Olinka, j'étais dans la même situation que toi.
[color=red:6b28dfd08e]"Mon petit gars tète le matin, le soir, après les repas en "dessert", au goûter, en cas de besoin (gros chagrin, petit bobo...) et la nuit. La nuit, c'est un peu dur. Il se réveille toujours, parfois deux ou trois fois et se rendort rapidement après une petite tétée, parfois il ne me lâche presque pas de la nuit (on dort tous les trois, mon mari, bébé et moi). Mais ça fait partie du truc... "[/color:6b28dfd08e]
Je te comprends, là, j'ai arrêté l'allaitement. Il râle un peu, mais, je lui ai expliqué, que j'étais malade, et que le titi, il n'y a plus, avec les gestes, y a plus. Et il a compris.
Là, je suis engorgée et donc j'ai mal, car en fait, il tète n'importe quand...
matin, midi, soir, quand il s'ennuit, énervé, se fait mal, au point, de manger, que 3 cuillères au repas. Il ne prend pas de dessert...
Le soir, quand il dort, même la journée, il lui faut le sein, sinon, il n'arrive pas à dormir. La nuit, il se réveille 2 fois, voir 3, pour téter.
Je trouvais ça trop, alors, j'ai décidé de complètement arrêter.
Là, j'attends que le lait diminue.
Aujourd'hui, tout c'est bien passé, je suis contente, il a bien mangé, il a même fini son dessert, il a mangé des raisins...
Alors qu'avant, il ne voulait même pas y goûter.
Le biberon, ça va mieux aussi, c'est lui qui demande s'il veut, il me montre du doigt.
Aujourd'hui, il a tout bu 120 ml.
je suis contente, je sens que le sevrage se passe bien.
Pour le sommeil, il s'endort tout seul, dans mes bras, pas de tété !!
Hier soir, il s'est réveillé, j'espère que ce soir ça ira.
Pour le moment, il ne pleure pas trop. Donc, je pense que c'était le moment d'arrêter.
Au début, je devais lui donner que la tété du soir, mais il ne mangeait rien et attendait le soir pour tété à fond, alors, je me suis dit, bon laisse tomber.
C'est soit continuer soit tout arrêter.
Je pense que chaque bébé est différent.
J'espère que le 2 ième, ça ira et que je pourrai mieux régler les tétés. Et continuer jusqu'à ces 2 ans, avec les tétés du soir.
Et surtout, qu'il sera moins capricieux et têtu que le 1er. :?