Posté le : 10-05-2009 à 15:08
Effectivement, 20 tétées par jour, c'est vraiment énorme !!... ça prouve tout simplement que ta fille n'est pas "efficace" au sein... elle tétouille plus qu'elle ne téte !!
Moi je te conseillerais, plutôt que de lui donner du lait maternisé, de relancer ta lactation avec des tisanes à base de fenouil (en pharmacie), en mangeant des aliments qui augmentent la production de lait (fenouil, lentilles, biere sans alcool...)... et d'essayer d'espacer les tétées... progressivement, une fois que tu sents que tu as plus de lait... en surveillant, quand même, que ta fille prenne plus à chaque tétée (surtout si elle n'a pas assez pris à la dernière visite) !!
A la dernière visite, ta fille avait pris combien par rapport à la sortie de la mater ?
Il est certain que si tu introduis des bibis de lait maternisé maintenant, très vite ta lactation va diminuer... et tu seras contrainte d'arrêter d'allaiter... ce qui serait dommage, surtout si tu comptais vraiment allaiter !!
Non, sérieusement, à ta place, je tiendrais bon et ferais tout pour relancer ma lactation... une fois relancée, les tétées s'espaceront, j'en suis sûre !!... il y aura moins de tétées, mais de meilleure qualité !!