Allaitement et crevasse

Discussions

Auteur
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 15:40
bonjour les filles... je suis allée a une permanence de la pmi hier avec ma pepette, la doctoresse qui nous a reçus m'a dit : + d'éviter les crudités et les fruits tels que fraises, cerises, melons, pour les allergies....zut, moi je ne mange que ça pendant l'été + pour les coliques, elle m'a prescrit de l'homéopathie 6 gélules de COLOSYNTHIS a mettre dans un biberon d'eau elle a confirmé ce que je pensais, j'ai bien [b:a0a54c5252]une crevasse[/b:a0a54c5252] au sein droit :? elle m'a donc prescrit un tire lait [b:a0a54c5252]du coup est ce que vous auriez une réponse a mon problème car elle ne m'a rien dit de plus....[/b:a0a54c5252]? elle m'a dit également de mettre des bouts de sein....ça se trouve en grande surface? (désolée avec mes questions idiotes mais a la maternité rien ne m'a été expliqué....) pourriez vous me donner des conseils car je suis arrivée a un point ou j'ai vraiment très mal lorsque je donne le sein crevassé et cela joue sur mon moral....

Nouillette la coquillette

Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 16:31
Re, Même avec le tire lait, c'est douloureux ?... parce que je te conseillerais de tirer ton lait jusqu'à ce que ça cicatrise... et, honnêtement, ça devrait être rapide en appliquant les conseils que je t'ai donné dans le post des avrilettes... Une crème que je te conseille pour la cicatrisation... Castor Equi... c'est impecc et elle coute 3 fois rien... Allez, tiens-nous au courant !... et j'espère que ça va aller... parce que ça vaut la peine de tenir le coup !!
caromasson34 465 messages
caromasson34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 16:38
salut ça m'est déjà arrivé pr ma puce et c pas évident !! voilà ce que je faisais - après la douche les sécher au sèche cheveux - pommade cicatrisante - je mettais des coquilles ce qui permettait qu'ils ne soient pas en contact avec le soutien gorge et qu'ils restent secs la règle d'or : au sec !!! bon courage
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 17:16
les bouts de sein ca se trouve en grande surface et franchement moi ca m'a sauver!! j'avais des crevasse au deux seins....une bonne creme et hop meme si ca pique un peu quand bébé tete ca devien suportable et surtout ca empeche pas de cicatriser... Les coque moi je suis partager...au debut ca aide car meme le frotement dusoutien gorge est douloureu...mais comme ca stimule le teton en faite y a toujours un peu de lait dans la coque et beaucoup d'humiditée...donc des que j'ais pu suporter la compresse et le soutien gorge j'ais enlever les coque... courage!!!
Deviens qui tu es....
piloute87 64 messages
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 17:24
Bonjour pouss Comme le dit Calo, le secret est de garder tes seins au sec. Les bouts de seins tu en trouveras en grande surface ou sinon en pharmacie. ça protège bien et ça soulage la douleur lors de la succion. Après chaque tétée, tu peux aussi faire perler un peu de lait en badigeonner ton téton et laisser sécher ; le lait maternel a des vertues cicatrisantes. Puis passe une crème hydratante cicatrisante : castor equi, doddi*, lansino* il en existe plein maintenant. Pour moi en 10 jours, la crevasse a guéri Je n'utilisais pas des coquilles mais des coussinets d'allaitement pour garder mes seins au sec. Courage c'est un moment difficile à passer mais cela vaut la peine de tenir le coup. Biz
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 21:57
je ne te dirai rien de plus à propos des crevasses par contre je trouve incroyable (pour rester polie) qu'on te dise d'éviter les crudités et les fruits d'été!!! à moins que tu aies un terrain allergique carabiné je ne vois pas pourquoi tu te priverais! évidemment quand on allaite on doit faire attention à manger sain et équilibré, moi j'essaie de manger bio pour éviter d'ingurgiter des pesticides...mais je ne m'interdis aucun aliment et ma fille de 3 ans allaitée 13 mois n'a aucune allergie! fais toi plaisir!
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 22:01
c'est encore moi pour l'alimentation, pour éviter les coliques j'avais arrêté le lait de vache quelque temps et tout ce qui donne des gaz genre chou, lentilles, oignons...c'est vrai que notre façon de manger influence la digestion de bébé, alors c'est sur que si tu manges un melon entier suivi d'un kilo de cerises...ça peut être gênant! il faut juste rester modérée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.