des gens qui répète ce qu'il entende dire autour d'eux, de personnes qui n'y connaissent rien en général :lol: pour mon cas personnel, j'ai fait un allaitement mixte pendant 2 mois pour mon premier qui a 3 ans et demi et qui avais un souci de reprise de poids d'où le fait que je le complétait avec un bib , je fessais une tétée un bib ... et aujourd'hui il est en pleine forme, aujourd'hui malgrès mon allaitement pour mon fils qui sais pas super bien passer car j'avais eu plusieurs version sur l'allaitement par les sages femmes elles même a la mat et qui m'ont fait du bourrage de crane en me culpabilisant sur le faite que léo n'arrivais pas a reprendre du poids, en faite pour faire court " j'etait une mauvaise mère " donc pour ma deuxième tout au long de ma grossesse je me suis demander si j'allais ou pas allaiter, que j'allais bien voir comment ca allait se dérouler, au début je vais pas vous cacher que j'ai serrer les dents car j'ai eu les mamelons très abimés avec des crevasses, j'appréhendais chaque nouvelle tétée alors que ma puce tétée comme une chef, j'ai une amie qui a allaiter ses deux garçon environ 16 mois chacun et elle me disait que c'est le début qui est dur, qu'il fallais attendre que les seins se fasse et elle avais raison alors d'aujourd'hui j'ai plus du tout mal sauf quand Lilou me pince le mamelon :wink: elle a eu 5 mois et j'adore trop la voir tétée, quand elle lève ses yeux sur moi et me souri je fond !! et quand elle s'endort apaiser et repu je suis trop contente car je vois bien qu'elle profite bien et ne fait pas pitié. donc pour les réflexions des autres faut passer outre !! moi perso je l'ai emmer...e !!! :twisted: quand il me regarde dans le jardin d'enfant ou dans un magasin en train de donner le sein je fait comme si je l'ai voyais pas, ce sont les plus gêner qui s'en vont et si par malheur pour eux ils vienne me dirent un truc pas cool je les envois sur les roses :twisted: rien de plus naturel qu'une femme qui nourri son bébé , a la base on a des seins pour allaiter et non pour le plaisir de ses Monsieur !!! :roll: ceux qui pensent a de l'inceste c'est eux qui ont les idées mal placés !! vivez a 200% votre allaitement ce sont des moments privilégiés avec votre tout petit, bon maintenant je connais une femme qui allaite son fils de 5 ans le soir de temps en temps ca me fait bizarre et me demande pourquoi, je pense qu'il faut quand même une limite. ma fille ne fait pas encore ses nuits et se reveille toutes les 3 h mais je m'en fiche elle finira bien par les faire alors ma maman qui me dit " tu devrais lui donner du solide pour la caler, ton lait ne lui suffit plus ect .. " je lui ai repondu que je ne lui commencerai la diversification qu'a ses 6 mois celon le conseil de ma doc car elle pensent que si lilou demande encore le sein c'est que le lait maternel se digère plus vite et donc a faim plus vite mais pas que mon lait a un souci , je prend des tisanes pour l'allaitement au cas ou j'avais une baisse et ca marche nickel, je me suis jamais retrouver sans lait en + elles sont trop bonnes a boire :wink: le seul hic a tout ca c'est que ma puce ne veux pas de la tétine du biberon d'eau, car trop habituer a mon sein, elle fait bien la différence la coquine et repousse avec sa langue la tétine du bib alors qu'il commence a faire chaud ici a Montpellier, vous croyez que juste mon lait lui suffit ou je dois insister ou lui donner de l'eau d'une autre manière ( cuillère ) ?
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2009 à 21:54
Elika, normalement ton lait suffit à hydrater et à nourrir ta fille, maintenant si il fait très chaud, tu peux en plus lui donner un peu d'eau à la cuillère...dès qu'elle commencera à manger il faudra aussi lui donner à boire de l'eau...moi aussi je voulais allaiter exclusivement jusqu'à 6 mois et en fait j'ai commencé 2 ou 3 semaines plus tôt tellement mes petits louchaient sur ce qu'on mangeait, là encore il y a la théorie et ce qu'on sent juste pour ses enfants...sinon pour rebondir sur les bébés qui ne font pas leurs nuits parce que le lait maternel n'est pas assez nourrissant...(il faudrait essayer un bon gros cassoulet...) simplement tous les enfants nourris au bib ne font pas nécessairement leurs nuits plus tôt....en plus je crois qu'après coup on déforme tout! ma belle mère me soutient que son fils était propre à 6 mois!!! laissons nos bébés s'épanouir à leur rythme et profiter du bon lait de maman pour grandir...et laissons braire les ignorants comme tu dis Caroline
Guest140095
40 messages
Guest140095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2009 à 15:06
[quote:47ce049eab="lolita51400"]Bonjour! je suis d'accord avec Dara!j'ai allaité ma fille assez tard également, jusque là elle n'est quasiment jamais tombée malade! Et puis je me dit que si c'est la nature qui nous a offert ce don ( parce que pour moi s'en est un), il doit bien y avoir des tas de raisons! Et comment faisaient les femmes au siecle dernier et depuis la nuit des temps? pas de lait en poudre, ni de biberon... En bref, ce genre de personne ne sait manifestement pas de quoi il parle... bonne continuation de ton allaitement, biz[/quote:47ce049eab]je suis totalementd accord, jen ai marre que lon me dise aussi ce egenre de chose,j adore l allaitement...faut allaiter le plus longtemps possible...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.