Posté le : 18-05-2009 à 11:45
Coucou!
Alors je ne serai pas originale :lol: tout comme les filles je pense qu'il ne faut pas réveiller un bébé pour le faire manger, ne pas tirer le lait, car ça stimule encore plus. Il faut savoir que la production de lait est meilleure la nuit, c'est pourquoi souvent pendant les pics de croissance les nuits sont difficiles car le bébé le sait (c'est ça qui est beau, c'est tellement naturel...) et donc il demande plus la nuit. Donc, c'est normal que tes seins coulent plus la nuit. Mets des coussinets d'allaitement; ça m'est arrivé de mettre une serviette sous ma poitrine tellement mes draps étaient trempés! Mais ça passe au bout de 4-6 semaines, comme ont dit les filles, la production de lait s'adapte aux besoins du bébé.
Pour ce qui est de sein préféré, c'était notre cas aussi, dès la naissance mon fils préférait le sein gauche :roll: :) J'alternais normalement mais il y avait toutefois moins de lait dans ce sein mal aimé :lol: et ça n'a pas empêché mon bébé d'être à la tétouille jusqu'à 17 mois! :D On a arrêté uniquement parce que je suis de nouveau enceinte et le lait est devenu beurk (comme dit mon fils :lol: ). Mais l'idée du torticoli me paraît bonne, essaie l'ostéo, c'est super! nous c'était pas ça, car on est de grands adeptes d'ostéopathie, mais le sein gauche était malgré tout plus le bienvenue!
N'hésites pas si t'as d'autres questions!
Et Félicitations pour ta puce!!! :oops: :)