Il tete enormement le soir ...

Discussions

Auteur
Crole2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2009 à 13:23
Voilà, mon bébé de 2 mois tète beaucoup le soir, c'est à dire il prend une tétée vers 19h (juste après le bain) ensuite à 20h, 21h environ pendant 1/2 h à chaque fois et de 22H jusqu'à 23H... Ensuite il est parti pour une nuit complète jusqu'à 10h voir 11h... Donc je n'ai pas à me plaindre il fait ses nuits, mais le soir c'est assez dur toutes ces tétées rapprochées, je n'arrive pas à manger en prenant mon temps, il faut que je me presse car il va réclamer... Par contre dans la journée il va faire une tétée au réveil, vers 12h, vers 16h vers 18h. Il fait très peu de sieste. Alors je ne sais pas si c'est normal qu'il tète autant le soir, est-ce que c'est pour qu'il tienne toute la nuit ??
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 13:44
Bonjour, moi j'ai l'impression qu'il est un peu décalé, niveau jour/nuit. Je suis aussi pour l'allaitement à la demande, cempendant avec quelques petites réserves... parce que je trouve qu'il ne faut pas non plus que çà te rende naze! Enfin tu trouveras surement ton équilibre. Perso mes deux garçons ont fait leur nuit comme toi à 2 mois. Et quand je parles de faire sa nuit, s'est dormir 10 à 12h d'affilé et la nuit!!! Je pense que la tétée qui le fait tenir c'est la dernière qui a l'air de durer longtemps...mais qui doit l'apaiser. Peut être pourrais-tu le laisser pleurer un peu le temps que tu manges. Normalement avec une tétée après le bain il devrait être naze. Pour moi c'était la dernière tétée à l'âge là, mais tout les bébés sont différents. Enfin peut être cherche-t-il à s'endormir et non à boire!!! Et si tu le réveillais un peu plus tot le matin aussi (si toi aussi tu es réveillée, sinon autant le caler sur tes horaires) afin de le caler sur le jour et la nuit! Normalement çà le fatiguerait un peu pour qu'il dorme mieux aux siestes. c'est quelques pistes... mais fait comme tu le sens! J'ai oublié de préciser... pour mon deuxième, je faisais le bain super tard. En fait après que j'ai mangé avec mon mari et mon premier. çà permettait de gérer tout pour être bien dispo pour le bébé. Le bain devait être vers 20h45, la tétée vers 21h15 et aussi longtemps que nécessaire...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 13:59
Salut !! Ma fille aussi a fait ça un moment... elle réclame énormément le soir, mais je crois que c'est plus pour se rassurer que pour téter... Depuis la semaine dernière, ça va mieux... elle est plus calme aussi !!... elle a même fait une nuit 20h30 > 6 h !!... mais en règle générale, elle est éveillée jusqu'à 22h30-23h00... et demande beaucoup d'attention !! Je pense qu'il nous faut être patientes..
Crole2 15 messages
Crole2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2009 à 14:13
Merci pour vos réponses. oui je pense qu'il est un peu décalé, là j'essaye de le coucher plus tôt. hier il a fait sa dernière tétée de 22h à 22h30 et il s'est réveillé tout seul à 8h15 ! bon c'est peut être une coincidence, mais c'est déjà 1h de décalage, c'est pas mal ! Je vais voir pour essaye le bain un peu plus tard.
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 00:19
[quote:aa6556b970="C@role"]Voilà, mon bébé de 2 mois tète beaucoup le soir, c'est à dire il prend une tétée vers 19h (juste après le bain) ensuite à 20h, 21h environ pendant 1/2 h à chaque fois et de 22H jusqu'à 23H... Ensuite il est parti pour une nuit complète jusqu'à 10h voir 11h... Donc je n'ai pas à me plaindre il fait ses nuits, mais le soir c'est assez dur toutes ces tétées rapprochées, je n'arrive pas à manger en prenant mon temps, il faut que je me presse car il va réclamer... Par contre dans la journée il va faire une tétée au réveil, vers 12h, vers 16h vers 18h. Il fait très peu de sieste. Alors je ne sais pas si c'est normal qu'il tète autant le soir, est-ce que c'est pour qu'il tienne toute la nuit ??[/quote:aa6556b970] Bonsoir! Mon fils avait a peu prêt le même rythme que ton petit bout! Je l'ai laisser faire il a finit par se caler tout seul en quelques semaines. Si il dort c'est qu'il a besoin de dormir alors ne le réveil pas le matin. Le lait maternel est souvent moins riche en fin de journée donc tient un peu moins au corps d'où les tétés répétées à cette heure. Quand il va grandir il arrivera mieux a prendre le lait le plus riche et tétera moins souvent et moins longtemps. Mon fil a déjà 6 mois et il fait ses 12h d'affilé au moins depuis qu'il a 3mois mais depuis 1mois et demi seulement il les fait de 20h30/21h a 9h/10h voir même 11h et la dernière tété dur 3/4h et il s'endort que sur la fin depuis quelques semaines Il va se régler tout seul progressivement, Limite prépare ton repas avant comme ça tu a juste a le réchauffer et tu peux prendre le temps de le manger! Ou même tire ton lait pour que le papa donne un bib pendant que tu manges. Donne des nouvelles ;) Bisous bonne nuit
Crole2 15 messages
Crole2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 08:56
Bonjour, Alors hier soir il s'est endormi à 22H20 au lieu de 23H30, y a du mieux, mais il a tété à 19h, 20h et 21h à chaque fois pendant une grosse 1/2 H. J'y avais pensé de tirer mon lait pour que le papa puisse le soir au moins lui donné à manger, mais j'ai peur qu'il s'habitue à la tétine... En tout cas merci beaucoup pour vos conseils !
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 09:36
Louhann a super bien dormi hier soir... Elle a tété à 21h et a dormi direct jusqu'à 4h... elle avait tété à 16h30, puis 18h30... ils ont besoin de faire leur réserves avant la nuit, sans doute !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.