Allaitement mennacer a cause d'un zona...

Discussions

Auteur
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 12:03
bonjour voila tout est dis dans le titre.... ca a commencer comme si je m'etais fait piquer trois quatre bouton aligné sous les seins...je me suis pas inquieter! au bout de 3 jour j'ais trouver etrange que ce bouton me devore encore et surtout j'ais remarquer qu'il s'étendait :shock: grand lavage de draps (j'ais penser que la bestiole etais rester dans le lit (la grosse idiote que je suis).. .puis mon mari me demande de consulter car il voit que ca me devore et surtout ca atteind mon humeur :oops: :oops: Verdic un ennorme zona!!! :shock: j'ais jamais eu ce truc!!! le doc me dit que c'est a vie!!! et surtout que j'ais trop attendu avant de consulter (triple grosse idiote que je suis) donc on essaie un traitement locale tres peu de chance que ca marche :cry: et si on passe a la voie générale (cachet) je dois stopper l'allaitement.... :cry: je me demande si ma puce voudra encore de mon sein apres avoir ete minimum 12 jours au lait artificiel.... si cela vous est deja arriver merci de m'eclairer :wink: (meme si ca vous est jamais arriver hein je sais que certaine sont calé en allaitement ;) ) et moi si je me tire mon lait ...combien de fois faudra que je le fasse pour garder une bonne lactation??? je suis tres decu car je tenais vraiment a mon allaitement meme si le zona en est la preuve je suis completement naze !!! mais je sais que ces moment ne dure pas...
Deviens qui tu es....
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 12:46
Bonjour je ne suis pas experte en allaitement (je l'ai seulement pratiqué pour mes deux enfants mais beaucoup moins longtemps que certaines). Je n'ai jamais eu de zona non plus. Je trouve votre message très interressant au moins pour savoir reconnaitre les symptomes du zona qui a l'air d'arriver à pas mal de monde allaitant ou pas d'ailleurs. J'aime pas dire çà avant les deux mois, mais oui il va falloir tirer le lait autant de fois que le bébé boit par jour, sans exagérer sur la quantité (dès que très peu de lait finit pas sortir il faut arrêter). Pour le bébé et le bib, je prendrais une tétine très proche du téton (faut pas que çà coule trop vite sinon bébé va devenir fénéant et voudra plus tirer sur le sein). Le bib donné le plus possible par quelqu'un d'autre. Continuer le corps à corps. Et persévérer à la reprise de l'allaitement si bébé fait quelques difficultés en donnant moins ou plus le bib. çà risque d'être dur à passer mais vous pouvez surement y arriver si votre désir d'allaiter est plus fort. Bon courgae et bon rétablissement
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 13:03
merci pour ta réponse. on ne peut plus faire de peau a peau malheureusement... mais on peut etre ensemble tand qu'elle n'est pas en contact avec le zona.. je vais devoir tiré le lait toute les 2 heure minimum...peut etre me faire greffer un tire lait sur chaque sein :wink: pour les symptome je pourrais ajouter la douleur au démangéson ...c'est vraiment usant et moi ca agit vraiment sur mon humeur oui mon desir d'allaiter est fort mais je doute encore d'y arriver
Deviens qui tu es....
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 13:05
Je suis d'accord avec bébouyou, et je te dirai aussi d'appeler une consultante en lactation (genre leche league) qui pourra peut-être te donner des conseils plus éclairés, car les médecins en général niveau allaitement sont très très nuls!!
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2009 à 13:26
coucou moi non plus j'y connais rien en zona... mais j'ai penssé le medecin qui te^prescit les doc de ton traitement il pourrait aussi te faire une ordonance d'un tire lait electrique ? en tout cas je pense que sa serait plus simple pour toi. Tu peu en avoir pour un mois en pharmacie ou plus ou moins d'ailleur ;) bon courrage pour l'allaitement !
