Posté le : 23-06-2009 à 01:41
bjr,
personnellement, j'ai allaité mon premier jusqu'à 3 ans et 2 mois, biensur ce n'était plus que des tétées de confort et d'endormissement ; et s'il n'y avait pas eu l'âge et l'entrée à l'école j'aurai, malgré la fatigue (il ne faisait tjrs pas ses nuits) volontiers continué.
C'était pour lui et pour moi, un véritable moment de plaisir, nous sommes très proches :D :D
J'espère faire pareil pour le deuxième, car POUR MOI c'est du pure bonheur
Après, il faut que chacune allaite, si elle le veut et le temps qu'elle le veut ; pousser les femmes à faire ou ne pas faire telle chose ne sert à rien, chacune doit pouvoir faire son choix sans être jugée.
Bref, pour "réussir" à arrêter l'endormissement au sein, je lui ai expliqué (en même temps facile il était grand) qu'il n'était plus un bb et que je n'avais plus de lait, que c'était dommage mais que ça arrivait et que ce n'est pas pour autant qu'on ne continuerait pas les câlins pour s'endormir
et c'est passé comme une lettre à la poste, quand il réclamait la nuit je lui disait "je peux pas j'ai plu de lait chéri" et pouf il se rendormait :lol:
Je vais créer un autre post car j'ai un petit pb.... et si vous connaissiez qlq'un dans cette situation ça m'aiderai bien
J'explique :
Malgré de fort symptômes de grossesse, je n'ose pour le moment pas faire de pds (ce serait un bb inattendu) car mon 2ème n'a que 8 mois et forcément ça me fait un peu peur, surtout que j'étais en MAP (donc qlqs hospitalisations avant l'accouchement) alors que je ne portais plus mon grand (bientôt 5ans).
Bref je voudrais donc des témoignages de maman qui sont tombées enceintes lorsqu'elles allaitaient encore et surtout savoir si elles ont toutes dû arrêté l'allaitement (contractions ou autres) ; car comme vous avez constaté plus haut j'adore allaiter et j'aurai mal au coeur de priver mon 2ème de ce bonheur
Cela vous est-il arrivé ?
Merci pour vos réponses
je ferait mon autre post demain, là je file me coucher :wink: