Tentative de relactation

Discussions

Auteur
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 09:56
Bonjour, J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont essayé une relactation. Tous vos témoignages sont les bienvenus. Je vous fait part de mon cas. Mon bébé est né il y a 1 mois. Je l'ai allaité pendant 15 jours puis les désagréments liés au début d'allaitement (seins douloureux, fuites de lait...) m'ont découragée. Mais je regrette de plus en plus ce choix. Aussi, en lisant le témoignage de l'une d'entre vous, j'ai appris qu'elle avait repris son allaitement après 10 jours d'arrêt. Donc je suis allé voir le site de LLL et 'jai apris que la relactation n'était pas un mythe. A priori c'est un peu compliqué au début et cela demande beaucoup de disponibilité. J'ai une petite fille de 2 ans et je ne sais pas si je pourrai me rendre aussi disponible que nécessaire. J'ai quand même essayer de mettre bébé au sein ce matin. Il tête toujours bien et une goutte de lait perlait. Qu'en pensez-vous? Je lirai avec attention vos avis.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 10:49
A ta place, je n'hésiterais pas une seconde !!... tu veux allaiter, alors lance-toi !!... ça ne fait pas longtemps, alors c'est possible !!... même après plusieurs moi, certaines y arrivent !!... alors pourquoi pas toi !! En prenant des tisanes et des aliments favorisant la lactation... ça va repartir !!... mets bébé au sein le plus souvent possible et d'ici quelques jours, ton lait va monter !!... maintenant, il faut être consciente du fait que tous les désagréements que tu as eu au début de l'allaitement (et qui t'ont découragée...)... tu vas y avoir droit... une fois de plus !!... mais c'est l'affaire de 3 semaines tout au plus !!... après, ça se régule tout seul et c'est le rêve, je t'assure !! Par contre, pour ce qui est de ce qu'il faut prendre, je ne peux pas tellement t'aider... contacte une personne de la LL... elle sera plus à même de te conseiller !!... moi, je prend de la biere sans alcool et du fenouil, des lentilles, des amandes (mais ça, c'est plus pour la qualité du lait)... Sur internet, tu trouveras encore plus d'aliments conseillés !! Bref, fais ce qu'il te semble bon de faire !!... moi, je n'hésiterais pas !!... et tiens-nous au courant !!
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 12:36
Merci pour ta réponse, J'ai énormément de doutes. J'ai peur d'échouer à nouveau. Je l'ai remis 2 fois au sein ce matin et voilà que mon sein droit recommence déjà à être douloureux. L'allaitement génère chez moi beaucoup d'angoisse. De plus, le week end prochain, mon mari est en déplacement et donc je vais devoir gérer les 2 loulous. Si je suis en pleine relactation, je me demande si j'aurais du temps pour m'occuper de ma fille. Ce matin, c'est un peu les montagnes russes : un coup je suis hyper motivée et l'instant d'après je renonce. Alors s'il y a d'autres avis, n'hésitez pas!!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 15:58
coucou ClineB! Moi aussi je te dirai si c'est ton envie fonce!! Même après des mois ont peut recommencer. Là ça ne fait que 15 jours ce n'est même pas une relactation je pense. Il ne faut pas prendre des difficultés comme des obstacles à l'allaitement! Tu as des douleurs mais quel genre de douleur, dis toi que ce n'est pas une fatalité et qu'il y a des solutions, l'allaitement ne doit pas faire mal. Tu as un engorgement lié aux montées de lait? des douleurs dues à la façon dont ton fils tête? Si c'est un engorgement ça va passer, il parait que les feuilles de choux vert appliquées sur les seins soulagent bien, ou masser sous douche chaude enfin pas trop hein. Si c'est la façon dont ton bb tète c'est la position qui ne convient pas, prend t'il bien le mamelon comme il faut? Tout s'arrange, ne désespère pas! Inaya avait 17 mois quand Maïli est née et c'est vrai que j'ai remarqué au bout d'un moment que ma fille profitait que je donne le sein pour faire plein de bétises pendant ce temps et donc que je doive me lever ou hausser le ton, ça m'énervait de pas pouvoir allaiter tranquillement. C'est sûr on est moins au calme et on a pas 4 bras mais ce n'est pas pour ça que tu ne pourras pas t'occuper de ta fille en même temps. Tu peux discuter ou jouer avec elle tout en allaitant, et même si c'est souvent ce n'est pas tout le temps quand même, savoir lui montrer que tu vois qu'elle est là pour qu'elle ne fasse pas les bétises quand tu es occupée. Ma fille parfois allaite sa poupée, ou dernièrement c'était carrément sa soeur qu'elle voulait allaiter MDR... Quand tu t'occupe de Gabin tu peux l'inciter à faire pareil avec sa poupée ou à t'aider en t'apportant la couche ou tel ou tel chose. Il aiment participer et se sentir impliqués. Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.