Quelqu'un a une solution?

Discussions

Auteur
Message
judier 16 messages
judier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2009 à 23:15
bonjour a toute j'ai accouché le 20 avril et j'allaite mais bébé rote plusieurs fois après chaque tété et régurgite quand même a la maternité il m'ont dit que le bébé au sein ne roté pas ...le problème c qu'il régurgite par le nez et non par la bouche il s'étouffe un peu en le faisant il le fais et g suis inquiete g essayé toute les position pour le coucher mais rien affaire même après avoir roté il le fait g ne c plus quoi faire
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 09:20
Bonjour, ma soeur a eu le même problème que toi. Sa petite fille a régurgité longtemps. Et comme l'allaitement la stressait un peu (enfin il y a eu pleins de problèmes au démarrage à la maternité) elle a trouvé la solution avec les bib de lait épaissi et des médoc. Elle ne prennait pas de poids pendant 2 mois!!! Pour les bébés allaités, biensûr qu'ils rotent après la tétée et c'est même conseillé de le faire. Mais ils ne rotent pas forcément à chaque fois puisque moins d'air entre quand ils boivent. Peut être en a-t-il besoin? Si çà continue, il faut en parler au pédiatre, il lui donnera un médoc à prendre pour éviter les reflux. Mais je crois qu'on parle de reflux si çà continue de remonter bien après le repas. comme chez ma soeur! bientot la visite du premier mois (si c'est pas déjà fait!), mieux vaut en parler au pédiatre...
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2009 à 09:54
Bonjour, Oui, certains bébés font des rots après les tétées, c'est tout à fait normal. Je ne pourrais pas te dire pourquoi ton enfant régurgite par le nez, je n'en ai jamais entendu parler. Par contre, je te suggère d'essayer de trouver la cause de ses régurgitations. Par ma fille, c'était un aliment que je mangeais et qui passait par mon lait. Après plusieurs essais, j'ai du éliminer de mon alimentation les produits laitiers. Tu pourrais donc essayer de ne plus manger certains aliments un à un et ainsi voir si ton bébé ne serait pas capable de le digérer correctement pour l'instant. Des l'ordre, le plus souvent, les bébés supportent mal: le lait de vache, les oeufs, certains fruits ou légumes tel que oranges, choux, légumes secs. Bon, après, je ne suis pas experte, mais je te donne des pistes. Tu pourrais également, l'amener faire quelques séances d'ostéopathie, Pour la mienne ça a bien aidé (bien qu'il faille tomber sur un bon ostéo). Voilou tout ce que je peux te dire. Bonne continuation.
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2009 à 21:15
Coucou Mon fils a fait ça jusque deux mois environ. Ca s'est arreté du jour au lendemain. Il regurgitait par le nez et la bouche, par jets... assez impressionant. Ca s'est arreté le jour où j'ai commencé à l'interrompre au bout de 2 ou 3 min de tétées... Mais bon je ne comprends pas pourquoi on t'a dit que les bébés allaités ne rotaient pas... c'est n'importe quoi ! Et pour te rassurer, mon généraliste me disait que tant qu'un bébé n'est pas passé aux aliments solides, il n'y a rien d'inquiétant à ce qu'il regurgite (surtout si cela ne lui fait pas mal). Surtout que le système digestif d'un bébé n'est pas encore fini. En fait c'est surtout penible, de le et se changer à longueur de journée...
judier 16 messages
judier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 23:15
merci de m'avoir répondu ça me soulage de savoir que g ne suis pas la seule a vivre ça mais surtout ça me fais mal au cœur de le voir comme ça par moment il s'étouffe en le faisant et aussi il pleure et se tortille avant de le faire même avant de roté, de pété, au faire caca...
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2009 à 09:20
s'il se tortille, c'est qu'il doit être gené... tu devrais suivre le conseil d'olympiade, et tenter l'ostéopatie...
judier 16 messages
judier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2009 à 14:16
bonjour a toutes g vu le pédiatre qui m'as dit que c'est pas normale qu'il régurgite par le nez et que ça fait très mal d'après lui c mm pas des colique c des brulure d'estomac et que sont clapet n'est pas bien fermé donc il faut tout faire pour l'aider a ne plus renvoyer par le nez d'autant plus qu'il rote bien après chaque tété il rotent au moins trois fois et il régurgite kan mm même après 1h ou 2h donc il lui a mis sous prempéran ,mopral et polysilane et j'y retourne ds deux semaines
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2009 à 15:11
Contente de voir que tu as trouvé de quoi çà venait... C'est moins angoissant quand on sait comment agir! j'espère que çà va lui passer... rapidement. Comme je te disais plus haut, pour ma petite nièce... çà lui a passé quand elle s'est tenue assise. Mais tant qu'on sait comment le soigner, on s'en fait un peu moins et bébé aussi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.