Posté le : 20-05-2009 à 08:05
Salut !!
On m'a dit à la mater de ne pas m'inquièter si bébé mettait du temps à reprendre du poids... que les bébés costauds avaient du mal à reprendre du poids (ça n'a pas été le cas du mien... m'enfin !)...
Alors peut-être ne dois-tu pas t'inquièter ?... si tu mets bébé au sein dès qu'il réclame, tu ne l'affame pas !!... ne dit pas ça !!
Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle... si ce n'est de continuer à faire ce que tu fais déjà... le mettre au sein le plus souvent possible (histoire de stimuler ton sein le plus possible)... et ta production de lait s'adaptera à sa demande !
Si tu tiens à ton allaitement, il n'y a que ça à faire !!... après, bois beaucoup, et prends des aliments favorisant la lactation, ça aidera !!... Sans oublier de te reposer, aussi !!
Et oui, j'oubliais... si ton bébé ne pleure pas, c'est qu'il ne meure pas de faim :wink: ... alors continue comme ça... il arrivera un moment où il reprendra du poids (il fait peut-être avec ses réserves pour l'instant)...
Et si tu doutes vraiment, ça ne te coûte rien d'aller chez ton médecin poser la question et lui demander conseil... ou appelle la mater, les puericultrices te diront quoi faire...
Allez, je suis sûre qu'il reprendra vite !!