Reprise d'allaitement apres avoir coupe son lait

Discussions

Auteur
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 12:33
Bonjour à toutes, Voilà, j'ai allaité mon fils ses 10premiers jours. Ensuite, j'ai eu un abcès au sein droit et crevasses de l'autre. Le médecin m'a donné un traitement pour l'abcès et pour couper mon lait. Et 10 jours apres j'ai regretté et redémarré l'allaitement. Ca n'a pas été facile les premiers jours, et meme encore maintenant, quand on a gouté à la facilité du biberon l'allaitement semble vraiment difficile moralement et épuisant. Quand j'ai repris mon allaitement (mon bébé avait environ 20 jours) j'ai eu quasiment en même temps mon retour de couche. La question que je me pose, c'est quand devrais-je avoir mes règles étant donné que j'ai eu mon retour de couche mais repris l'allaitement ? Parce que j'ai oublié pas mal de fois ma pilule et ça m'affole un peu. Je précise, je suis maintenant à 7 semaines apres accouchement. Merci d'avance à celles qui me répondront, je ne sais vraiment pas où trouver des réponses ou témoignages.
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 13:35
Coucou! A partir du moment où tu as ton rdc, tu devrais avoir tes règles... Après l'allaitement ne donne pas des cycles réguliers (enfin pour mon cas depuis 15 mois!!!) donc attends de voir quand est ce qu'elle arriveront, c'est la seule chose à faire!!!! Est tu en allaitement complet? Car parati il que si tu es en allaitement complet (voir le site de la leche league par exemple) , l'allaitement donc peux servir de contraception MaAIS sous certain critère uniquement... Sinon, il te reste le test de grossesse pour vérifier que personne ne squatte ton bidou mais ça me parait qd même très vite si c'est le cas! Le mieux est de te renseingner soit auprès de ton gygy soit vers la leche league!!! Bisous! PS: Félicitations pour ta détermination à allaitée, vraiment BRAVO!!!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 14:06
ben ecoute l'allaitement en contarception je le conseille pas gt en allaitement exclusif pour mon fils pdt 2 mois complet et je suis tombé enceinte 6 semaine apres mon accouchement sans le savoir car g poser l'impla mais gt deja enceinte du coup aucun signe pas de ventre meme perte de poid de 5 kg car regime et repise du sport et g decouvert ma grossesse a 5 mois je sui aujourd'hui a la fin de mon 7 ieme pois de grossesse je commence le 8 ieme mois et mon fils n'a pas encore 9 mois donc attention!! mais bon je sui l'heureuse maman d'une fille de 2 ans un petit mec de bientot 9 mois et la futur maman d'une petite fille prevue pour le 16 juillet c que du bonheur!! mais pas facil a accepter!!!
vivoune 96 messages
vivoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2009 à 16:12
Me concernant, j'ai eu mes règles 1 mois après l'accouchement, et toujours bien réglée...Pourtant j'allaite ma fille depuis 8 mois maintenant !! Bon courage
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 18:26
Ok merci les filles ! et pour le "bravo" aussi car c'est vrai que c'est dur de refaire sa montée de lait et peu de monde autour realise... Oui donc il va falloir que je me méfie parce que j'ai quand meme oublié ma pilule 10 jours sur 28 ! :oops:
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 20:33
Ba voila, il m'a suffit d'en parler, j'ai mes premieres regles, 25 jours apres le premiers jours de rdc, c'est pas un peu court ? Et je voulais savoir si ça ne risque pas de diminuer ma quantité de lait ? i vous avez des réponses aidez-moi, merci les filles !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.