Reflexe d'ejection du lait

Discussions

Auteur
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 14:38
Bonjour à vous toutes ! Une question pour les allaitantes expérimentées :) Voilà j'allaite encore Charlotte au rythme de trois tétées par jours, matin, goûter et soir, les autres repas se faisant à la cuillère. Charlotte utilise une sucette uniquement pour dormir. Ma première fille je ne l'ai allaitée que jusqu'à ses six mois, à partir de là pour moi c'est donc une découverte..... J'ai remarqué ces dernières semaines que le réflexe d'éjection de lait se fait de plus en plus tard...est ce normal ou est ce charlotte qui se lasse de téter avec suffisamment de vigueur? Charlotte a jusqu'ici toujours été patiente à attendre le lait qui arrive en grande quantité d'un coup avec ce réflexe, mais depuis quelque jours, surtout le soir où ça vient encore plus lentement, elle montre des signes d'agacement....et ça devient de plus en plus difficile pour moi de la contenir jusqu'au moment opportun....que puis je faire? me détendre, visualiser le lait qui arrive, ça je fait déjà.....que puis je faire d'autre? autre question : si un jour elle ne veut pas d'une tétée (au goûter par ex.. elle commence à la refuser et je lui donne un petit brassé dans ces cas là).....est ce que le lendemain la tétée du gouter risque de ne pas contenir suffisamment de lait? voilà, je prend plaisir à cet allaitement...sauf quand Charlotte n'y prend elle même pas plaisir, et je ne voudrais pas la 'sevrer' parce que je comprend mal.... si vous pouviez m'aider ce serait super :) merci d'avance ! bisous à vous toutes et à vos bébés, et bon allaitement ;)
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 15:13
Ce que tu décris me fait penser au passage en lactation automatique, c'est à dire que le lait se fabrique seulement quand le bébé tète, l'inconvénient c'est que c'est parfois un peu long à venir (mais les bébés s'habituent rapidement), l'avantage c'est que justement tu peux allaiter moins certains jours et plus d'autres et ton corps s'adapte!! Donc pas de problème certains jours tétées, d'autres yahourts, c'est d'ailleurs ce que je fais!
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 17:22
bonjour! alors je connais pas nuby mais pour la conservation du lait et tout ce qui concerne le lait maternel tu trouveras tout sur la LLL (La Leche League) :top: :arrow: http://www.lllfrance.org/ sinon pour la conservation :arrow: http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/conservation-du-lait-maternel.html bonne continuation :wink:
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 20:16
merci la pianiste :) je ne connaissais pas ce côté de l'allaitement, tu me l'apprends ! c'est pratique dis moi ! espérons que ma Charlotte apprenne à patienter alors :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 13:39
Coucou! Et je rajouterais qu'il ne faut surtout pas réchauffer le lait maternel au micro-ondes mais au bain marie, pour conserver toutes les bonnes choses de ce merveilleux lait. NB: le lait maternel fraîchement tiré peut se conserver à température ambiante (de 19 à 22°) toute une journée, ce n'est pas comme le lait artificiel qu'il faut jeter au bout d'une heure. Il suffit de remuer le bib avant de le donner, le dépôt est normal. Je précise ça pour ne pas gâcher bêtement du lait sur les conseils de certaines puéricultrices ou autres qui ne connaissent rien à l'allaitement car n'ont suivi aucune formation. Mon pédiatre lui était pro-allaitement. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.