Bebe s'enerve au sein !

Discussions

Auteur
ghensis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2009 à 12:39
Bonjour à toutes, Alors voilà, je ne sais plus quoi faire : mon petit garçon âgé de 6 semaines s'énerve au bout de 5 minutes de tétée; il grogne, gigote, cherche le mamelon que je lui présente pourtant, et finit par pleurer. Je ne sais plus quoi penser :n'a-t-il plus faim ?(au bout de 5 minutes?), a-t-il pris goût au biberon ? (je le lui ai donné 2 fois car je devais m'absenter et j'ai donc tiré mon lait). J'ai essayé de lui faire faire son rôt, j'ai essayé de ne pas le forcer à prendre le mamelon en bouche, rien à faire, à chaque tétée c'est pareil, il s'énerve très rapidement. J'ai même cru que je n'avais plus assez de lait, ça ne semble pas être le cas, mes seins sont souvent gonflés et douloureux à cause des montées de lait. Avez-vous déjà connu ça? Qui aurait une idée? Merci de me répondre, je suis un peu angoissée.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 13:04
salut il a peu etre des colique mal au ventre, a ce moment la masse lui le ventre en meme temps que la tete avec une mains a toi ou sinon tu achete des bande velpeau et tu lui met sans serré au bas du ventre cest ce ue jai fais pour mes 2 enfant et apres tout allait mieux
ghensis 31 messages
ghensis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2009 à 18:22
Merci de taréponse, il a peut-être mal au ventre, je n'y avais pas pensé, j'essayerai de le masser.
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 20:13
moi ma fille fait ca aussi mais pas toujours si je la change de sein cela lui passe des fois ça lui passe pas je lui mes sa sucette et j'attends un peu après on reprend et cela va mieux
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 08:21
salut a ben je me sens moins seule d'un coup car j'ai le même souci....Ambre s'énerve vite aussi comme le tien mais je sais qu'a 6 semaines il y a un pic de croissance alors c'est peut être du a cela.... la depuis 3 jours elle dort plus l'apres midi, pleure beaucoup et demande plus le sein (genre toutes les 2h, 2h30) :? comme toi je me suis demandé si j'avais encore du lait vu qu'elle semble ne pas être rassasiée

Nouillette la coquillette

ghensis 31 messages
ghensis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2009 à 11:38
[quote:1e8635ea0b="pouss1 et sa nouillette"]salut a ben je me sens moins seule d'un coup car j'ai le même souci....Ambre s'énerve vite aussi comme le tien mais je sais qu'a 6 semaines il y a un pic de croissance alors c'est peut être du a cela.... la depuis 3 jours elle dort plus l'apres midi, pleure beaucoup et demande plus le sein (genre toutes les 2h, 2h30) :? comme toi je me suis demandé si j'avais encore du lait vu qu'elle semble ne pas être rassasiée[/quote:1e8635ea0b] Bonjour, Moi aussi je me sens moins seule de savoir que d'autres mamans connaissent ce désagrément même si ça ne résoud pas le problème :wink: J'ai tenté le massage du ventre, et il semble que ça l'ai calmé; peut-être les coliques? En tous cas pas de problème côté production de lait, c'est déjà ça !
ghensis 31 messages
ghensis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 13:52
Bonjour, Merci Valérie pour tes conseils. J'avais effectivement lu quelque part qu'il y avait un pic de croissance vers 6 semaines et c'est vrai que mon petit garçon réclame plus souvent ces jours-ci. Je le change de sein et ça va mieux mais j'ai peur qu'il ne boive pas le lait de fin de tétée plus riche. Mais je vais suivre tes conseils. Autre question: est-ce normal qu'il ne dorme presque pas la journée pendant cette période de croissance?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.