Un peu paumee !

Discussions

Auteur
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 08:38
Bonjour les filles, Voilà, j'ai accouché d'un petit garçon le 10 avril dernier, et je dois dire que l'allaitement se passe vraiment bien ! :D Le problème c'est que je reprends le boulot mi juin et j'aimerai continuer à allaiter mon petit bout ! Je suis perdue ...........faut il que je commence à le sevrer ou alors que je tire mon lait ???? Si je choisis la 2ème solution, à quel moment je dois tirer mon lait, quelle quantité ......bref....quand, comment ? :?: :?: :?: Avec le boulot que je fais je ne peux pas tirer mon lait pendant mes heures (je suis conductrice de bus avec des horaires décalés....une semaine du mat',une autre de l'a-m et une autre semaine à coupures ), sans compter qu'il n'y a pas d'endroit ou le faire ! Aidez moi, car si je continue à me poser des questions, je crois bien que je vais me sentir obligée d'arrêter l'allaitement :cry: :cry: :cry: ! Une autre question (dsl si vous trouvez ça bête)......... un bébé de 2 mois boit combien de biberons par jour en plus des tt à la maison et à quelle fréquence ? et surtout quelle quantité ? Là aussi je dois dire que je suis complètement perdue ! Moi qui adore mon boulot...........je n'ai pas envie de reprendre !!!!
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 11:28
Merci pour ta réponse ! Mais crois tu que je puisses faire des réserves ou alors juste tirer mon lait avant d'aller travailler (et combien de ml le tps de mon absence....telle est la question) ? Mes seins vont-ils s'engorger si je ne tire pas le lait pendant que je travaille (environ 7h30) ?
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 11:29
Ma signature n'est pas correcte, mon loulou est né le 10 avril au lieu du 7 (jour du terme).....il est resté plus longtemps au chaud ce coco !
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 18:49
bonjour, quelles sont tes horaires ? Moi je tire le matin à 6h30 sur un sein, au moins150 ml, une fois vers 10H30 et 15h30 sur les deux cotés, environ 250 ml à chaque fois... Mon fils est gardé 10 heures, et boit pour le moment environ 350 ml (c'est pas beaucoup). Tu peux tirer avant et après le boulot. Moi, je donne à la nounou le lait tiré la veille. En plus, tu pourrais en tirer plus quand tu ne travailles pas et le congeler. Sinon, effectivement, tu risques d'etre engorgée au debut, mais ta lactation devrait prendre le rythme ...
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 20:34
Justement avec mes horaires ce n'est pas évident ! lorsque je suis du matin je commence au plus tôt à 05h et je termine vers les 13h, quand je suis d'a-m cela fait à peu près 13h-21h.........et pour les coupures je ne te raconte même pas....ça varie de trop ! Je n'ai jamais les même horaires ! Lorsque j'allaite mon fils, je ne regarde pas les horaires ni le temps qu'il passe à téter.......en fait je suis mon instinct ! Voilà pourquoi je n'ai pas envie de reprendre, si seulement les congés mater pouvaient durer un peu plus longtemps.... :cry: ! Rien que de penser à tout ça, mon moral prend une claque et pourtant j'aime mon boulot !
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 22:24
ce serait trop bete d'arreter ... Et, je ne suis pas pour, mais ton généraliste, il est arrageant, tu pourrais pas dire que tu es très fatiguée pour reprendre le boulot ? Sinon, je te conseille quand meme d'essayer, au moins tu auras tenté !
