Posté le : 11-05-2009 à 22:33
Bonsoir,
Heu, je me permets de dire que je ne suis pas du tout d'accord avec [b:e3ec1787df]leti22[/b:e3ec1787df].
Je m'explique: je connais beaucoup de mamans qui allaitent leur petit et les bébés ne prennent pas ou peu de poids. C'est tout à fait normal pendant un temps et si le bébé ne perd pas de poids, il n'y a pas de soucis à se faire. [u:e3ec1787df]En résumé, ce ne serait pas les bébés allaités qui ne prennent pas assez de poids, mais plutôt, les bébés au LA qui en prendraient trop[/u:e3ec1787df]. Tant que ton petit bout est éveillé et évolu bien, il n'y a pas de soucis à se faire. J'ai allaité mes trois enfants et allaite encore ma troisième. Elle n'a pris que 400 et 300g le deuxième et troisième mois et cela n'a alarmer personne ni mon pédiatre ni moi même. Aujourd'hui, elle a 7 mois et pèse plus de 7kg 500 (elle est née à 3kg030) et quand bien même elle ferait un kilo de moins, ça ne me choquerait pas non plus. Chaque bébé grandit différement.
Concernant les rapports avec ton chéri, je te comprends. Je ne suis pas très fière non plus et pourtant je suis avec mon mari depuis 13 ans. alors je ne peux qu'imaginer ce que tu ressents. Pour les rapports, il a interdiction de toucher à mes nénés et je garde mon soutif d'allaitement avec mes petits coussinets (enfin au début car depuis quelques temps, je n'ai plus de perte de lait). Je sais, c'est pas très glamour :oops: , mais je me dis que cela ne durera qu'un temps et que c'est pas grand chose à faire en comparaison de ce que j'apporte à ma petite. En plus, mon mari est très compréhensif.
Ton chéri l'est il également?
J'ai une autre question: ton petit prend t il le bib?
Car si c'est le cas, je pense que ça te ferait certainement du bien de tirer ton lait et de le laisser garder par ta maman de temps à autres.
D'après ce que tu dis, ton bébé a un grand besoin de sucion et de calins. C'est mimi quand on y pense mais pas toujours facile à gérer quand on le vit. Ma petite a ces besoins également, mais curieusement, lorsque je la laisse garder, elle est très autonome et ne réclame à manger ou les bras que très rarement.
Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu arrêtes ton allaitement à contre coeur, ni toi ni ton bébé ne vous en porterez mieux. C'est une décision qui doit être prise d'une façon positive et non par dépit.
Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tout va vite s'aranger.
Biz