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 14:00
Salut ploumploum, m....E alors... Alors pour ce qui est du zona effectivement c'est à vie et ça ressort à chaque gros pique de fatigue ou de stress...C'est trés douloureux mais ça va l'être de moins en moins quand tous les boutons seront sortis.Essaye même si c'est plus facile à dire qu'à faire de te reposer car même avec le traitement si l'état de fatigue ne s'arrange pas ça ne servira à rien... Ne mets pas de créme hydratante sur tes seins et alentours, lave vêtements draps serviettes soutifs au minimum à 60°. Pour ce qui est de l'allaitement, c'est chiant mais ta puce est encore petite du coup donc à priori tu devrai pouvoir reprendre par la suite... Je suis aussi d'avis qu'il faudrait que tu prennes un tire lait élèctrique même si au début c'est un peu plus douloureux ça stimule mieux et c'est plus rapide!! Bon si tu as des questions n'hesites pas. Bn courage et reposes toi
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 14:57
oui zanezane il faut du repos...d'ailleur je viens de dormir 1h30 wouahou!!!merci pucinette :lol: ca va etre dur de ratraper l'etat de fatigue mais bon mon mari fait pression pour que je dorme a chaque fois que ma puce dors... j'avais deja commencer a laver tout ce qui touchais ce truc avant meme de savoir ce que c'etait tellement ca me parraissait bizarrre,et je vais continuer...ca en + des couche et des vetement de la puce ma machine va rendre l'ame :wink: Wouaah tire lait electrique...youhou ca fait mal ca y parait :oops: chui douillette moi :oops: merci beaucoup..nan plus de question pour l'instand , je me repose et je profite de ma puce j'espere me debarrasser de ce truc vte et ne pas etre obliger de prendre les cachetons
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 15:03
[quote:5585e22b00="la pianiste"]Je suis d'accord avec bébouyou, et je te dirai aussi d'appeler une consultante en lactation (genre leche league) qui pourra peut-être te donner des conseils plus éclairés, car les médecins en général niveau allaitement sont très très nuls!![/quote:5585e22b00] tu sais comment on fait pour apeler une de ces dame??? mon doc n'y connais rien de rien en allaitement et il le reconnait :) c'est moi qui lui est dis que je pourrais peut etre tirer mon lait en attendant...ca la surprit comme idee mais il a ete de suite pour!! je l'aime bien mon doc il me forcerais pas a arreter l'allaitement la preuve il m'a donner le traitement local pour commencer juste parceque je lui est demander (histoire d'avoir essayer de sauver mon allaitement avant de passer au traitement de cheval) lui n'y crois pas du tout. et ne comprend pas bien pourquoi je decide de souffrir plus longtemps "juste pour ca" :oops:
Deviens qui tu es....
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 16:05
[quote:d50147b61e="ploumploumtralala"][quote:d50147b61e="la pianiste"]Je suis d'accord avec bébouyou, et je te dirai aussi d'appeler une consultante en lactation (genre leche league) qui pourra peut-être te donner des conseils plus éclairés, car les médecins en général niveau allaitement sont très très nuls!![/quote:d50147b61e] tu sais comment on fait pour apeler une de ces dame??? mon doc n'y connais rien de rien en allaitement et il le reconnait :) c'est moi qui lui est dis que je pourrais peut etre tirer mon lait en attendant...ca la surprit comme idee mais il a ete de suite pour!! je l'aime bien mon doc il me forcerais pas a arreter l'allaitement la preuve il m'a donner le traitement local pour commencer juste parceque je lui est demander (histoire d'avoir essayer de sauver mon allaitement avant de passer au traitement de cheval) lui n'y crois pas du tout. et ne comprend pas bien pourquoi je decide de souffrir plus longtemps "juste pour ca" :oops:[/quote:d50147b61e] Alors tu vas sur le site de la leche league (tu tapes sur ton moteur de recherche lll ),et sur la page d'acceuil il y a un encart où tu cliques (je ne sais plus exactement mais c'est expliqué:consulter une consultante de votre région ou un truc comme ça) et ils donnent les numéros de téléphone où tu peux en joindre une. Tiens-nouis au courant de l'évolution et bon courage
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 17:10
merkiii la pianiste!!! je vais aller voir ca!!! je vous tien au courant :wink:
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 19:28
:yes: :yes: :yes: :yes: j'ais fouiller le net de fond en comble...j'etais presque a la limite de prendre le traiment et d'allaiter quand meme (plusieur sources afirmait que c'etait sans danger) apres je me suis dis y a les plantes...pareille j'etais prete a faire de l'automédication...(oooh pas bien!!!vilaine fille va :lol: ) puis a force de fouiner j'ais trouver des traitement homéopathique... direction l'homéopathe.... et ca y est j'ais un traitement!!!!! bon pour la douleur faut que je prenne sur moi aparement.... :roll: mais je continu d'allaiter!!!!!!:yes: :yes: l'homéopathe n'etait meme pas surprit que personne ne me le conseille...(c'est plus simple de svrer un bébé en ignorant les problemes que ca puisse générer, plutot que de faire confiance aux petites granules aparement!!!!) je suis aux anges!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Deviens qui tu es....
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 20:51
Bonsoir ploumploum, :D Tout d'abord je voulais te féliciter pour ton acccouchement, je n'avais pas eu l'occasion de le faire encore. Je te souhaite néanmoins un bon allaitement et espère que la douleur ne sera vite qu'un mauvais souvenir. Que t'a dis l'homéopathe concernant la durée? J'espère que tu pourras rapidement profiter pleinement de cet allaitement. Bise et encore félicitation.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 08:08
mlerki olympiade!!!!!!!!!! La durée du traitement c'est 10 jours...pour la douleur c'est variable,maxi un an apres...chez les personne agées c'est a vie parfois!!!! perso je m'en accomode c'est tres gérable :) bonne journée a toi!!!!
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.