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 09:12
Bonjour, alors comme toute je te dirais de tirer ton lait et je rajouterais que la loi te donne droit à 2 fois 30 min à ton boulot pour tirer ton lait, dans une pièce qui t'es réservée avec un frigo pour la conservation. Sinon je sais pas s'il n'existe pas 15 jours patho que ton doc peut te donner pour allaitement, je sais pas si je t'ai plus aidé mais ça vaut le coup de te renseigner!!! Bon courage et bon allaitement!!!! :wink:
Guest362848
65 messages
Guest362848
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2009 à 10:15
[quote:05c8e5f619="irissounette"]Bonjour les filles, Voilà, j'ai accouché d'un petit garçon le 10 avril dernier, et je dois dire que l'allaitement se passe vraiment bien ! :D Le problème c'est que je reprends le boulot mi juin et j'aimerai continuer à allaiter mon petit bout ! Je suis perdue ...........faut il que je commence à le sevrer ou alors que je tire mon lait ???? Si je choisis la 2ème solution, à quel moment je dois tirer mon lait, quelle quantité ......bref....quand, comment ? :?: :?: :?: Avec le boulot que je fais je ne peux pas tirer mon lait pendant mes heures (je suis conductrice de bus avec des horaires décalés....une semaine du mat',une autre de l'a-m et une autre semaine à coupures ), sans compter qu'il n'y a pas d'endroit ou le faire ! Aidez moi, car si je continue à me poser des questions, je crois bien que je vais me sentir obligée d'arrêter l'allaitement :cry: :cry: :cry: ! Une autre question (dsl si vous trouvez ça bête)......... un bébé de 2 mois boit combien de biberons par jour en plus des tt à la maison et à quelle fréquence ? et surtout quelle quantité ? Là aussi je dois dire que je suis complètement perdue ! Moi qui adore mon boulot...........je n'ai pas envie de reprendre !!!![/quote:05c8e5f619] hello voila je viens juste pour te donnre un petit renseignement tu dis que tu ne veux pas reprendre le travail ou peut etre pas tout de suite... mais voila pour mon deuxieme enfants j'était comme toi allaitement super et pas envie de reprendre le boulot donc je me suis renseigner et dans ma convention tu avais un mois de congé en + si tu allaiter avec attestations de ton medecin traitant pour preuves renseigne toi ca pourrais te servir parce que ce serai dommage d'arreter vu que d'apres ton message tu n'a pas du tout envie d'arreter ton allaitement voila j'espere que ca pourra te servir biz [url=http://lilypie.com][img:05c8e5f619]http://by.lilypie.com/Xfzhp1/.png[/img:05c8e5f619][/url] [url=http://lilypie.com][img:05c8e5f619]http://by.lilypie.com/uRpRp1/.png[/img:05c8e5f619][/url] [url=http://lilypie.com][img:05c8e5f619]http://bf.lilypie.com/evppp2/.png[/img:05c8e5f619][/url]
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 21:59
bonjour, d'abord essaye de profiter du présent et du temps avec ton bébé! ensuite tu n'as aucune raison de commencer à sevrer! si tu as envie de continuer d'allaiter après ta reprise de boulot il n'y a aucune raison de se compliquer la vie, tu prépares quelques bib de ton lait avant (ton bébé va avoir un mois, ta lactation est en place, tu vas pouvoir commencer); je te conseille un tire lait éléctrique double pompage, à te faire prescrire par ton médecin, c'est remboursé par la sécu et c'est plus pratique qu'un tire lait manuel. Quand tu reprends le boulot, tu expliques à ton bébé que chez la nounou c'est le bib, il va vite comprendre, pas besoin de t'y prendre 10 ans à l'avance, si tu es là il risque de ne pas le boire (ou alors demande au papa d'essayer quand tu n'es pas là si ça te rassure, au moins tu sauras que ton bébé sait boire le bib). pour tirer ton lait vu tes horaires, tes seins vont s'habituer (comment on fait quand bébé "fait ses nuits"????!), tu tires dès que tu peux, tu peux prendre un tire lait manuel de secours, prévoir des coussinets en cas de fuite...tu auras parfois les seins comme des obus, mais ça peut tenir 7 h... après tu tires dès que tu peux, deux fois par jour en plus des tétées, ça me parait bien, tu pourras laisser environ 350 ml par jour à la nounou (ça dépend des bébés, je te dis ça au feeling...) les premières semaines après l'accouchement la lactation se met en place alors c'est parfois un peu galère, ensuite on a plus de marge de manoeuvre...le mois prochain tu seras "rôdée"!!! bon courage et bon allaitement avec ton bébé!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.