Posté le : 07-05-2009 à 22:58
Bonsoir,
Pas d'inquiétude, l'allaitement est tout à fait possible, même avec des tétons ombiliqués. Ca demande de la patience (bébé s'énerve parfois un peu car il ne trouve pas ce qu'il sent pourtant) et les bouts de sein en silicone peuvent aider, même s'ils sont parfois un peu difficiles à manipuler (ça glisse, ça se déplace...). Et le plus difficile pour moi a été... de freiner les sage-femmes qui s'impatientaient. Si tu le peux, prends le temps et donne le temps à ton bébé de découvrir les lieux, quitte à aider la nature avec du silicone ensuite. Quand tes tétons seront formés, tu pourras facilement te passer de cet outil pour le plus grand bonheur du nourrisson. Grâce à cela, j'allaite depuis huit mois alors qu'on me disait que ce ne serait pas possible: dès le troisième jour, mes tétons étaient opérationnels et mon bébé s'est empressé de se jeter sur eux, faisant voler au passage les bouts de sein en silicone qui le dérangeaient (c'était sans doute accidentel, mais ils ont bel et bien volé à l'autre bout de la pièce. J'étais ravie!)
Bonne chance, et raporte-nous ton expérience.