Posté le : 19-05-2009 à 00:19
[quote:aa6556b970="C@role"]Voilà, mon bébé de 2 mois tète beaucoup le soir, c'est à dire il prend une tétée vers 19h (juste après le bain) ensuite à 20h, 21h environ pendant 1/2 h à chaque fois et de 22H jusqu'à 23H... Ensuite il est parti pour une nuit complète jusqu'à 10h voir 11h...
Donc je n'ai pas à me plaindre il fait ses nuits, mais le soir c'est assez dur toutes ces tétées rapprochées, je n'arrive pas à manger en prenant mon temps, il faut que je me presse car il va réclamer...
Par contre dans la journée il va faire une tétée au réveil, vers 12h, vers 16h vers 18h. Il fait très peu de sieste.
Alors je ne sais pas si c'est normal qu'il tète autant le soir, est-ce que c'est pour qu'il tienne toute la nuit ??[/quote:aa6556b970]
Bonsoir!
Mon fils avait a peu prêt le même rythme que ton petit bout! Je l'ai laisser faire il a finit par se caler tout seul en quelques semaines. Si il dort c'est qu'il a besoin de dormir alors ne le réveil pas le matin. Le lait maternel est souvent moins riche en fin de journée donc tient un peu moins au corps d'où les tétés répétées à cette heure. Quand il va grandir il arrivera mieux a prendre le lait le plus riche et tétera moins souvent et moins longtemps.
Mon fil a déjà 6 mois et il fait ses 12h d'affilé au moins depuis qu'il a 3mois mais depuis 1mois et demi seulement il les fait de 20h30/21h a 9h/10h voir même 11h et la dernière tété dur 3/4h et il s'endort que sur la fin depuis quelques semaines
Il va se régler tout seul progressivement, Limite prépare ton repas avant comme ça tu a juste a le réchauffer et tu peux prendre le temps de le manger! Ou même tire ton lait pour que le papa donne un bib pendant que tu manges.
Donne des nouvelles ;)
Bisous bonne nuit