Allaitement apres 7 jours de biberon

Discussions

Auteur
gaellebzh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2009 à 16:25
j'ai decide d'allaiter seulement a 7 jours car ma petite etant venue presque un mois en avance, je n'avait pas trop reflechit par quelle methode la nourrir. J'ai donc commence par le biberon et apres j'ai eu des regrets et j'ai commence l'aillaitement. J'ai eu pas mal de lait jus qu'a hier et aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle n'est pas rassasiée (demande le sein souvent, pleurs apres la tetee). je ne sais pas s'il faut que je lui donne tres souvent le sein ou est ce que c'est trop tard et qu'il faut que je recommence les biberons? je suis perdue... fatiguée aussi car elle pleure souvent. elle a 11 jours aujourd'hui.(née un 1er mai!!) merci pour vos conseils
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 16:58
coucou felicitation pour ta puce!!! en effet on en parle quasiment jamais mais l'allaitement est assez fatiguant au debut, il faut que ton bebe trouve le rythme et avec les pics de croissance elle te demande plus de lait et donc doit teter plus souvent ou plus longtemps par moment, il faut lui faire confiance et lui donner le sein a la demande elle se reglera toute seule tu verra apres c'est une habitude à prendre les pics, enfin ce n'est que mon avis si tu veux etre sure demande a ton medecin voila bon courage bisous
calendrier grossesse
gaellebzh 25 messages
gaellebzh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2009 à 17:19
Merci pour vos réponses, c'est pas facile car des qu'elle arrete de teter, 15 minutes apres elle repleure et redemande le sein. Elle a ete toute l'apres midi sur mes seins, c'est pour ca que je me pose des questions, si j'ai bien fait de commencer d'allaiter... Je verrais bien demain si c'est pareil, je lui redonnerai le biberon.... :oops:
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 17:36
Félicitations! commencer un allaitement bien après l'accouchement, il faut du courage!!! parce que çà sera un peu plus mong à mettre en place!!! y en a bien qui y arrive! Je pense pas qu'il faille lui redonner le bib, même si elle pleure. Il faut aussi qu'elle ne refuse pas le sein! Je suis d'accord pour donner le sein à la demande, surtout que ta petite est arrivée en avance. C'est encore pas pour tout de suite qu'elle va espacer les tétées. Il faut quand même garder un espace de deux heures entre chaque tétées, pour qu'elle puisse digérer ce qu'elle vient de prendre. Parce que ses pleures çà peut être aussi des coliques. Le pédiatre m'avait dit que c'était super important. Il lui faut deux heures pour que le lait quitte son estomac, avant d'en remettre du nouveau. Les coliques çà peut se voir de différentes façon (mais c'est le pédiatre qui a l'oeil pour çà!): çà gargouille dans le ventre et puis il est un peu plus gros!!!! (gaz obligent). Mon deuxième avait çà à deux jours et un peu plus longtemps, parce qu'il y avait tellement de lait qui sortait à la fois!!! Je crois pas aux baisses de lait subites. Je ne suis pas d'accord avec le fait de le tirer pour voir s'il y en a!!!! si tu presses le téton avec tes doigts et qu'il en sort c'est bon!!! Au pire, tu peux la mettre un peu plus longtemps aux deux seins au début, histoire de stimuler. Pour la stimulation y a pleins de trucs: le mien était de passer de l'eau chaude avant la tétée pour faciliter l'écoulement de tous les canaux de lait... çà a marcher aussi pour ma soeur. Elle a eu une petite à terme. Mais les médecins n'ont pas laissé ma soeur allaiter avant 2 jours (comme quoi toutes les maternités sont pas au point!). Elle a galéré pendant un mois puis arrêter. Elle avait suivit les conseils du médecin de donner un complément bib: du coup moins de lait, la petite qui voulait plus du sein!!! Je ne crois pas qu'après 7 jours tout soit foutu!!!! Bon courage et bonne persévérance!!!! dans un mois au plus çà ne sera que du bonheur!!!!!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 22:08
Non, non il ne faut pas espacer les tétées si elle demande, le lait maternel se digérant parfaitement tu peux redonner le sein au bout d'un quart d'heure. Les premières semaines c'est à la demande même si c'est 50 fois par jour! Ne t'inquiètes pas avec le temps ça va rapidement s'espacer tout seul... C'est un peu plus difficile d'allaiter lorsqu'on procède à une relactation donc surtout pas de biberons et sein à la demande, dans une semaine tu aura du lait à revendre! Courage et donnes des nouvelles, si tu as des questions, n'hésites pas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.