Bebe boude un sein, que faire ?

Discussions

Auteur
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 17:58
Bonjour, Arthur a presque 6 mois, je viens de commencer a introduire des bib de LA. Depuis quelques jours il boude un de mes seins, dés que je lui presente il pleure et refuse par contre de l'autre coté pas de pb. J'ai du lait des deux coté. A votre avis pourquoi fait il ça ? Merci pour vos reponses et conseils.
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 18:47
Coucou, Question à 2 sous : il n'aurait pas mal au cou, type torticoli ? C'est mon ostéo qui m'avait dit que ça pouvait être un signe de douleur le fait qu'il n'arrive pas à manger d'un côté. Ou alors tu as peut-être un sein qui n'a pas le même "débit" et du coup il râle dessus ? Bon courage Ln
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 18:51
Coucou, Il n'aurait pas mal au cou, type torticoli ? C'est mon ostéo qui m'avait dit que ça pouvait être un signe de douleur le fait qu'il n'arrive pas à manger d'un côté. Ou alors tu as peut-être un sein qui n'a pas le même "débit" et du coup il râle dessus ? Bon courage Ln
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 09:18
Bonjour, Ln68, merci pour ta reponse, Arthur n'a pas de torticoli, il bouge bien sa tete. Mais en effet, c peut etre une histoire de débit. Quand je fais couler le lait manuelement, ça vient moins bien du coté qu'il boude ! bonne journée
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 00:30
Bonsoir, A force de téter du même coté , la lactation va augmenter de ce coté et baisser de l'autre. Essais de l'allaiter en position allongé ou tout autre position qui le changerais lui de position , tu pourras comme écarter tout douleurs musculaire ou autre pour lui qui le gènerais. Fiat en sorte qu'il est le moins d'effort possible à fournir , comme tourner la tête. Sinon propose lui quelques minutes le sein qu'il préfère puis l'autre , histoire qu'il n'arrive pas affamer sur le sein dont le débit est moins fort. Pour augmenter le débit de ce sein là , une seule solution , qu'il le tête le plus possible .... cercle viseux :roll: :wink:
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 21:10
Hello, Peut-être une autre idée : je me souviens que quand j'allaitais à l'un des seins, l'autre se mettait en route tout seul : tu peux peut-être le mettre quelques minutes sur celui qui va bien et passer sur celui qui va "moins bien", histoire que ça vienne sans trop d'effort au départ. Et en plus, comme disait Hamelya, il aura assouvi sa "gloutonnerie" :D dans un 1er temps. Bonne soirée, Ln
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 16:56
Merci pour vos reponses, J'ai tout essayé mais je crois qu'il n'en veut vraiment plus ! Il apprécie toujours un coté, je ne sais pas si je vais pouvoir continuer longtemps comme ça ? En tout cas maintenant il passe du bib au sein sans pb alors qu'au début du sevrage, il ne voulait pas entendre parler du bib. Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.